Maäsh;2297842 a dit :
Ce que j'en pense, Fab l'a très bien résumé :
"Arrêtez de blâmer #PetitBateau, ils ne font que traduire (bêtement) les comportements (crétins mais inconscients) de 90% des parents."
et
"Comportements eux-mêmes conditionnés par leurs parents, la société, les livres, les films, les contes de fées BLABLABLABLA"
Waw si vous commencez à citer mes tweets
Pour préciser ma pensée en un peu plus de 140 caractères, perso, ça m'agace un peu que parce que mes filles soient des filles, les gens de leur entourage leur proposent systématiquement des trucs estampillés "de filles". (et ce body, tout innocent qu'il est, fait partie de la masse de boulets qu'on colle tous les jours aux pieds des filles, sans trop s'en rendre compte, c'est pas non plus la mer à boire, mais c'est une pierre de plus dans le jardin)...
Et quand je fais la remarque, je passe pour le casse-couilles de service. Ca ne veut pas dire que je veux faire de mes filles des "garçons manqués", juste les élever pour qu'elles ne tombent pas dans les panneaux que la société leur tend tous les jours parce qu'elles sont nées nanas. Après, elles en feront bien ce qu'elles veulent, mais juste qu'elles ne soient pas dupes.
Mais le pire dans tout ça, c'est que mes plus grands "détracteurs" sont des femmes, qui, parce qu'elles ont été élevées dans les Barbie, les contes de fées et la corde à sauter, considèrent que c'est le modèle juste et qu'elles ne voient pas pourquoi elles ne reproduiraient pas. Sans la moindre once de recul sur tout ça.