mdame;2592660 a dit :
Je vais faire la briseuse de rêves, mais pour celles qui veulent un beau mariage avec une robe qui dépote, n'oubliez pas que ça signifie aussi:
1) 6 mois/ 1 ans de préparation où tu te prends grave le choux avec ton chéri, où tu dois te coltiner toutes les semaines tes parents + tes beaux parents parce que c'est eux qui paient
2) un rétroplanning plus stressant que le plan de campagne d'un candidat à la présidence
3) un régime à base de salade verte et de surimi pour continuer à rentrer dans la robe (vu le prix qu'elle coûte, tu veux pas la craquer)
4) une nuit sans sommeil la veille
5) un réveil à 5h du matin (pour aller chez l'esthéticienne à 6h et chez le coiffeur à 7h)
6) une couche de fond de teint épaisse comme un tartine de pain de campagne
7) une journée avec une robe de 20kg et des talons aiguille que tu meurs d'enlever alors que tout le monde jure ses grands dieux que tu es resplendissante
8 ) une journée à courir pour prévenir le traiteur que tante Aldeberte est intolérante au glucose, rappeler le photographe qui est en retard, refaire le plan de table entre 13h et 13h15 pour séparer cousin Félix et sa femme qui viennent de divorcer, appeler une ambulance pour le fils de votre collègue Jessica qui a mangé le flippo du paquet de chips... (tout ça avec un sourire prétendument resplendissant + les talons et la robe susmentionnés)
9) ta 17e ampoule qui se déclare alors que tu dois ouvrir le bal avec une chorégraphie pourrie concoctée par ton amie d'enfance Joséphine (tu croyais qu'elle avait fait 7 ans de danse classique, mais il s'est avéré que c'était de la capoeira)
10) somnoler sur ta chaise à 23h en priant pour qu'ils se cassent tous parce que t'as pas dormi et que demain tu te lèves à 7h pour rendre la salle nettoyée à midi.
11) à 5h du matin, lors du 4e passage de "la danse des canards" par le DJ, tu te rappelles même plus du nom de ton mec mais par contre, tu as très clairement en tête le montant de la facture du traiteur et tu te demandes pour quelle put*** de raison tout le monde prétend que c'est censé être "le plus beau jour de ta vie"
Toujours envie, les petits chats?
(et encore, ça c'est la version sans catastrophe)
Sinon, pour faire plus simple, ça peut aussi se passer comme ça (testé et approuvé) :
1) Trois mois avant, se dire, bon alors, on le fait cette année, ou pas ? Ok, trouve une date, j'appelle la mairie. Laisser parents et beaux-parents en-dehors du coup, et organiser ça tout seuls comme des grands. Qu'on est, d'abord.
2) Pas de planning, juste une liste de trucs à faire.
3) Une robe jolie et qui va bien, mais qui ne coûte pas un rein. Et qu'on pourra même remettre, à l'occasion. (8 jours après, dans mon cas...)
4) Un super barbec avec les témoins et la famille déjà arrivée la veille.
5) Réveil à 8h cool cool, et aller réveiller les futurs témoins qui pioncent encore dans la salle à manger transformée pour l'occas' en dortoir.
6) Pas de coiffure particulière (pas possible, cheveux courts !), maquillage par la témoin.
7) Une journée entourée de la famille et des amis, tous proches. Dans une robe sympa qui vole un peu avec le vent, mais ça fait des jolies photos.
Comme on a invité ni tante Aldeberte, ni le cousin Félix et encore moins Jessica et son mioche, pas de soucis avec le traiteur ou le plan de table. Le photographe ? Y'en a deux en fait : des invités. Ca coute rien et les photos sont bien plus jolies. (véridique. Suffit d'avoir du matos correct, et du temps pour développer les fichiers numériques)
9) On danse pas ! Pas de place au resto. Par contre, les ampoules, oui, inévitable au bout de plusieurs heures debout dans des chaussures à talons (même si on les porte depuis 2 ans)
10) Tout le monde va se coucher gentiment vers 1 ou 2h du mat', et on laisse la salle à nettoyer au restaurateur.
11) A 5h du mat', tu dors depuis longtemps, et à 8h tu iras de nouveau réveiller les témoins, qui dorment toujours dans la salle à manger et t'empêchent de prendre ton petit-dej !
J'suis pas un petit chat, mais si c'était à refaire... oui, oui, et... oui !
Faut juste se dire que c'est NOTRE mariage, et qu'on ne se marie pas pour faire plaisir à papa/maman/mamie ou je ne sais qui d'autre...
On voulait un mariage simple, qui nous ressemble.
Et c'était très réussi.
C'était un beau mariage, simple mais beau. Et la robe, ben je ne ressemblais pas à une meringue, elle m'a pas coûté 6 mois de salaire, mais elle m'allait mieux qu'au mannequin dans la vitrine, et je l'aime ma robe !