5 trucs que je faisais et que je ne fais plus depuis que j'ai la 3G

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Non mais moi je dessine toujours comme ça des plans sur un papier quand j'ai un rendez-vous, car j'ai le sens de l'orientation d'une bille, et pourtant j'ai un smartphone.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Black Mamba;2969776 a dit :
Non mais moi je dessine toujours comme ça des plans sur un papier quand j'ai un rendez-vous, car j'ai le sens de l'orientation d'une bille, et pourtant j'ai un smartphone.
Moi aussi, mais c'est surtout parce que je sais d'expérience que la technologie nous lâche toujours au plus mauvais moment. Et c'est bien sûr la seule fois que je serais perdue que mon tél va ramer ou que le réseau va bugger !
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
C'est marrant j'ai un smartpbone mais je m'en sers jamais pour ces trucs la.
J'ai toujours un carnet avec moi pour prendre des notes, je regarde mes plans sur mon ordi avant de partir, j'achete des quantites infames de presse.
En fait mon beau smartphone me sert a telephoner,envoyer des sms, un mail de temps en temps, jouer quand j'ai rien d'autre avec moi, noter un truc qu'il sera plus pratique de consulter la dessus qu'ecrit sur un carnet "mais bordel elle est ou cette page ou j'ai marqué ce numero!".

Je dois etre old school en fait ^^

Akela : t'as tout a fait raison, c'est toujours quand t'en depends beaucoup que ca te lache.


Çe qui me tue c'est les jeunes qui savent pas lire une carte. Je trouve que ca devrait etre obligatoire quand tu passes ton permis, une heure de cours pour savoir lire une carte, parce que les GPS ca va 5min...
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je n'ai pas de smartphone. J'ai un nokia avec internet dessus mais je ne l'utilise pas trop. Je préfère demander mon chemin, mettre des post's it partout pour les adresses, noter tout manuellement.
Je préfère de loin le faire par moi que demander à une machine de le faire car je me sentirai aliénée à elle.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
J'ai l'habitude de griffonner mes plans sur des petits papiers ET de prévoir l'itinéraire sur mon smartphone et pourtant ... je me perds quand même. Y a pas une application pour aiguiser son sens de l'orientation ? :yawn:
 
26 Mai 2011
113
56
704
Je reconnais sans souci être devenue dépendante : sans l'application map de mon portable, je pense qu'à l'heure actuelle je serais encore en train d'errer dans les rues de Lyon vu mon magnifique sens de l'orientation...
Et Shazam honnêtement, je l'attends depuis toute petite cette application !!!
 
A

Ancien membre

Guest
Pareil que la plupart d'entre vous,j'ai un smartphone mais je fais quand même à l'ancienne pour trouver un itinéraire. Je comprends rien du tout sur ces petites bêtes,j'veux aller à droite,ça m'emmène à gauche marde!
Cela dit je m'en sers beaucoup pour la SNCF(savoir à quelle heure est tel train,si mon train est à l'heure ou pas...),pour regarder mon emploi du temps,mes comptes avant de craquer quand je fais les magasins etc.
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
j'ai pas de smartphone, je veux pas en avoir. au moins j'ai pas le nez collé sur mon smartphone pour avoir une simple info. je demande je questionne, je regarde autour de moi, je me coupe pas du monde avec cette connerie de smartphone. si j'ai un itinéraire à faire, je regarde par avance chez moi sur google map, j'ai minimum de cerveau pour retenir le chemin quand même non? ben oui, je ne me suis jamais perdue. si je trouve pas l'endroit que je cherche, je demande à quelqu'un. c'est plus agréable qu'un smartphone tout bête et froid qui t'indique d'un point bleu. parfois la personne ne sais pas, parfois elle m'explique, parfois elle est adorable, parfois ronchonne...
c'est triste d'arrêter d'avoir son petit carnet tout griffoné et avec des petits dessins, d'avoir une petite montre, un dépliant des itinéraires de bus, etc à cause d'un smartphone.
je trouve que le smartphone est une super mauvaise invention. c'est bêtifiant, c'est abrutissant, ça coupe tout le monde de tout le monde car on ne fait plus attention aux gens qui sont autour de nous, on a tout tout de suite, on s'habitue à être assisté 24h/24. "arg! je peux pas me passer de mon smartphone!".. je l'entend souvent cette phrase. un handicapé ne peux pas se passe de sa chaise roulante, de sa béquille ou de sa jambe-robot... beaucoup de gens qui ont un smartphone se comportent comme des handicapés avec leur smartphone et je trouve que pour un VRAI handicapé, cela peu parfois paraitre assez ridicule ou exagéré... et ça l'est!!!
en bref...avec tout le respect que j'ai pour la personne qui a écris cet article, ce article m'a bien fait rire, mais m'a aussi navré.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Représente Charonne!!!! Mon impasse est sur le plan :d

Sinon, comme la plupart des autres, je sais que c'est pratique un smartphone (et j'avoue que je suis bien contente d'avoir des potes avec des iPhone quand on rentre de soirée et qu'on sait pas où passe le Noctilien) mais sinon, ça m'énerve terriblement les gens qui cherchent sur leur Smartphone à chaque fois qu'ils ont besoin d'une info. C'est même plus la peine de discuter après :/
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
C'est marrant, je n'ai pas de Smartphone, et je fais encore toutes ces choses!!
JE SUIS UN DINOSAURE :domokun:
 
11 Janvier 2011
158
75
1 124
Mais où sont donc passées toutes les Madz dont le smartphone a changé la vie ? :shifty:

Depuis que j'ai un smartphone je ne peux m'empêcher de :
- Regarder, grace à l'application qui active mon flash, si j'ai du courrier dans ma boite au lettre plutôt que de fouiller dans mon sac.
- Regarder mes comptes toutes les semaines via l'appli.
- Lire LeMonde, chose que je ne faisais jamais avant. Tellement pratique les Flashs Info !
- Lire les VDM dans un moment de repos.
- Regarder le programme TV sans tourner des pages grâce à la fonction "en ce moment".
- Parler avec mon iPhone (Chose complètement inutile, j'en conviens.)
 
29 Janvier 2013
43
28
169
J'ai bien aimé l'article :)  Même si j'ai pas de smartphone, je rêve d'en avoir. Rien que pour la fonction GPS, une fois j'avais un rendez-vous pour un entretien dans la banlieue parsienne, et j'ai complétement perdue, pas de macdo, starbcuks ou tout autre lieu avec un wifi, pour consulter un plan sur mon petit ordi. J'avais aucun plan papier de la ville. Bref la loose, j'ai eu le malheur de demander à une personne, qui m'a complétement égarée... Donc la fonction plan est l'idéal pour des personnes comme moi.

Des amis ont des smartphones et je vois comme quoi cela facilite énormément la vie, rien qu'avec les applications, plus besoin de s'embeter à lire un journal dans des transport blindés, tout tiens dans un petit écran :).

Par contre j'ai une question, est-ce que tous les smartphones sont a écran tactiles ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes