1) l'association les chiennes de gardes se trompent souvent, s'enflamment pour rien. ça me fait penser au débat sur l'affiche "j'accuse" de Saez, elles n'ont vu que l'affiche, elles n'ont pas cherché à en savoir plus sur l'artiste, qui célèbre la femme dans la plupart de ses chansons. Là, c'est pareil, elles tapent sur le "mademoiselle", pour faire du bruit, pour exister. (un peu hors sujet)
2) Je trouve que c'est un débat qui ne sert à rien, à moins que l'on remette DAMOISEAUX, DAMOISELLES, ce qui serait vécu comme une nouvelle régression au niveau du langage courant, mais au moins on serait tous à égalité.
3) effectivement on devient "madame" quand on se marie, mais quand on est plus vieille on nous appelle aussi machinalement "madame", c'est pas seulement quand on se marie et j'ai jamais entendu une vieille fille (non péjoratif, terme utilisé uniquement pour le contexte) me dire "mademoiselle! je suis mademoiselle!".
4)C'est vrai que quand on est dans la 30taine, d'un point de sociétale, quand on est encore mademoiselle, on se pose des questions; "est elle lesbienne?" "a-t-elle un problème?" C'est pas la dénomination qu'il faut abolir, c'est la manière de voir la chose qu'il faut changer.