La coupe menstruelle, cet objet de l'espace

26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Tu dois la plier en quelque sorte et ensuite l'insérer (voir une image ici . Ensuite, quand elle est en place, tu dois essayer de la tourner en passant un doigt le long de la coupe pour la "décoller" de la parois et faire un effet de succion. C'est pas super difficile à insérer.
Mais enlever une divacup, aie aie aie... l'effet de succion est intense et moi, ca faisait trop mal.
Bref, j'ai essayé la coupe quelque fois mais j'ai jamais été capable de la porter plus de quelques minutes.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je fais partie de la catégorie "complètement dégoutée à l'idée de vider mon sang dans les toilettes".
Mais il est vrai que ça a l'air bien pratique pour celles que ça ne dérange pas!
Perso, serviettes forever, il y a que ça que je supporte.

Et je suis un peu choquée de savoir que les tampons sont chimiques, même si bon je déteste ça donc je ne crains pas grand chose.
 
L

lualdi

Guest
Je suis une pro-Cup !

Je n'aimais pas les serviettes car elles sentaient mauvais et surtout parce que j'avais l'impression de porter une couche (super glam !), du coup je ne mettais que des tampons, mais ils m'irritaient et je devais les changer souvent. En lisant un topic de Mad parlant de la coupe menstruelle je m'en suis commandée une et j'ai essayé. J'ai eu un peu de mal au début, j'avais des fuites parce que je la mettais mal. Mais maintenant c'est parfait ! Elle tient longtemps, car recueille plus de sang que tous les autres moyens et en plus elle n'irrite pas ! En général, je la mets le matin et je la rince le soir en rentrant sous la douche, ça suffit largement.

Bon par contre c'est vrai que faut pas être dégoûtée du sang sinon c'est mort. Ça m'avait surprise voire rebutée au début, mais finalement je trouve ça limite drôle de regarder le soir combien j'ai perdu (oui parce que y a des petites mesures sur ma MoonCup :yawn:). Ensuite bien sûr y a les atouts économiques, écologiques, etc mais ça n'a pas du tout été pour ça que je l'ai choisie. Mais je comprends parfaitement que ça ne convienne pas à tout le monde : j'ai beaucoup d'amies que ça rebute, mais bon, c'est chacun son confort :)
 
  • Big up !
Réactions : Petite Poire
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Le topic de la Mooncup est là !

DolceVita;2193841 a dit :
Très peu pour moi ! L'idée n'est pas inintéressante, loin de là, mais l'aspect hygiénique me bloque complètement. Au taf j'me vois mal laver ma cup le cul à l'air dans les toilettes des femmes ! Et puis y mettre les doigts j'aime vraiment pas ça, c'est tampons avec applicateurs pour moi, même si c'est vraiment pas écolo, je vous le concède ...
En fait, à part si tes règles s'apparentent aux chutes du Niagara, il suffit de la vider le soir et le matin, et ça se fait très facilement sous la douche. :)
 
L

lualdi

Guest
instead_0f;2193884 a dit :
Je serais peut-être pour passer à ces coupes, parce que l'idée de me mettre un morceau de coton imbibé de chlore dans le vagin ne m'enchante pas, mais la coupe retient-elle aussi le sang en position horizontale? Pas de risque de fuites?

Oui :happy: tu peux la porter la nuit sans problème (à ma connaissance).
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Algerina28;2193794 a dit :
God,comment on se rentre ça dans le vagin?

T'inquiète, c'est plus petit qu'un pénis! ;)

instead_0f;2193884 a dit :
Question con, mais... et la nuit?

Au départ, je mettais des serviettes, puis je suis passée au tampons le jour, et la serviette la nuit, en suivant les conseils de ma mère selon laquelle "si tu mets un tampon la nuit, tu vas attraper tout un tas de saloperie". Quand j'ai compris que c'était des conneries, j'ai fini par passer outre et exclure définitivement de ma vie les serviettes.
Je serais peut-être pour passer à ces coupes, parce que l'idée de me mettre un morceau de coton imbibé de chlore dans le vagin ne m'enchante pas, mais la coupe retient-elle aussi le sang en position horizontale? Pas de risque de fuites?

Pas de fuites, rien nada, même si la coupe est pleine. La cup adhère aux parois par effet ventouse, le seul moyen de l'enlever c'est de faire un appel d'air. Et l'appel d'air tu le fais en glissant un doigt entre la paroi de ton vagin et la cup.

Binjoo;2193887 a dit :
Les tampons Saforelle sont fait pour ça
shifty.gif


Perso la Cup, euh, non. J'ai jamais eu de problèmes avec les serviettes ou les tampons, et j'ai plus confiance en quelque chose qui absorbe que dans "une cuve"

Ces tampons sont hors de prix!
Sinon le problème avec ce qui absorbe, c'est qu'une fois plein, ça ne peut plus absorber et ça coule. La cuve vu qu'elle est étanche, si c'est plein ben ça ne coule pas.

Sinon toutes les sortes de cup sont ici, et moi j'ai eu la mienne en la gagnant sur la page facebook de lunacup!
 
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
J'utilise une cup (la diva cup pour moi) depuis plusieurs années.
Et je ne retournerais pour rien au monde aux tampons.

Pour le problème de lavage, moi non plus au boulot je ne peux pas la laver avec de l'eau, du coup j'essuie bien avec du papier.

Par contre attention, pour l'enlever il ne suffit pas de tirer sur le bout qui dépasse. La cup tient en place par "succion", si on tire juste sur le bout elle ne va pas toujours vouloir venir. il faut serrer la base, pour la décoller de la paroi et ainsi faire rentrer l'air... vous voyez ce que je veux dire?
C'est un coup de main à prendre!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Mariegolote;2195953 a dit :
Question con du jour :

Et si je fais le poirier, tout le sang se fait la malle ? :Puppyeyes

A vrai dire, je me posais la même question ...
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
hydracombusto;2196046 a dit :
A vrai dire, je me posais la même question ...
Non, des règles c'est pas du sang bien liquide, c'est épais, visqueux, c'est une masse qui se tient. Donc le temps que tu fasses le poirier la masse aura tout juste eu le temps de bouger. Ca ne va pas faire de va et vient dans ton vagin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes