Cécile on the road;2509389 a dit :
Revoir ses critères de job, cocher plus de cases dans les sites de recherches, et se retrouver avec des offres qui n'intéressent pas du tout, et qui de toute façon ne correspondent pas à nos compétences. C'est ça aussi, le chômage, la remise en question perpétuelle, le fond du gouffre qu'on croit atteindre chaque jour un peu plus. Mais il est sans fond, le gouffre.
Ça + l'article = Ma vie depuis mars :rotate:
Pôle emploi, mon amour, plus exactement pour moi. Parceque même quand j'avais du taf, c'était déjà la merde.
Ça a commencé par ce fameux CUI CAE, qu'on ne voulait pas me donner parceque j'avais le bac (la nulle hein! avoir le bac quelle idée) puis en fait si parceque tu comprends ils avaient pas mis leurs fichiers à jour, et ils savaient pas qu'avoir le bac c'était pas motif de réclusion
Ensuite pdt mes un an et demi de CUI, inscrite à pole emploi donc (parcequ'il fallait, mais en fait non, mais en fait oui, selon eux), je devais envoyer chaque mois ma fiche de paye pour NE PAS recevoir de sous parce que je travaillais trop et donc que je gagnais trop (presque 800 euros, YOUOUH!!!!). Au final, ce contrat aidé (on se demande pour qui) ne m'a servi à rien, vu que l'on ne m'a pas reconduite et que j'ai arrêté de bosser en plein milieu de l'année scolaire (je précise que bossant dans une école, c'est vachement équilibrant pour les enfants ct'histoire)
Là, je me suis dis, changeons de voie, soyons fous et profitons de ce chômage pour faire un travail que j'ai toujours voulu faire et par la même occaz', un stage sponsorisé par Pôle emploi (ça existe, si si).
Resultat : regard desabusé de ma conseillère quand je lui ai annoncé mon orientation, certi d'un magnifique "faites le si ça vous amuse, mais ça sert à rien, c'est bouché, faites autre chose".
Vachement aidant.
Et pour terminer ma fabuleuse aventure, depuis le début de l'année, je suis donc indemnisé et j'ai eu droit, dans l'ordre à : recevoir un trop perçu de leur part (à cause d'une erreur de leur coté) qui les oblige à me prélever tout les mois des sous sur mes allocs, à avoir un rdv ds un pôle emploi loin de chez moi (alors que mon pôle emploi se trouve à cinq minutes) pour assister à une réunion plus qu'inutile où on m'a appris comment m'actualiser sur le site (

jsuis déjà au courant!) et surtout, surtout, à me taper des allers retours et des coups de téléphone TOUT les mois parcequ'on m'avait dit 1 -d'envoyer mes fiches de paye à Lyon , 2- puis finalemnt ben non, faut pas faut nous les déposer directement, 3 -ah mais on savait pas qu'on vous l'avait dit de les déposer, alors on les as envoyés à Lyon, tout ça parceque je travaille encore un peu à coté, et que visiblement, les gens qui bossent, ils ont pas l'habitude.

:knockout:
BON DIEU QUE CA FAIT DU BIEN !!! (désolé pour le pavé...)