Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Orientation, piège à cons.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Oh là moi aussi je me sens moins seule à lire ça parce que je suis exactement (ou presque) dans le même cas que toi...sortie de terminale ni bonne ni mauvaise hop en fac d'histoire de l'art parce que c'était mon option et que j'aimais bien et...ratage puis retentage (je sais ça n'existe pas) dans une autre fac dans une autre matière flop totale déprime qui s'insinue de plus en plus pas d'ami(e)s bilan la fac ne me correspond pas je tente un DUT qui me faisait de l'oeil je n'ai pas été prise et entre désespoir, envie de tout plaquer et lucidité, je décide de passer un an comme fille au pair là comme ça au pied levé (enfin j'ai de la chance sur le coup des parents vu que ma mère me soutient et m'a dit clairement qu'elle espérait que je fasse un break parce que tout ça ne m'allait pas....bref merci maman ^^)Dodocinelle;2241185 a dit :Ça fait du bien de lire un article comme ça, je me sens moins seule pour le coup.
Après mon bac je voulais faire une fac d'anglais à défaut d'autre chose, parce que l'anglais me passionnait plus que les autres domaines. Mais ma mère voyait plus "grand" pour moi si on peut dire et pour lui faire plaisir, et surtout parce que je n'ai pas vraiment eu le choix, je me suis inscrite en prépa de lettres sup'. 6 mois et une dépression plus tard j'ai arrêté, me suis inscrite en fac d'anglais pour finir par partir quelques temps après, en secret. Je n'arrivais plus à rien, la prépa m'avait achevé. A la rentrée d'après j'ai retenté la fac mais rien à faire, ce n'était pas pour moi.
Alors me voilà, à pas encore 20 ans, sans aucune véritable idée pour le futur et la peur au ventre. Mes parents sont déçus, à les entendre on pourrait croire que je suis la seule à qui ça arrive en France et pourtant, grâce à madmoizelle entre autre, je vois que c'est loin d'être le cas.
Toutes les conseillères d'orientation du monde n'y changeront rien, toujours les mêmes réponses vagues et inintéressantes. "Tu aimes le domaine social, littéraire et culturel". Va te débrouiller avec ça ma petite et dégage de mon bureau y'en a d'autres qui attendent mes précieux conseils.