Votre rentrée scolaire la plus marquante

28 Mars 2011
12
4
1 064
saint etienne de montluc
Ma pire rentrée était en 6ème. Je suis arrivée dans un collège où je ne connaissais personne, mais où tout le reste des élèves se connaissaient. J'en garde un plutôt mauvais souvenir.
Et demain c'est ma première journée à l'université dans une ville que je ne connais pas : j'espère juste que j'en garderai un moins mauvais souvenir ^^.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ma pire rentrée c'était quand j'ai changé de lycée.
Avant j'allais dans un lycée en banlieue parisienne, public, y'avait tous mes potes que je trainais depuis des siècles, je connaissais tous les recoins où se cacher, y'avait un coin fumeur ET une caféteria avec des pains suisse à la récré, j'habitais à 10 min à pied, bref le paradis.

Ca, c'était en seconde. J'avais commencé à sortir de mon cocon "petite fille sage", à fumer, à sortir, à fuguer (dans mes escaliers), à porter des vans trouées, la rebellitude à l'état pur. J'ai fini l'année à 2,6 de moyenne en math, pas mal pour quelqu'un qui voulait faire S. Et mon charmant lycée ne voulait me mettre nul part, sauf si je recommençais une seconde. Mais juste après le conseil de classe, décès dans ma famille, gros problèmes perso, je fini pas l'année. Et aucune envie de retourner dans ce lycée pour une autre seconde.

Du coup j'ai cherché des établissements privés avec ma mère, et une section à faire parce que bon, je suis à peu près nulle partout. Je tombe sur la section SMS (ahah) (ancienne ST2S), dans un bahut parisien. Je joue le tout pour le tout et je m'inscris, en pensant "refaire" ma vie et oublier toutes ces galères que je vivais. Donc je rencontre la directrice, qui m'a reproché mon athéisme. Finalement je suis acceptée par pitié à cause de décès de ma grand-mère qui m'avait élevée (et qui, elle, était catho), et je me retrouve en 1ere SMS avec des gens que je connaissais pas.

3/4 d'heures de retard le premier jour, trois mois pour me faire des amis, des conseils de classe devant TOUT LE MONDE (pleurer une fois par trimestre devant tout le monde c'est génial). Au final j'ai eu mon bac avec mention, mais c'était vraiment mal parti.

Mais sinon en règle générale, les rentrées dans des endroits que je connais pas, je kiffe pas. Dans un mois y'en a une nouvelle, qui sait si je vais pas venir modifier ce post :cretin:
 
20 Janvier 2011
277
130
3 764
31
Lille
Ma pire rentrée fut celle de la FAC, l'année dernière. J'étais perdue, bombardée d'informations, dans une filière qui ne m'intéressait pas... et en cours avec mon ex. En d'autres mots : L'horreur ! La preuve, j'y suis restée un mois.
 
28 Novembre 2010
114
94
744
Limoges
Je me rappelle de ma rentrée en 6ème, venant d'une petite école ( ou on était 9 CM2 et ou j'étais la seule fille ) le collège pour moi c'était le grand saut. Ils ont tous été mis par 2 en classe, mais on était 9, alors moi j'ai été mise toute seule en 6ème G.

J'avais mon premier jean taille basse Complice et un haut affreux de la même marque. Mon éternel carré, mes dents qui poussaient quand et ou elles voulaient et mes lunettes rondes. Je me souviens que ma mère me trouvait " tréééééés jolie ! " finalement elle mentait, hein. On me l'a fait remarquer dès la première heure.
Les seuls qui m'aimaient bien c'était les profs, parce que j'étais bosseuse et que j'étais toujours la seule a lever la main. Les autres ils aimaient beaucoup moins.
Et comme un drame n'arrive pas seul, j'ai eu mes règles ce jour là, si tout le monde avait pas été au courant c'aurait pas été fun !
Tout le monde s'est moqué, ils me traitaient de dégueulasse ou de gamine ( bon sang j'avais 11 ans ! Allo ! ) et quand je suis rentrée, j'ai dis à ma mère que j'irais plus jamais à l'école, et ç'a a été comme ça pendant 2 ans, la boule au ventre, les insomnies, les moqueries, tout le monde m'appellant "La moche" j'ai finis par signer mes journaux intimes "LAMOCHE" ahahah.

Les enfants sont cruels je vous dit !
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Ma rentrée la plus marquante... la plus bordélique en fait je dirai, c'était pour mon apprentissage.
Je débarquais dans une ville inconnue, où je n'ai trouvé un logement que 2 jours avant la rentrée, et comme c'était une grande ville, je ne savais pas où était l'école, et puis je ne savais pas où était mon entreprise non plus (la fille super informée quoi).
Je sortais de ma campagne alors j'étais pas préparée !
C'était le gros bordel, j'avais des horaires à la con, pas de voiture, aucun sens de l'orientation, et bien sûr je ne connaissais personne.
Donc rentrée chaotique pour moi !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Terriblement choquée par la rentrée de Jack Parker!!!!!

2003 seconde 4eme
Je venais de redoublée (alors que j'étais censée être surdouée), changement de collège, direction le collège catho de notre petite ville, mon père est décédé, mais j'ai rencontrer mes amis actuels et surtout mon chéri (un vrais coup de foudre)

2008 term
Je venais de me faire virée de mon école d'art (sans raison valable je vous prie) et j'allais entamé une année de boulot à la maison (sans aucuns cours par correspondance puisque ça n’existait pas dans ma filière) a être LA candidate libre du bac Arts appliqués (et non ça se faisait pas du tout de passer le bac en candidat libre dans cette section, c'était censé être impossible...) Tout mes "amis" m'ont rejetée/ ont racontés des horreurs sur mon dos...
Mais je m'en fout j'ai eu ce fameux bac (avec certes 10,00 au rattrapage) mais j'aurais économiser le prix d'un ans d'étude dans cette école de merde!
Enfin ce fût quand même une année de dépression où je me suis bien sentie rejetée:
 
2 Août 2011
29
11
654
Mazé
Hum, le délice des rentrées, je n'en ai jamais eu de traumatisante, même si certaines furent pires que d'autres.

La 6ème, comme beaucoup d'entre vous, m'a bien marquée. 6ème C, dans un collège où je ne connaissais pas grand monde et forcément, personne de ma classe. Je vous laisse imaginer la première journée : première table à côté de la porte, premier rang, toute seule. Ca a duré longtemps comme ça, même si j'ai fini par m'y faire vu que je n'étais déjà pas bien sociable. Avec ça, mon collège avait le bon goût de faire la photos de classe le jour de la rentrée !

L'autre rentrée qui m'a le plus marquée c'est la Seconde. La encore changement de décor et là encore, je ne connaissais personne. Mais là je me suis directe installée en fond de classe (héhé), encore toute seule. Je me souviens encore des filles sur la table à ma gauche - et là ça devient fouf - elles sont devenues deux de mes meilleures amies. Comme quoi je devais déjà les avoir jugées comme chouettes ;)

Après je ne me souviens pas avoir eu de cours ces jours là !
 
20 Juin 2011
1
1
664
Paris
Ma pire rentrée fut sans doute ma deuxième troisième.
J'ai fait une première troisième, sans grande conviction ni motivation, sans savoir quoi faire après, et donc sans beaucoup travailler, vers la fin de l'année, j'ai su ce que je voulais faire et me suis mise a bosser, mais un peu tard. J'ai eu mon brevet haut la main, mais ai du redoubler ma troisième pour pouvoir accéder a la formation qui m'interressait.

Je suis donc arrivée dans une classe de gens tous plus jeunes que moi, que je ne connaissais que de vue pour la plupart, et surtout, dans le collège que je m'était fait une joie de quitter deux mois avant.
J'ai tout de suite été vue comme la "cancre" de service, puisque je redoublais, et j'ai été pas mal détestée dès le départ, et au final j'ai réussit a me faire a peu près accepter par une partie de la classe. Mais j'ai passé une grande partie de mon année avec les deux redoublants au fond de la classe.
MAIS j'ai travaillé pas mal et je suis finalement allée dans le bac pro que j?espérais !
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
La plus marquante, sans aucuns doutes, celle de seconde

Revenons quelques mois en arrière, fin de la 3eme : 1er acte non-conformiste de ma scolarité. J'ai refusé l'option "selective" du lycée de secteur, celle ou il fallait un dossier et qui regroupait dès la seconde les futurs S mention B/TB au bac. Je pense que tous mes profs et tous les amis de mes parents m'ont demandé pourquoi. Je leur ai servi un discour tout fait sur les Sciences de l'ingenieur et un soudain desinteret total pour la bio et c'est plus ou moins passé. Mais la vérité c'est que je voulais changer d'air, changer de têtes, changer d'amis (sauf quelques uns) et changer de moi. Et je crois que je voulais unssi, un peu, me rendre interressante

Haha que j'etais fière de moi :flappie:. Ben ça n'as pas duré... Moi qui avait passé toute ma scolarité avec les mêmes personnes, j'ai rapidement réalisé que je ne savais pas quoi leur dire à ces 33 mecs assis avec moi en classe. J'etais encore une gamine, à qui on donnait 2/3 ans de moins que mes 14 ans presque 15 et eux des grands gaillards intimidants et la seule autre fille etait une redoublante qui avait tous ses potes en 1ere et qui me prenait de haut. Horrible journée, j'etais même à deux doigts d'allez me terer au CDI plutot que de manger toute seule mais heureusement il existe des mecs cools qui m'ont embarqué avec eux à la pause.

Le soir je me suis demandée si j'avais bien fait de faire ma petite rebelle, si j'allais pas allez supplier mon lycée de secteur de me reprendre même avec grec et latin en otpion obligatoire. Puis finalement j'y suis retournée, la boule au ventre au début mais c'est passé et le lycée et mes classes de mecs me manquent un peu quand même aujourd'hui
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Flo a dit :
Ma rentrée la plus marquante est probablement celle de mon redoublement. Sauf que ce redoublement n?avait rien de conventionnel puisque j?ai redoublé ma terminale littéraire alors que? j?avais obtenu mon baccalauréat littéraire en poche 2 mois avant.

Wtf je ne suis donc pas la seule folle sur Terre a avoir retapé la terminale tout en ayant déjà son bac... Je suis HEUREUSE :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes