J'ai un Master en design de produit et un DEUG en Biologie. Je présente bien, je suis souriante, pas bégueule, j'ai le contact facile et un certain sens des responsabilités.
J'ai fini mes études depuis 4 mois.
Et j'ai pas de boulot, depuis 4 mois.
Pire, je n'ai apparement pas droit au RSA par ce que je vis en couple, que je suis donc considerée comme faisant partie d'un foyer, que ce sont les revenus du foyer qui sont pris en compte et que ce que gagne mon copain est estimé suffisant.
Or, ça ne l'est pas. En plus de ça, si demain il me largue, je suis à la rue, sans aucuns revenus (par ce que, evidemment, mes parents ne m'aident plus, même quand je me retrouve le 10 du mois sans un sou, sans savoir comment je vais manger, ni comment je vais survivre pendant les 2 prochaine ssemaines....)
Je suis prête à prendre n'importe quel boulot, n'importe quoi, vraiment...Sauf que soit je suis surqualifiée, et les magasins/entreprises prefèrent prendre des étudiants pour l'été, ou des personnes avec moins de diplômes, soit au contraire je suis sous qualifiée, par ce qu'ayant passé des années à étudier, forcément je n'ai pas les deux ans d'experience demandés pour vendre et préparer des commandes...
Alors non, en effet, je ne suis pas dans une des régions les plus dynamqiue, et pour trouver un boulot, faudrait que je déménage. Sauf que pour déménager, faut de l'argent, pour trouver un appart ailleurs, faut un boulot et des revenus réguliers, je n'ai ni l'un, ni l'autre.
Resultat, plus ca va plus je me décourage, j'ai l'impression d'avoir mes années d'étude dans le cul, bien profond, que ça n'a servi à rien. Je me sens minable, par ce que je vis au crochets de mon mec.
Et si j'avais le RSA, je pense que je le vivrais pareil.
Je pense que je suis pas la seule dans ce cas, jeune diplômée prête à foutre en l'air sa fierté pour ganger un peu d'argent avec n'importe quel boulot, sauf que voilà, des boulots j'en ai pas, je me fais refouler de partout, même du pire. Alors le cliché du mec au RSA qui profite du système, je lui crache dessus tellement c'est une idée fausse et erronnée. Merci pour cet article.