Alberte;2301876 a dit :Ce qui me gêne ce n'est pas tellement qu'on propose des habits différents aux garçons et aux filles, je n'ai rien contre le fait qu'on habille des bébés fille en rose et en robe et des bébé garçon en pantalon bleu. Ce qui me dérange c'est plus le fait que sur ces bodys rose et bleu (là encore : soit, pourquoi pas) on appose des adjectifs "genrés". Pourquoi? Quel intérêt? Mis à part donner à voir le reflet d'une mentalité digne du siècle dernier? Pourquoi choisir de donner à voir que les filles sont mignonnes et les garçons courageux?
Exactement ce que je pense !
Je pensais vraiment que ça aurait "choqué" plus de monde . Alors oui, en soit, blablabla ce ne sont que des bodys, c'est pas la fin du monde mais heu... Je trouve que ça perpétue ces fameux grands clichés : "la fille elle est coquette, elle ne pense que maquillage", "le mec il est robuste, pleure pas mon fils, t'es un homme un vrai". Mais, WTF ? uppyeyes C'est vraiment comme ça que vous avez envie qu'on continue de penser ? Parce que, désolé, mais je trouve ça très très limité de cloitrer les gens dans ce que l'on considère qu'ils devraient être.
Alors oui, bien sûr, c'est pas des bodys qui vont nous empêcher de devenir ce que nous sommes, mais c'est ce genre de pensée qui va perpétuer les jugements sexistes. Vous croyez qu'aujourd'hui les hommes qui prennent soin d'eux sont tous vu d'un très bon ?il ? Et les femmes qui se lancent dans des métiers d'homme ? Ou l'inverse ? Et après on va se demander pourquoi... .