On a tout simplement eu notre cadeau dans un autre paquet de céréales, faut pas s'en faire pour nousYana;2371898 a dit :Ceux qui aiment ont toujours raison.
Question : si l'OrchestreuZ elle-même est un troll, faut-il la punir ?
(Question rhétorique hein )
Plus sérieusement, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais l'univers de Harry Potter m'a tellement apporté que le critiques qui sont faites aux livres me font mal au coeur, simplement parce que ça veut dire que d'autres personnes n'ont pas eu la chance d'avoir vécu ce que j'ai vécu avec cette histoire. Je suis convaincue que ces personnes vont très bien (merci pour elles), qu'elles n'envisagent pas ça comme un manque (heureusement), et peut-être que ces personnes sont plus éclairées que moi, mais c'est juste que j'ai l'impression qu'elles n'ont pas eu le petit cadeau dans le paquet de céréales.
Pour dissiper les doutes tout de suite, ce n'est pas moi non plus qui ait écris cet article, mais je trouve que vous en demandez beaucoup à l'auteur; on dirait que pour vous, il aurait fallut qu'elle lise TOUS les livres attentivement et voit tous les films, pour avoir bien compris l'histoire et avoir la légitimité d'écrire cet article. Or, quand l'univers Potterien ne nous plait pas, on va pas non plus s'infliger cette corvée quand même.
Pour ma part, j'ai essayé de lire 2 livres et j'ai arrêté les dégats là tellement ça me saoulait, j'ai dû voir tous les films (tous comme j'ai pu voir les blockbusters que tout le monde idolatrait sauf moi) avec la même incompréhension; mais il est où l'engouement? J'ai pas accroché, c'est tout. Pas besoin d'être triste pour moi, j'ai trouvé ma magie autre part.
Cet article ne vole pas haut, OK, mais certains des commentaires non plus. J'ai l'impression de lire "Ari Poteur C nul é G rézon" "nn sé toi ki pu du ku". En même temps, c'est sûr qu'elle va surtout se fonder sur des points superficiels, si elle n'a pas plus approfondis les bouquins que ça, alors c'est facile quand même de l'attaquer de façon supérieure là dessus.
PS: à quand un "Pourquoi je n'aime pas Disney?"