Je viens apporter mon petit témoignage, j'ai commencé à l'utiliser depuis 2 mois et franchement y'a pas photo !
Déjà, premier point : je n'ai plus d'irritations causées par les tampons et je me sens beaucoup plus à l'aise, c'était la raison principale pour laquelle j'ai voulu testé.
j'étais super anxieuse à l'idée de voir le sang, peur d'en foutre partout en l'enlevant...^^ Mais au final, au bout de deux jours, ca a été niquel, j'ai suivi les conseils trouvés sur les forums et j'ai chopé ma technique.
Je conseille ce site d'ailleurs :
EasyCup - Le site français des utilisatrices de Coupes Menstruelles
Il regroupe toutes les sortes de mooncup, pour faire son choix c'est pas mal et pour en discuter aussi.
Je trouve un gros avantage aussi à la mooncup, c'est que j'ai à la vider que 2 fois par jour et ça, ça change la vie. parce que changer les tampons toutes les 5 ou 6heures, parfois c'est la galère selon l'endroit où on se trouve. Je la vide le matin et le soir, c'est parfait.
En plus, selon vos flux, il y a des tailles plus ou moins grandes. Moi j'ai pris la meluna, en taille M. J'ai 23ans, pas d'enfants, un flux normal, c'est parfait, j'peux la garder longtemps.
Et encore des avantages à cette coupe : 13? (+3.50 de fdp) et en général une coupe offerte dans la livraison, c'est le plus avantageux que j'ai trouvé sur le net.
Moi j'ai reçu une taille L en plus, et je la garde pour le jour où j'aurais des enfants (comme le vagin s'agrandit... :-/ )
Voila, si vous avez des questions, hésitez pas, je sais qu'on s'en pose pleins avant d'essayer et c'est normal, c'est assez flippant quand on ne connait pas, mais au final, je pense que c'est ce qu'il y a de plus naturel pour le corps.