Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Suis-je bonne à marier ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Malibu_Stacy;2592209 a dit :Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un article de Maïa sur le couple et comme à mon souvenir, je partage pas son opinion (ce qui n'empêche que je peux, plus ou moins, apprécier l'article).
Par contre, concernant la question de la fidélité, faut-il nécessairement être marié pour se "devoir" fidèle ? Je ne pense pas... J'ai pas besoin d'être mariée à mon chéri pour qu'entre nous, il soit clair et net qu'on est dans une relation exclusive.
Et les histoires de plans à 4, de se faire des "folies de jeunes filles" comme dit Maïa, ça fait pas non plus partie d'un chemin de vie qu'il est nécessaire d'emprunter. D'ailleurs certains participent à des sorties échangistes ce qui revient à la même chose si on veut assouvir des fantasmes à plusieurs ou avec d'autres partenaires.
Ce qui me fait toujours rire, c'est que Maïa (et d'autres lectrices) semble souvent dire qu'on nous inculque ceci ou cela, comme l'idée du mariage (ce avec quoi je suis d'accord) en critiquant le fait qu'on nous a "formatées pour le mariage". Alors qu'elle-même ne se rend peut-être pas compte que l'idée selon laquelle il est "normal" et que ça fait partie de la "vie de jeune fille" de s'envoyer avec plein d'autres mecs et d'enchaîner les baiseries, c'est aussi une forme de formatage et c'est aussi une idée (certes moins "chaste") qu'on essaye d'inculquer dans notre société.
La jeunesse devrait être : baiseries, beuveries, profiter, glander, sécher les cours.
Ca m'amuse pas mal car on vient critiquer un certain "endoctrinement" (celui du mariage) pour en promouvoir un autre (celui de la jeunesse débraillée).
Voilà, je voulais juste soumettre ce petit avis. Il ne s'agit pas du tout d'une critique mais je l'exprime maintenant et ici parce que ça faisait longtemps que je voulais exprimer cette idée mais que je ne trouvais pas les mots donc voilà
Deetz;2592407 a dit :Personnellement, je n'aime ni le mariage ni tous ce que tu cites par la suite. Comme quoi, on est pas dans un camp ou dans l'autre (ce n'est pas vraiment ce que tu as dit, mais c'est comme ça que je l'ai compris !).
Malibu_Stacy;2592209 a dit :Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un article de Maïa sur le couple et comme à mon souvenir, je partage pas son opinion (ce qui n'empêche que je peux, plus ou moins, apprécier l'article).
Par contre, concernant la question de la fidélité, faut-il nécessairement être marié pour se "devoir" fidèle ? Je ne pense pas... J'ai pas besoin d'être mariée à mon chéri pour qu'entre nous, il soit clair et net qu'on est dans une relation exclusive.
Et les histoires de plans à 4, de se faire des "folies de jeunes filles" comme dit Maïa, ça fait pas non plus partie d'un chemin de vie qu'il est nécessaire d'emprunter. D'ailleurs certains participent à des sorties échangistes ce qui revient à la même chose si on veut assouvir des fantasmes à plusieurs ou avec d'autres partenaires.
Ce qui me fait toujours rire, c'est que Maïa (et d'autres lectrices) semble souvent dire qu'on nous inculque ceci ou cela, comme l'idée du mariage (ce avec quoi je suis d'accord) en critiquant le fait qu'on nous a "formatées pour le mariage". Alors qu'elle-même ne se rend peut-être pas compte que l'idée selon laquelle il est "normal" et que ça fait partie de la "vie de jeune fille" de s'envoyer avec plein d'autres mecs et d'enchaîner les baiseries, c'est aussi une forme de formatage et c'est aussi une idée (certes moins "chaste") qu'on essaye d'inculquer dans notre société.
La jeunesse devrait être : baiseries, beuveries, profiter, glander, sécher les cours.
Ca m'amuse pas mal car on vient critiquer un certain "endoctrinement" (celui du mariage) pour en promouvoir un autre (celui de la jeunesse débraillée).
Voilà, je voulais juste soumettre ce petit avis. Il ne s'agit pas du tout d'une critique mais je l'exprime maintenant et ici parce que ça faisait longtemps que je voulais exprimer cette idée mais que je ne trouvais pas les mots donc voilà
Non mais alors ça me donne envie de rigoler. Tu fais un mariage parce que t'en as ENVIE. Toute l'année d'avant où tu organises le mariage n'est pas que le synonyme de prise de tête avec ton chéri, c'est un plaisir de choisir le papier qui servira à l'invitation, de discuter des détails avec un wedding planer si tu en as un, de choisir la belle salle et les plats que tu voudras manger.mdame;2592660 a dit :Je vais faire la briseuse de rêves, mais pour celles qui veulent un beau mariage avec une robe qui dépote, n'oubliez pas que ça signifie aussi:
1) 6 mois/ 1 ans de préparation où tu te prends grave le choux avec ton chéri, où tu dois te coltiner toutes les semaines tes parents + tes beaux parents parce que c'est eux qui paient
2) un rétroplanning plus stressant que le plan de campagne d'un candidat à la présidence
3) un régime à base de salade verte et de surimi pour continuer à rentrer dans la robe (vu le prix qu'elle coûte, tu veux pas la craquer)
4) une nuit sans sommeil la veille
5) un réveil à 5h du matin (pour aller chez l'esthéticienne à 6h et chez le coiffeur à 7h)
6) une couche de fond de teint épaisse comme un tartine de pain de campagne
7) une journée avec une robe de 20kg et des talons aiguille que tu meurs d'enlever alors que tout le monde jure ses grands dieux que tu es resplendissante
8 ) une journée à courir pour prévenir le traiteur que tante Aldeberte est intolérante au glucose, rappeler le photographe qui est en retard, refaire le plan de table entre 13h et 13h15 pour séparer cousin Félix et sa femme qui viennent de divorcer, appeler une ambulance pour le fils de votre collègue Jessica qui a mangé le flippo du paquet de chips... (tout ça avec un sourire prétendument resplendissant + les talons et la robe susmentionnés)
9) ta 17e ampoule qui se déclare alors que tu dois ouvrir le bal avec une chorégraphie pourrie concoctée par ton amie d'enfance Joséphine (tu croyais qu'elle avait fait 7 ans de danse classique, mais il s'est avéré que c'était de la capoeira)
10) somnoler sur ta chaise à 23h en priant pour qu'ils se cassent tous parce que t'as pas dormi et que demain tu te lèves à 7h pour rendre la salle nettoyée à midi.
11) à 5h du matin, lors du 4e passage de "la danse des canards" par le DJ, tu te rappelles même plus du nom de ton mec mais par contre, tu as très clairement en tête le montant de la facture du traiteur et tu te demandes pour quelle put*** de raison tout le monde prétend que c'est censé être "le plus beau jour de ta vie"
Toujours envie, les petits chats?
(et encore, ça c'est la version sans catastrophe)
_lilou_;2592803 a dit :
Peut-être pour celles qui se marient à l'Eglise et qui continuent de jurer fidélité ?