55% des Françaises se disent féministes !

9 Juillet 2010
29
133
2 914
fautes;4369424 a dit :
sylvanas-coursewind;4369306 a dit :
Acculturé : adapté à une nouvelle culture

Notre Jean-Pierre Coffe du bon goût et de la bonne morale a t-elle voulu dire que nous sommes adaptées à une nouvelle culture ou que nous sommes des crétines finies ? Car dans ce cas incultes aurait été mieux adapté. :lunette:
Aïe aïe aïe... Tu es allée chercher ce mot sur le premier dictionnaire en ligne que tu as trouvé. Je t'informe donc qu'en français et dans le domaine des sciences humaines, être acculturé signifie que l'on a été dépossédé de sa culture ancestrale de force pour en adopter une autre, de l'extérieur, sans aucune racine, et toujours par la force. Par exemple, l'évangélisation forcée de l'Amérique du Sud.

C'est terrible tout de même...


En effet, tu ne fais donc que souligner davantage l'incohérence du terme que tu as choisi.
fautes;4369512 a dit :
hawley;4369487 a dit :
@selavy Disons que tant que le débat pouvait être construit, moi ça m'allait... Mais là j'avoue que ça tourne en rond.

@fautes Je pense que tu sais toi-même qu'avoir un point de vue différent ce n'est pas grave. Personne ne détient la vérité, on a chacune la nôtre, et ça nous va bien comme ça. Les filles ont joué le jeu et t'ont répondu malgré ta condescendance, elles t'ont démontré plusieurs fois que non, on n'est pas des victimes d'une sexualisation qui nous dépasse, les personnes visées agissent simplement comme bon leur semble. Partir du présupposé qui dit que personne (à part toi !) n'a jamais réfléchi à pourquoi il s'habille d'une manière ou d'une autre est insultant et présomptueux. Elles n'ont pas les mêmes raisons que toi, soit, mais chacun se doit de respecter l'avis des autres sans forcément vouloir partir en croisade, qui plus est une croisade méprisante et agressive. Donc je te demande d'arrêter là, tu vois bien que tu ne convaincs personne.

Si tu veux convaincre, tâche d'être plus respectueuse, de ne pas prendre les autres de haut. Et si tu veux participer sur le forum il te faudra respecter ces règles-là, sinon je considérerai que tu n'es là que pour troller. Et les trolls n'ont pas leur place ici.
J'admettrai que vous avez raison si vous me démontrez vos arguments. Je n'ai rien vu de tel.
Eh bien dans ce cas, il ne te suffit que de relire les commentaires des pages précédentes. Mais, étrangement, tu n'as répondu à pratiquement aucun d'entre eux. Tu n'as vu que ce qui t'arrangeait il faut dire. Ah et au fait, en quoi jouer l'autruche et répondre "vous ne comprenez pas votre façon de vous habiller" est-il un argument ? Non parce que dans ce cas, il nous suffit de te répondre que tu ne comprends tout simplement pas ce que tu avances.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Mais en fait ce que je ne comprends pas avec le raisonnement de @fautes, c'est que tu associes forcément caractère sexuel secondaire (poitrine, par exemple, ou encore hanches) avec caractère sexuel PRIMAIRE,le désir "sexuel". Mais si j'ai bien compris, tu parles du désir "primaire" qui est biologique et qui s'apparente à la reproduction. Mais les caractères sexuels secondaires ne sont que le développement des caractères primaires, c'est leur seul lien. Le reste... :neutral: Ca n'a pas grand chose à voir...
Une femme ou un homme est donc libre de mettre un slim, non? Sans rattacher directement tout ça au désir, même "inconscient", comme tu dis...?
 
26 Juin 2014
86
132
714
J'ai répondu "oui tout à fait" et je ne suis pas encore majeure.


J'ai grandi avec des parents qui m'ont appris rapidement ce qu'est le féminisme puis j'ai essayé de donner mon avis sur des sujets qui nous percutent pendant l'enfance, comme les couleurs (rose pour les filles, bleu pour les garçons ou encore : qui conduit dans la voiture ? Papa ou maman ?) Des choses qui paraissent anodines mais qui ne le sont pas tant que ça, car les stéréotypes à l'école sont présents... Les garçons bagarreurs, les filles coquettes, les cartes Pokémon pour les garçons et les Diddle pour les filles...

Durant mon adolescence, période dans laquelle je me trouve, j'ai connu ce site qui m'a appuyée dans mes convictions et c'est pourquoi je me revendique féministe.

Non, être Féministe n'est pas un gros mot, bien au contraire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes