Suis-je bonne à marier ?

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
mdame;2592660 a dit :
Je vais faire la briseuse de rêves, mais pour celles qui veulent un beau mariage avec une robe qui dépote, n'oubliez pas que ça signifie aussi:

1) 6 mois/ 1 ans de préparation où tu te prends grave le choux avec ton chéri, où tu dois te coltiner toutes les semaines tes parents + tes beaux parents parce que c'est eux qui paient
2) un rétroplanning plus stressant que le plan de campagne d'un candidat à la présidence
3) un régime à base de salade verte et de surimi pour continuer à rentrer dans la robe (vu le prix qu'elle coûte, tu veux pas la craquer)
4) une nuit sans sommeil la veille
5) un réveil à 5h du matin (pour aller chez l'esthéticienne à 6h et chez le coiffeur à 7h)
6) une couche de fond de teint épaisse comme un tartine de pain de campagne
7) une journée avec une robe de 20kg et des talons aiguille que tu meurs d'enlever alors que tout le monde jure ses grands dieux que tu es resplendissante
8 ) une journée à courir pour prévenir le traiteur que tante Aldeberte est intolérante au glucose, rappeler le photographe qui est en retard, refaire le plan de table entre 13h et 13h15 pour séparer cousin Félix et sa femme qui viennent de divorcer, appeler une ambulance pour le fils de votre collègue Jessica qui a mangé le flippo du paquet de chips... (tout ça avec un sourire prétendument resplendissant + les talons et la robe susmentionnés)
9) ta 17e ampoule qui se déclare alors que tu dois ouvrir le bal avec une chorégraphie pourrie concoctée par ton amie d'enfance Joséphine (tu croyais qu'elle avait fait 7 ans de danse classique, mais il s'est avéré que c'était de la capoeira)
10) somnoler sur ta chaise à 23h en priant pour qu'ils se cassent tous parce que t'as pas dormi et que demain tu te lèves à 7h pour rendre la salle nettoyée à midi.
11) à 5h du matin, lors du 4e passage de "la danse des canards" par le DJ, tu te rappelles même plus du nom de ton mec mais par contre, tu as très clairement en tête le montant de la facture du traiteur et tu te demandes pour quelle put*** de raison tout le monde prétend que c'est censé être "le plus beau jour de ta vie"

Toujours envie, les petits chats?

(et encore, ça c'est la version sans catastrophe)
1) Ou alors tu te maries avec un mec cool avec qui tu te prends pas (systématiquement) la tête, tu poses de bonnes bases avec tes parents et beaux-parents pour pas que ce soit la guerre, et tu passes plus de bons moments que de mauvais
2) Pas obligée de faire une fête protocolaire digne d'un événement présidentiel
3) Tu achètes une robe à ta taille
4) J'ai jamais dormi la veille des voyages scolaires à cause de l'excitation, et j'adorais ça
5) C'est pas franchement un drame de se lever à 5h du matin, surtout pour une occasion pareille !
6) Hum... tu peux aussi choisir de ne pas te maquiller comme une voiture volée
7) Qui a dit que la robe de 20 kg était un élément indispensable et obligatoire ? C'est écrit dans le registre du maire, tu dois passer sur la balance avant la cérémonie ?
8 ) Ah bah ça c'est les aléas de toute fête, si on se retiens à cause de ça on ne fait plus jamais rien !
9) Et sinon, on peut aussi choisir de ne pas confier sa chorégraphie à une vague copine, faire les choses soi même comme on a envie de les faire, changer de chaussures pour danser, se faire plaisir, tout ça... (il me semblait que c'était le but à la base)
10) On dormira quand on sera morts. En attendant, tu rappelles tes potes le lendemain pour aider à nettoyer la salle et en profiter pour continuer la fête.
11) Mais quelle idée aussi d'engager un DJ qui passe la danse des canards ! :eh:

_lilou_;2592803 a dit :
:d

Peut-être pour celles qui se marient à l'Eglise et qui continuent de jurer fidélité ?
Comme Malibu_Stacy a dit !
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
mdame;2593070 a dit :
Bon, j'ai appris un truc.

Les filles qui rêvent de robes blanches n'ont pas d'humour.
C'était un peu difficile à détecter dans ton message aussi... Pas un smiley pour rendre compte de ton ironie, ni rien. :shifty:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis bonne à marier et ça risque d'arriver plus tôt que je ne l'espérais. Mais le mariage pour moi ce n'est pas seulement la fête (même si j'aimerais réunir pas mal de monde et prévoir tout pleins de détails qui feront de notre mariage une fête qui nous ressemblera). Je n'attends pas le mariage comme "le jour le plus beau de ma vie". Le mariage pour moi c'est juste un début, une promesse, un engagement, et même s'il est vrai que la logistique risque de me rendre dingue (car je ne suis pas douée pour ça) le plus important reste ce que l'on fera de ce mariage, des jours et années qui suivront.
 
17 Juin 2011
154
91
724
Paris
En tant que future mariée, je tiens juste à dire que j'ai simplement envie d'être la femme de mon homme, après bientôt 10 ans j'en avait marre d'être sa "copine" et je suis heureuse qu'il ait eu envie de se lancer. Je n'ai pas d'a priori face au mariage, mes grands parents n'étaient pas mariés, mes parents non plus (ça n'a pas empêché la séparation au bout de 15 ans), j'ai longtemps cru que je ne voudrais jamais me marier, et puis j'ai compris qu'au bout d'un moment, j'avais besoin du statut d'épouse, pas juste de "copine".
Après, comme je suis jeune, je ne corrigerai pas forcément les gens s'ils m'appellent "mademoiselle", faut pas abuser! "Madame" ça vieillit quand même...

Et aussi, si ça ne tenait qu'à moi, on irait juste à la mairie tous les deux avec nos témoins et ce serait plié! Je veux juste qu'il soit mon mari, je me fiche un peu de la manière dont on le fait :) Mais, fait assez rare pour être noté, c'est mon amoureux qui veut un mariage de prince(sse)! Alors on prépare un mariage simple, joli et on espère fun!
 
15 Juin 2011
684
481
844
Dies Irae;2592977 a dit :
1)
11) Mais quelle idée aussi d'engager un DJ qui passe la danse des canards ! :eh:

Hahaha j'ai eu exactement la même réaction !

Je suis d'accord sur un seul point concernant le post de mdame c'est le point 1. Enfin personnellement, je sais qu'étant sa seule fille, ma mère m'a prévenue depuis l'adolescence qu'elle serait comme une dingue pour l'organisation de mon mariage. Evidemment, dans ma tête, ce sont mes envies qui auront le dernier mot parce que ben, ça sera mon mariage, mais il faut avouer que ça sera certainement une sacrée partie de diplomatie et qu'il y aura forcément des engueulades !
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Le mariage me fait vraiment flipper. Plus que la fin du monde en 2012.
Mais à part ça je me soigne :raie:

Non, plus sérieusement, je me dis que si un jour je trouve la bonne personne, je serai capable d'éventuellement envisager de me marier. Et là, je deviendrai une Bridezilla sans aucun doute! :cretin: J'adore organiser des grands événements qui regroupent plein de monde.
Je pense que le moment le plus dur, c'est l'espèce de traditionnel diaporama où on te balance à la gueule toutes les photos dossier de ta jeunesse de dévergondée :shifty:
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Perso, j'ai toujours cru que je ne voulais pas me marier, mais le fait de fondre en larme à chaque annonce de mariage ou mariage de potes m'a fait me poser la question quand même !
En fait je réalise que l'engagement à vie (ok le divorce existe mais c'est quand même pas le but!) et le fait que l'on ait pas les mêmes religions (et donc ptit souci technique au moment de choisir le lieu / engueulades avec les parents...) me fait grave flipper !
Donc pour le moment je suis bien contente que mon copain n'aborde pas la question, et j'y réfléchirais en temps utile...
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
mestizaje: si je me souviens bien de mes cours d'éducation civique, le seul mariage légalement reconnu est le mariage à la mairie. Ca peut être un bon compromis, du coup, passage à la mairie puis méga teuf =) Après, je sais que les choses sont rarement aussi simples. En tout cas, si ça se présente, bon courage !
 
6 Février 2011
227
147
714
Paris
5 bonnes raisons de se marier :
- la fête avec tous tes potes
- la bouffe
- l'alcool
- les cadeaux
- les impôts

Sinon je vois pas. :cretin:
Mais avec bon le pacs aussi ça peut le faire alors... :P

Comment ça je suis cynique ?
Non. Pragmatique. :d

Wade. : je suis d'accord, robe rouge c'est méga trop classe (et c'est comme pour les mariages asiat ^^)
 
9 Janvier 2011
228
125
1 614
La Marquise;2593590 a dit :
Je proteste ! Et si je veux me marier avec une gonzesse, on fait comment, hein ? :shifty:

(comment ça je fais encore ma chieuse ?)


Puis si tu te maries avec une fille, tu m'appelles si plan à trois il y a?

Non non, on se connait pas, c'est encore plus exitant! :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes