Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi je n'aime pas Harry Potter.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
« hanlàlà Harry Potter?. intensité dramatique ! Psychologie des personnages ! Les descriptioooons ! ».
Harry Potter, c?est la Cosette du 21ème siècle, un esclave domestique des temps modernes, promis à un brillant destin. En clair, si Harry Potter en chie durant les premières années de sa vie, c?est parce qu?il est l?Élu, aka le grand sorcier que le monde de la sorcellerie attendait.
Le souci ? C?est que tandis qu?il remplissait pas trop mal son rôle de bonniche pour sa famille, ça devient carrément lassant quand le bonhomme nous la joue faussement modeste auprès de ses camarades sorciers. Je sais pas, tu t?es fait traiter comme une bouse toute ta vie, tu as ta revanche en apprenant que le monde n?attendait que toi, la première chose que tu fais est d?aller fanfaronner un bon coup.
Si t'avais capté toute l'histoire, HP est lié à Voldemort, c'est normal qu'il soit impliqué dans l'affaire et heu, c'est un peu le but de l'histoire, c'est un grand sorcier......Mais non, dans cet univers où un simple coup de baguette et une phrase en latinus cretinus horripilus semblent suffire à transformer une fille en bouillie de cervelle, PERSONNE ne peut sauver l?école/le monde/les autres sorciers/ta mère à part trois gamins de 12 piges. Évidemment, trois mioches qui apprennent leur leçons valent mieux que tout le panthéon sorcier réuni.
Lifynal;2371849 a dit :Je n'ai jamais vraiment compris cet engouement et ce n'est pas faute d'avoir essayé de lire les livres, hein. J'ai pas réussi, c'est tout.
J'ajoute que je n'ai pas particulièrement apprécié certains commentaires. Il est facile de critiquer l'auteure en disant qu'elle n'a rien compris aux livres ou en visant son caractère et sa façon d'être. Mais le but de cet article n'est pas, je pense, de créer une guerre entre pro Harry et les autres, les moldus qui n'y comprennent de toute façon rien. Ce serait stérile.
Si un tel débat continue, je n'hésiterai pas à revenir pour lâcher un point Godwin.