50 scènes de film traumatisantes de nos enfances

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
titichou;3955768 a dit :
traumatisante peut être pas, mais triste...

Il manque aussi Brisby et le secret de nimh, ou encore Marina la petite sirène :gonk:


Mamaaa ce traumatisme :gonk:  ça m'avait travaillé un moment cette histoire de se transformer en écume...

binjoo;3955433 a dit :
Sinon la scène qui m'a vraiment traumatisée quand j'étais gamine, c'est dans L'Ours de Jean Jacques Annaud, quand la mère se fait écraser sous les rochers :crying: Et l'ours s'approche de là où était sa mère et gémit :crying:
D'ailleurs la scène d'hallucination qui suit m'avait bien traumatisée aussi. Je regardais le film tout le temps mais je faisais avance rapide sur ces passages pour pas les voir :cretin:

Ahah pareil ! Trop dur de voir quand il perd sa mère, et qu'il reste un moment à côté du corps... rien que d'en parler... :tears: On regardait ce film en boucle avec mon petit frère et à ces moments là "Vite vite la télécommande ! Avance ! Avance !"

Et récemment un traumastisme d'enfance qui s'est réveillé d'un coup et m'a sauté à la figure, c'est quand j'ai regardé Basil Détective privé avec des petits cousins. La scène du début quand Bridget débarque :

(c'est pas exactement la vrai scène mais bon, tout aussi efficace...)


J'ai juste eu le reflexe de dire "ah je crois que ça va faire peur là, préparez vous", mais on a quand même tous sursauté...
 
11 Septembre 2012
75
50
394
Lyon
My Girl me traumatise encore aujourd'hui, hein. :puppyeyes: (J'ai d'ailleurs versé une énième larmichounette devant l'extrait).

Mais y'en a d'autres des passages flippants !

- Alice au Pays des Merveilles, lorsque la Reine de coeur n'arrête pas de beugler "Qu'on lui traaaaanche la têêêêête !"

- Tarzan, lorsque les braconniers débarquent et qu'ils commencent à enfermer mes potes les gorilles + lorsque le Pôpa est abattu froidement (naaaaawn, Keurtchak :tears:) + lorsque Clayton est pendu avec les lianes

- La Belle au Bois Dormant, en plus de la scène de @[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]edwarda[/font], lorsque la méchante se transforme en dragon !

Et j'en passe et des meilleurs !

D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que j'étais quand même une GROSSE FLIPPETTE... :silenced:
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
altheea;3955782 a dit :
Sinon j'avoue ne pas trop avoir compris la présence de la scène de Labyrinthe c'est franchement pas une scène très choquante du film si on compare au passage avec les mains secourables ou les nettoyeurs de tunnel (même si bon Labyrinthe est un de mes films préféré du monde).
Ouais idem. (pour le film préféré du monde aussi :boire:)
Ca doit être la vision du pantalon/caleçon qui en a traumatisé qqun. C'est un de mes moments favoris du film j'adore imiter la voix de chaque Kobold/Goblin (selon la version).
Sinon ça me rappelle de bons souvenirs quand même Fievel ! Charlie ! tous ces fantastiques dessins animés.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
no-one-knows;3955984 a dit :
altheea;3955782 a dit :
Sinon j'avoue ne pas trop avoir compris la présence de la scène de Labyrinthe c'est franchement pas une scène très choquante du film si on compare au passage avec les mains secourables ou les nettoyeurs de tunnel (même si bon Labyrinthe est un de mes films préféré du monde).

Ouais idem. (pour le film préféré du monde aussi :boire:)
Ca doit être la vision du pantalon/caleçon qui en a traumatisé qqun. C'est un de mes moments favoris du film j'adore imiter la voix de chaque Kobold/Goblin (selon la version).
Sinon ça me rappelle de bons souvenirs quand même Fievel ! Charlie ! tous ces fantastiques dessins animés.
C'est vrai que c'est peut-être le caleçon où la perruque de Bowie qui sont à l'origine du traumatisme XD Parce que les gobelins sont plutôt marrants dans ce passage
 
18 Octobre 2012
26
16
364
Ça faisait plusieurs mois que j'hésitais à re-regarder Pinocchio (jamais réussi depuis la première fois), mais le petit bout de la scène de la transformation m'a donné un si grand frisson que je crois pouvoir dire qu'il n'est pas encore temps. :stare:

Sinon, comme certaines d'entre vous, E.T.  m'a carrément traumatisé. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j'en ai fait des cauchemars gratinés. ^^"
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
OMG l'Ours :crying:

Je l'avais vu à l'école, les derniers jours de classe en juin. Je faisais pleins de cauchemars et aujourd'hui j'ai très peur des ours :XD: (J'étais une gamine très sensible)
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
pink-bubble;3955538 a dit :
Les Disney savent quand même bien nous faire flipper quand ils veulent, entre Blanche Neige, Aurore (la vidéo qu'a publié une des Mad m'a toujours fasciné et fait flipper), Pinocchio :tears:

Par contre je comprends pas trop ce que Toy Story 3 vient faire là dedans, il est sorti y'a 2-3 ans si je ne m'abuse !
C'est vrai que c'est pas trop de notre enfance, ou alors il y a des madz trèèèès jeune, mais cette scèe me fait chialer à chaque fois !

Et TOUT les passages de la vidéos avec des gosses m'ont donnés envie de me refugier sous ma couette en pleurat.
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Oh ouiiiii Le petit grille-pain courageux je me rappelle je regardais tout le temps ce film, et quand je me suis rappelée de son nom j'avais cru halluciner XD Oui, c'est bien l'histoire d'un grille-pain... courageux.

Sinon, Charlie mon héros, Hook, Qui veut la peau de Roger Rabbit, My Grils (je sais plus le nom en français), Zak et Crysta, tout ça c'était mes films préférés :)

Ça fait plaisir de les revoir même si c'est les pires scènes ^^
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai même pas besoin de lancer la vidéo, celle qui m'a le plus traumatisée c'est l'image fixe qui lui sert de présentation, celle où le Juge se transforme en cartoon dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit". J'ai encore des frissons à ce passage là du film ....
 
7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
nazca;3955662 a dit :
Et en surfant sur youtube par la suite je suis tombée sur un film où l'on voit un chien je crois tuer par mégarde un homme avec un fusil (je ne sais plus comment).

Il s'agit de "The Plague Dogs" très beau film sur deux chiens qui s'échappent d'un centre d'expérimentations scientifiques.
Le début est aussi très dur, on voit tous les animaux piégés dans le labo, dont un singe (les yeux qu'il avait... horrible)

http://www.senscritique.com/film/The_Plague_Dogs/379590
 
Dernière édition :
7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
J'en rajoute quelques unes :

- dans le Voyage de Chihiro, au début elle veut s'enfuir de la ville étrange (des ombres qui sortent des murs) et court rejoindre ses parents ... transformés en porcs monstrueux !

- La Ferme des Animaux : quand le cheval se blesse, les cochons proposent de l'envoyer dans un pâturage en retraite. On se rend compte que c'est un camion de boucherie qui vient de le récupérer.

- Les 4 Dinosaures et le Cirque Magique : les 2 enfants ont perdu un pari (qql du genre) et le diabolique directeur du cirque les transforme en singes (on voit la métamorphose en ombre chinoise à travers un des rideaux du cirque)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes