Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vivre avec le RSA, ça fait quoi ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
hydracombusto;2536560 a dit :Mon coup de gueule serait surtout sur les gens qui critiquent "oh celle là elle a 6 gosses, elle touche le RSA, l'APL, les allocs, elle est riche! Et si elle est pas contente, fallait pas faire autant de gamins" (véridique, j'ai déjà entendu ça, à la campagne, les gens sont des gros cons plein de préjugés)
Flo;2536576 a dit :Bim et re-bim ! Vraiment, ça serait cool d'arrêter ce genre de commentaire.
hydracombusto;2536632 a dit :Au fin fond de la picardie, je peux te dire que ces préjugés sont tenaces Après bien sûr, je fais un gros cliché en disant ça, mais en tout cas, tous ceux qui touchent le RSA, ou qui ont une famille nombreuse dans ma ville sont jugés! Mais je m'excuse si ça t'a blessé
hydracombusto;2536560 a dit :(véridique, j'ai déjà entendu ça, à la campagne, les gens sont des gros cons plein de préjugés)
Anourocéphale;2536742 a dit :Je trouve ça terrible de dire "j'ai un diplôme donc je ne veux pas exercer un emploi non qualifié parce que j'ai un diplôôôme, moi, madame."
Je préfère mille fois travailler dans une cantine, être femme de ménage plutôt que de vivre grâce aux allocations (même si par ailleurs je ne blâme pas les gens qui en vivent, je parle de mon ressenti personnel).