Hou-là moi aussi quand j'y réfléchis, enfant, je n'étais pas moche, juste quelconque. Ce qui est amusant c'est qu'à l'époque, je ne me rendais absolument pas compte du problème: mes parents m'adoraient, ma mère aimait beaucoup s'habiller mais ne se maquillait pas et était un peu ronde, mon père était en fauteuil roulant et mon frère est métis black donc on était une famille "diffèrente" au sens propore du terme et jamais je ne pensais que j'étais pas jolie. Puis adolescence et patatras! J'ai arrêté de grandir à 13 ans et mes seins qui ont commencé à pousser un lundi se sont arrêtés le lendemain. Du coup à 15 ans je mesurais 1,55 m, je pesait 38 kilos (si si!!) et je faisais du 80 A. Evidemment les garçons ne m'adressaient la parole que pour se moquer de moi, je n'étais pas invitée aux boums et je passais mes week-end à lire et à étudier. En plus je m'habillais bien trop grand pour mon gabarit crevette, juste parce que je voulais m'habiller chez "les grandes" (les adultes), et comme beaucoup d'ado, je me maquillais à la truelle avec les trucs les plus cheap possibles, donc j'étais ridicule. Presque 20 ans plus tard, je mesure toujours 1,55 m, j'oscille entre le 85 A et le 85 B et je pèse 42 kilos, j'ai un master et une culture littéraire ont je n'ai pas à rougir. Ben en fait il s'avère que les hommes une fois passé l'âge adolescent aiment bien aussi mon genre! Je suis restée crevette, et je suis contente de pouvoir m'habiller chez les enfants ou les marques qui font des gammes "petite" parce que ma taille de fringues c'est un petit 34 voire 32, je n'ai ni cellulite ni bourrelets (enfin pas trop), j'ai des jambes qui permettent le port de mini-jupes (10 ans de danse ont pas mal aidé), j'ai découvert les soutien-gorges push-up de Princesse Tam-Tam qui donnent du volume sans faire "j'ai mis une orange dans mon soutin-gorge", j'ai appris à me maquiller et j'ai compris que mon corps était tout sauf repoussant, tout comme mon visage. Mais oui, les gros traumas d'adolescence ont fait des dégâts irréparables et tout au fond de moi il y a l'ado au corps de petite fille de 8 ans compléxée qui sommeille mais je fais avec. Quand on en parle avec les copines, le plus intéressant c'est de voir que les filles très jolies avec un corps de femme très tôt n'ont pas forcèment bien non plus vécu le passage de petite fille à bombe sexuelle précoce non plus.