Les filles si vous saviez comment ça me "rassure " de voir qu'à 20 ans je ne suis pas la seule a ne pas savoir encore ce que j'aimerais faire...Je vois des filles autours de moi qui sont déjà en master, école de commerce et je vous avoue qu'à côté je me sent un peu conne...
Je sais ce que je veux faire le problème est juste que je ne savais pas jusqu'y a quelque mois comment y arriver...
(3615 Je raconte ma vie)
J'ai toujours été considérée comme la petite fille intéligente de la famille, j'ai sauté une classe, j'ai toujours été bonne élève jusqu'en terminal ES où j'ai changé de lycée et où la je me suis totalement perdue, déjà avec les profs qui me disait la fac c'est de la merde, les BTS c'est de la merde etc... bref j'ai eu peur pour mon avenir, mes parents voulais que je tente la prépa (lolilol pour moi) et donc j'ai fais évidemment l'opposé, j'ai suivit une prépa culinaire (CAP cuisine pour les gens ayant fais des études générales) bref a 16 ans je suis tombé dans un univers qui me plaisait certes, mais qui étais trop adulte pour moi trop mysogyne etc...j'ai eu mon année mais on m'a conseillé de faire un bts tourisme (j'étais portée sur l'évenementiel à cette époque je me voyais bien organisé des mariages), j'ai donc été m'inscrire en BTS Vente et Production touristiques, sauf que évidemment la conseillère de l'école où je me suis inscrite ma sortie un baratin à base de "selon vos attentes, l'autre bts tourisme (animation et gestion touristique locale) vous correspondrais mieux" alors moi bonne poire je l'ai écouté, et la sorte de mini descente aux enfers, ce BTS a été un véritable calvaire pour moi des cours que je ne pouvais pas supporté (géo, histoire) des profs qui voulaient te caser dans une case bref l'horreur....J'ai tenté de tenir jusqu'en deuxième année pour ensuite faire une licence pro évènementiel mais évidemment ça ne la pas fais ahha j'ai loupé mon BTS, et donc on arrive à cette année!j'ai décidé de resuivre ma deuxième année par le CNED et de bosser à côté et me donner cette année pour savoir où j'allais continuer...
Et je me suis rendue compte qu'en fait j'ai juste besoin de revenir à mes premiers amours, je veux ouvrir ma boite sa c'est sur mais certainement pas à 20 ans, je ne veux pas arrêter mes études sa c'est sur, je veux bosser à l'étranger dans le domaine qui me plait, alors oui sa a été très dur de me redire (et surtout de le faire comprendre à mes parents) que j'allais me refaire un CAP mais je crois que c'est vraiment ce que je veux!!
Alors je me suis inscrite en CAP pâtisserie en 1 ans (comme Elfy enfaite) et je sais ce que j'aimerais faire après (étude de traiteur) pour finalement ouvrir ma boite vers mes 27 ans si j'ai les moyens et les idées qui suivent...Le problème étant maintenant que malheureusement trouvé une entreprise c'est très dur, et surtout surtout avec ces émissions à la con, maintenant le domaine de la pâtisserie et de la cuisine est a la mode, donc les places sont comptés, et j'ai bien peur de ne pas avoir d'école cette année et sa me tue sérieux...Donc oui je vais peut être repasser une année à bosser si je suis prise nulle part pour ensuite retenter l'année pro, parce que malheureusement je me vois rien faire d'autre...Donc même si on a trouvé ce qu'on veut faire ça peut toujours être la loose...
(Fin du gros racontage de vie)