50 scènes de film traumatisantes de nos enfances

13 Avril 2011
205
147
714
angers
Mas y'a des trucs qui font vraiment peur!!! :eek: Je ne m'attendais pas à ça...

ET et les Gremlins m'ont traumatisée, mais je me souviens à peine de la plupart des films de la vidéo, je pense que mes parents faisaient le tri avant de nous laisser regarder ce genre de films. (et on avait pas trop droit de rester trop longtemps devant la télé, avec mes soeurs).

Et sinon, y'a que moi qui avait peur devant certains astérix et obélix? Genre ça:

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Films d'enfance, films d'enfance...à moins qu'il y ai des lectrices de 4 ans, Là-Haut ou Toy Story n'en sont pas vraiment.
Mais si on est dans les anachronismes, c'est un scandale d'avoir oublié Le tombeau des lucioles qui est le film le plus traumatisant de la terre entière.

Sinon je suis entièrement d'accord avec beaucoup, comme Bambi, Dumbo, Le Roi Lion, Hook, Roger Rabbit ou encore L'histoire sans fin qui m'ont fait pleurer ou flipper.

Et dans les oublis oui, La belle aux bois dormant est le dessin animé le plus glauque qui soit.

C

ceeceeb

Guest
La mort d'Artax et le juge dans Roger Rabbit, c'était bien flippant oui ! :tears:

J'aurais ajouté le passage sur l'histoire des rats et l'expérimentation animale dans 'Brisby et le secret de NIMH'. Ca m'avait beaucoup impressionnée. Je n'ai trouvé qu'en anglais, sorry :

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je dois connaître 10% des films cités :sad:
(et encore, Bambi, Mufasa et Artax c'est plus pleurer que peur!)
Y'avait la trempette dans Roger Rabbit, la scène finale (je crois) d'Anastasia avec les ombres, le loup géant dans l'Histoire sans fin, la scène du cimetière dans la Princesse et la Grenouille, dont j'ai pensé qu'elle m'aurait terrifiée, petite.

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Mon Dieu, Zak et Crystaaaaaaaaaaaaaaaaa !

(Commentaire utile s'il en est.)

Edit : J'ai regardé la vidéo et j'ajoute "Dark Crystaaaaaal".
Et aussi, je me sens pas très bien après avoir regardé tout ça, y a un sentiment de malaise persistant chez moi. :erf:

Dernière édition :
M

madmartigan

Guest
J'ajoute quand même que le Coffre à Bobo de Hook était et est toujours un de mes grands kiffs du film!! D'ailleurs c'est Glenn Close qui se fait jeter dedans j'y ai toujours vu une petite revanche des 101 dalmatiens lol

9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
Personne n'a signalé le pire dessin animé de tout l'univers entier. LE ROI ET L'OISEAU. Non mais la scène où le méchant roi arrive, il sort de l'eau. Non mais cette scène... Je serai encore incapable de la regarder aujourd'hui, rien que de m'en souvenir je trouve ça atroce.
Bon et sinon Mars Attack m'a fait passé quelques nuits blanches.

O

Oeildelynx

Guest
buttercup-2;3956951 a dit :
Et, Taram et le Chaudron magique !

ya que moi que ce film fait flipper depuis ma plus tendre enfance ?

Alice aux pays des Merveilles me faisait super peur aussi, et les fouines dans Qui veut la peau de Roger Rabbit.
Oui ! Taram et le Chaudron magique est l'un de mes dessins animés favoris - l'une des meilleures réussites de Disney pour moi (même si il a été très critiqué).

La scène qui m'effrayait est lorsque

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Octobre 2005
603
149
4 854
La mort d'Artax dans l'Histoire sans fin restera toujours le traumatisme de ma vie.

Sinon méga bad-trip sur Les 4 dinosaures et le cirque magique.

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
vic-vicious;3955571 a dit :
C'est plus une série animée qu'un film mais TOUTES LES MORTS D'ANIMAUX DANS "LES ANIMAUX DU BOIS DE QUATRE SOUS"... je m'en remet pas.
La pire c'est quand même les bébés souris qui se font empaler sur des ronces par une pie écorcheuse. Et pas de pitié, on nous montre bien les ptites souris sanguinolentes.
Ma mère a souvent voulu m'interdire de regarder ça parce que je fondais en larmes à quasi tout les épisodes, mais je voulais pas, je crois que j'étais un poil maso :shifty:

19 Décembre 2012
736
726
874
33
Paris
edwarda;3955382 a dit :
Il manque cette scène qui est vraiment terrifiante , j'en ai encore des frissons maintenant.

Mais tellement! Je me rappelle, je me cachais sous la couette a chaque fois, la musique m'a hanté toutes les nuits .. Et a chaque fois je demandais a ma mère si ce dessin animé n'etait pas interdit aux moins de 18 ans.. :sweatdrop:

31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
lolo-labricot;3955814 a dit :
La scène de Pinocchio où les enfants fument et se transforment en cochon me faisait tellement flipper... Presque autant que celle où ils se font avaler par la baleine !

Vous êtes deux Madz à parler de cochons mais je crois bien qu'ils sont transformés en ânes... D'ailleurs dans la vidéo l'ombre de l'enfant qui se transforme est un âne.

Dans ceux de la vidéo j'avais vraiment été effrayée par :

- Dark Crystal (les marionnettes ça fait un peu flipper; mais le pire pour moi c'est la scène ou "l'âme" des gentils est "aspirée" et après ils ont des yeux vides O_O)

-Hook : oui le coffre à bobo ça me faisait rire mais ça me faisait peur en même temps !

- Le cheval qui meurt dans L'Histoire sans fin... snif !

Mais pour citer d'autres Madz le Roi et l'Oiseau je l'ai revu il n'y a pas longtemps et je pense que j'avais rien compris étant enfant, ça fait quand même assez philosophique, mais je le regardais tout le temps étant petite.

L'enlèvement dans Basil détective privé me faisait peur aussi, la figurine de souris qui danse faisait un peu peur je trouve (puis toute la scène dans le magasin de jouets, oh mon dieu !).

Dans Edgar et la forêt magique (jamais cité, vous connaissez?) toute la scène où le gaz toxique s'infiltre dans la forêt fait un peu peur je trouve...

Quant à Zak et Crysta il ne m'a jamais traumatisée mais pour celles qui ne connaissent pas il est à voir absolument, c'est un film magnifique qui a envouté des dizaines de Madmoizelles !
Bonus pous les fans de ce dessin animé : Cosplay !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes