Je suis une pro-Cup !
Je n'aimais pas les serviettes car elles sentaient mauvais et surtout parce que j'avais l'impression de porter une couche (super glam !), du coup je ne mettais que des tampons, mais ils m'irritaient et je devais les changer souvent. En lisant un topic de Mad parlant de la coupe menstruelle je m'en suis commandée une et j'ai essayé. J'ai eu un peu de mal au début, j'avais des fuites parce que je la mettais mal. Mais maintenant c'est parfait ! Elle tient longtemps, car recueille plus de sang que tous les autres moyens et en plus elle n'irrite pas ! En général, je la mets le matin et je la rince le soir en rentrant sous la douche, ça suffit largement.
Bon par contre c'est vrai que faut pas être dégoûtée du sang sinon c'est mort. Ça m'avait surprise voire rebutée au début, mais finalement je trouve ça limite drôle de regarder le soir combien j'ai perdu (oui parce que y a des petites mesures sur ma MoonCup

). Ensuite bien sûr y a les atouts économiques, écologiques, etc mais ça n'a pas du tout été pour ça que je l'ai choisie. Mais je comprends parfaitement que ça ne convienne pas à tout le monde : j'ai beaucoup d'amies que ça rebute, mais bon, c'est chacun son confort