Ma pire rentrée c'était quand j'ai changé de lycée.
Avant j'allais dans un lycée en banlieue parisienne, public, y'avait tous mes potes que je trainais depuis des siècles, je connaissais tous les recoins où se cacher, y'avait un coin fumeur ET une caféteria avec des pains suisse à la récré, j'habitais à 10 min à pied, bref le paradis.
Ca, c'était en seconde. J'avais commencé à sortir de mon cocon "petite fille sage", à fumer, à sortir, à fuguer (dans mes escaliers), à porter des vans trouées, la rebellitude à l'état pur. J'ai fini l'année à 2,6 de moyenne en math, pas mal pour quelqu'un qui voulait faire S. Et mon charmant lycée ne voulait me mettre nul part, sauf si je recommençais une seconde. Mais juste après le conseil de classe, décès dans ma famille, gros problèmes perso, je fini pas l'année. Et aucune envie de retourner dans ce lycée pour une autre seconde.
Du coup j'ai cherché des établissements privés avec ma mère, et une section à faire parce que bon, je suis à peu près nulle partout. Je tombe sur la section SMS (ahah) (ancienne ST2S), dans un bahut parisien. Je joue le tout pour le tout et je m'inscris, en pensant "refaire" ma vie et oublier toutes ces galères que je vivais. Donc je rencontre la directrice, qui m'a reproché mon athéisme. Finalement je suis acceptée par pitié à cause de décès de ma grand-mère qui m'avait élevée (et qui, elle, était catho), et je me retrouve en 1ere SMS avec des gens que je connaissais pas.
3/4 d'heures de retard le premier jour, trois mois pour me faire des amis, des conseils de classe devant TOUT LE MONDE (pleurer une fois par trimestre devant tout le monde c'est génial). Au final j'ai eu mon bac avec mention, mais c'était vraiment mal parti.
Mais sinon en règle générale, les rentrées dans des endroits que je connais pas, je kiffe pas. Dans un mois y'en a une nouvelle, qui sait si je vais pas venir modifier ce post