50 scènes de film traumatisantes de nos enfances

5 Mars 2010
372
1 123
4 814
J'ai cauchemardé sur ce TOP 4 :

1) E.T : 2ans à mon adolescence bien tassée, gros traumatisme, croiser des images me terrifie toujours et je ne veux surtout pas le revoir, brr (voix asthmatique et plaintive, cou télescopique, tête gigantesque, 2 doigts + cœur lumineux, démarche avec ses pieds qui traînent... = cauchemar ambulant).

2) Hexxus dans Zack & Krysta : Sa voix et son apparence sont vraiment terrifiantes.

3) L'Hydre dans Hercule de Disney, entre le nombre de têtes atroces, les dents, les yeux jaunes, les griffes et l'espèce de cri qu'elle pousse à la dernière attaque, bien flippant.

4) Ursula : Les tentacules noires et le sourire carnassier + la caverne avec les âmes transformées en algues moisies, atroce.

J'ajoute aussi les frissons devant Les Gremlins et Maléfique de la Belle au Bois Dormant, monstrueusement magnifique et hypnotique.

Nota : Dans Pinocchio, la scène que vous citez, les enfants ne se changent pas en cochons mais en ânes, c'est assez parlant car c'est une métaphore de la bêtise (cancre = bonnet d'âne), les enfants ne voulant pas aller à l'école sont "enlevés" par Grand Coquin et Gédéon vers une île où ils fument, jouent au billard et détruisent tout.
Je n'avais pas peur de cette transformation mais j'avais très peur de MONSTRO la baleine par contre.

Dernière édition :
5 Mars 2010
372
1 123
4 814
@Gerlari Neska : Exactement, le moment où il est tout blanc et crie est abominable. J'ai eu trop peur que tu postes une vidéo d'ailleurs, heureusement c'était Blanche-Neige et c'est vrai que cette scène était impressionnante.

Et je vais rajouter qu'étant pré-ado j'ai pas mal fait de cauchemars avec Gollum qui se faisait passer pour gentil mais qui était démoniaque, anorexique avec son corps et sa tête de momie x_x

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
- Taram et la chaudron magique, carrément ! Les squelettes/morts vivants me faisaient TELLEMENT peur :halp:ce dessin animé m'a réellement traumatisée !

- Le tombeau des lucioles (punaise j'avais oublié le nom de ce film et ça m'est miraculeusement revenu), j'ai tellement chialé devant ce truc  :non:

- J'avais peur des Gremlins aussi, et de la sorcière de Blanche Neige :rolleyes:

19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
Une scène qui m'a traumatisé au cinéma, j'avais 10 ans, une peur bleue des araignées et je suis allée voir Harry Potter et la Chambre des Secrets. Aragog et ses fils et filles ont hantés mes cauchemars pendant plusieurs semaines :halp:

31 Décembre 2013
23
10
64
heidi;3957497 a dit :
La mort d'Artax dans l'Histoire sans fin restera toujours le traumatisme de ma vie.

Sinon méga bad-trip sur Les 4 dinosaures et le cirque magique.

Je suis complètement d'accord, heureusement que le cheval réapparait à la fin sinon, mon Dieu je m'en serais jamais remise !

Mais alors le cirque là. Rien que l'image de la vidéo Youtube me fait frissonner, haaa, c'est horrible ça vient de me rappeller une sensation de malaise affreux. En plus le reste du film peut être tellement bonne ambiance. Alors que tu vois j'y aurais pas repensé toute seule, donc j'aurais pas pensé que ça m'aurait marqué plus que ça, mais là c'est physique quoi !! (Voilà ça sert à rien mais je voulais juste te le dire ^^)

31 Décembre 2013
23
10
64
Euh ouais, ben j'étais sencé aller faire pipi avant de dormir, mais je crois que je vais rester cacher dans mon lit plutôt que de me risquer à sortir un pied de la couette.

Sinon j'ai pas trouvé la vidéo sur Youtube, mais le cauchemare d'Anastasia ? Horrible, entre la fumée verte, le mec en maillot de bain qui se transforme en diable, "Allez saute !! Que les Romanov meurent !!", le petit chien qui se coince sous une porte et Anya qui manque se jeter du bateau. ça va dans mon Top 10 de l'insoutenable. :froid:

27 Mars 2014
104
425
2 224
Je viens de tomber sur cet article, quelqu'un pourrait me dire si dans la vidéo il y a cette fameuse scène de Pinocchio, ou les enfants se transforment en ânes ?

Parce que ça me dit bien de regarder la vidéo mais si il y a cette scène ça m'est impossible :shifty: :ko:

Oui oui cette scène m'a absolument traumatisée et même encore maintenant (coucou j'ai 24 ans) je ne pourrais juste pas la regarder. :red:

Mais apparemment cette scène a fait flipper pas mal de personnes donc ça me rassure un peu :chat:

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
33
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Ohmondieumondieu
Heureusement que je n'ai pas vu la moitié des films présentés dans ce top 50 autrement je serai morte de crise cardiaque.:non:
Dans Pinocchio je déteste aussi ce passage mais celui qui me faisait le plus peur était Stromboli T.T :fear:
Je me serai chié dessus et j'aurais aussi probablement fait un arrêt cardiaque s'il y avait eu la transformation de la reine en sorcière dans Blanche-Neige, plus précisément quand elle sort sa sale tête de la fumée avec gros plan sur ses yeux globuleux (... mon cerveau vient de déconnecter pendant 55 secondes pour me punir d'y avoir repensé) :domokun:
C'est vraiment THE passage (et tout le dessin animé d'ailleurs) qui me traumatisera jusqu'à ma mort.
Manque aussi Taram avec ses foutus zombis (merci à ce dessin animé qui m'a pourri une année de sommeil):eek:
Hexxus ne m'avait pas trop traumatisé, j'étais même amoureuse de sa voix française quand il chante.

Et pour clore :
La. Foutu. Chauve. Souris. Widget. La scène de Basil Détective Privé où le papa se fait enlever, avec l'approche en douce de cette p***** de bestiole ignoble et le rire carnassier. Beuuuuuuh :scream:
Sinon E.T. me foutait la gerbe, d'autant plus quand on comprend qu'il est relié au petit garçon (tu pouvais pas frôler la mort tout seul enfoiré !) :slap:

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
33
Thiais
chookicrok.canalblog.com
J'en rajoute encore un dernier  (après je me tais promis) !!

"Rock'O'Rico". Le Grand Duc. Cet enfoiré de Grand Duc.
Au tout début quand le gamin appelle Chanteclair pour ramener le soleil (Eddy Mitchel merci merci pour la version française tu rox du poney), un éclair le balance dans la chambre et on voit apparaître les énormes pattes écrasées par l'ENORME bide de ce f*****g Grand Duc qui vient pour bouffer le gamin !

Même en crevant de chaud l'été j'ai refusé de dormir la fenêtre ouverte pendant une éternité !!
Mais j'adorais son neveu débile qui l'appellait "Tonton Duduc" XD

11 Janvier 2008
201
139
2 914
SAINT HELEN
binjoo;3955433 a dit :
Sinon la scène qui m'a vraiment traumatisée quand j'étais gamine, c'est dans L'Ours de Jean Jacques Annaud, 

J'ai été traumatisée par ce film : on nous l'avais passé en classe, en CE2, et je me souviens avoir chialé TOUTES les larmes de mon petit corps :crying: (devant les copains qui, du coup, se demandaient si je n'avais pas pété un boulon, trop cooool...:shifty:)
A ce jour, je n'ai JAMAIS voulu le regarder une seconde fois (pourtant c'est un beau film, mais non, never never...)

11 Janvier 2008
201
139
2 914
SAINT HELEN
anthrax;3957889 a dit :
La pire c'est quand même les bébés souris qui se font empaler sur des ronces par une pie écorcheuse. Et pas de pitié, on nous montre bien les ptites souris sanguinolentes.

:eek::eek::eek::eek: t'es sure que c'était pour les enfants ton truc là?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes