Oui mais la madmoiZelle n'est pas seulement jolie, rigolote, coquette... (je ne veux pas mettre douce, je déteste l'étiquette "douce", on est tellement de filles à ne pas l'être) elle est aussi rusée, habile, courageuse...
Maäsh;2298062 a dit :Pour moi, si on voit le site de cette façon là, alors ça ne sert absolument à rien d'y rester. Et sous-entendre que Fab dirige un site internet qui véhicule des idées sexistes, je trouve ça complètement dingue. Ce site, on en fait ce qu'on veut. Personnellement je suis ravie d'aller m'extasier sur un rouge à lèvres dans un topic beauté, fondre de niaiserie dans un autre sur les relations amoureuses et puis discuter plus sérieusement ici ou dans le topic des réactions à un article de Justine_ par exemple..
Bref je suis peut-être naïve mais je ne vois absolument pas le site de la même façon que toi et je crois que ce n'est pas le cas d'une majorité de filles ici.
Ils ne sont pas à l'origine du mal, il sont symptomatiques du mal. Pour moi, c'est une raison suffisante pour les décrier...Mylouze;2297857 a dit :ouais puis bon, bouh les vilains quoi
sans deconner, les bodies de ce type ça fait tellement longtemps que ça existe, et ils sont pas une exclusivité de Petit Bateau
faut arreter de voir du machisme/sexisme partout, c pas les bodies qui sont à l'origine du mal faut pas deconner -_-
Temperance;2298042 a dit :Madmoizelle est un site de filles où ça parle de maquillage et de mode à longueur de posts alors traiter de crétins des parents qui achètent des bodys roses à des bébés, je trouve ça un peu osé quand on dirige un site qui reprend tous les "codes et clichés" de la féminité. Certes, la démarche de madmoizelle est différente des autres magazines féminins mais, ça reste un site très tourné vers la beauté, la mode, sujets qui oppressent certaines filles tout autant que le fait de devoir faire les taches ménagères...
pourtant je pense tout pareil que toi, c'est completement con ce que j'ai dit -_-Dies Irae;2298118 a dit :Ils ne sont pas à l'origine du mal, il sont symptomatiques du mal. Pour moi, c'est une raison suffisante pour les décrier...
Et ça m'ennuie de lire des discours type "ce n'est qu'un vêtement", "ça fait longtemps que ça existe", "porter des trucs roses n'a jamais empêché une fille d'être chef d'entreprise", parce que je trouve que c'est réduire le problème au minimum du minimum. Non, effectivement, ce n'est pas parce qu'un bébé de 2 mois porte un body bleu le décrivant comme un futur homme vaillant fier et cool qu'il deviendra un macho de la pire espèce, bien sûr.
Mais ça participe du phénomène, c'est un fait de plus dans l'amas d'éléments de la société clairement sexistes.
Un message sur un body, pris en dehors de son contexte, oui, c'est totalement anodin. Sauf qu'il y a un contexte dans le cas présent, et que vraiment, c'était pas du tout la meilleure idée qu'a eue Petit Bateau de s'enfoncer dans cette voie-là.
ça a tendance à changer oui, mais j'ai pas l'impression que ce soit fantastique non plusLualdi;2298319 a dit :_NiNa_ : Oui je comprends aussi, j'ai vécu des trucs du même genre plus petite... Mais j'ai tendance à croire que les choses ont changé depuis. Ou alors je suis bien trop optimiste ?