J'ai testé pour vous: avoir été une petite fille moche

A

AnonymousUser

Guest
Hé bah moi c'est le contraire, j'étais très belle enfant, jusqu'à mes 12 ans les adultes s'extasiaient sur moi, ma mère a été sollicitée plusieurs fois pour que je sois mannequin enfant. Et puis l'adolescence est passée par là, mon nez et mon menton ont poussé et j'ai encore de l'acné à 20 ans. Et aujourd'hui j'ai encore du mal avec mon apparence, comme quoi.
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Hou-là moi aussi quand j'y réfléchis, enfant, je n'étais pas moche, juste quelconque. Ce qui est amusant c'est qu'à l'époque, je ne me rendais absolument pas compte du problème: mes parents m'adoraient, ma mère aimait beaucoup s'habiller mais ne se maquillait pas et était un peu ronde, mon père était en fauteuil roulant et mon frère est métis black donc on était une famille "diffèrente" au sens propore du terme et jamais je ne pensais que j'étais pas jolie. Puis adolescence et patatras! J'ai arrêté de grandir à 13 ans et mes seins qui ont commencé à pousser un lundi se sont arrêtés le lendemain. Du coup à 15 ans je mesurais 1,55 m, je pesait 38 kilos (si si!!) et je faisais du 80 A. Evidemment les garçons ne m'adressaient la parole que pour se moquer de moi, je n'étais pas invitée aux boums et je passais mes week-end à lire et à étudier. En plus je m'habillais bien trop grand pour mon gabarit crevette, juste parce que je voulais m'habiller chez "les grandes" (les adultes), et comme beaucoup d'ado, je me maquillais à la truelle avec les trucs les plus cheap possibles, donc j'étais ridicule. Presque 20 ans plus tard, je mesure toujours 1,55 m, j'oscille entre le 85 A et le 85 B et je pèse 42 kilos, j'ai un master et une culture littéraire ont je n'ai pas à rougir. Ben en fait il s'avère que les hommes une fois passé l'âge adolescent aiment bien aussi mon genre! Je suis restée crevette, et je suis contente de pouvoir m'habiller chez les enfants ou les marques qui font des gammes "petite" parce que ma taille de fringues c'est un petit 34 voire 32, je n'ai ni cellulite ni bourrelets (enfin pas trop), j'ai des jambes qui permettent le port de mini-jupes (10 ans de danse ont pas mal aidé), j'ai découvert les soutien-gorges push-up de Princesse Tam-Tam qui donnent du volume sans faire "j'ai mis une orange dans mon soutin-gorge", j'ai appris à me maquiller et j'ai compris que mon corps était tout sauf repoussant, tout comme mon visage. Mais oui, les gros traumas d'adolescence ont fait des dégâts irréparables et tout au fond de moi il y a l'ado au corps de petite fille de 8 ans compléxée qui sommeille mais je fais avec. Quand on en parle avec les copines, le plus intéressant c'est de voir que les filles très jolies avec un corps de femme très tôt n'ont pas forcèment bien non plus vécu le passage de petite fille à bombe sexuelle précoce non plus.
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Je n'ai qu'une chose à dire :

kate-moss+young+jules+fashion.jpg
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Bonbon Piment;2614838 a dit :
Je n'ai qu'une chose à dire :

kate-moss+young+jules+fashion.jpg
Mais sur cette photo, Kate Moss était déjà clairement une jolie petite fille! Avec déjà les yeus et les pommettes de chat, juste qu'elle avait les dents un peu écartées et le cheveu chatain terne, comme beaucoup de blondes "miel doré" aujourd'hui!! Non je refuse Kate Moss comme principe de vilain canard devenu cygne!
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Iris Chase;2614855 a dit :
Mais sur cette photo, Kate Moss était déjà clairement une jolie petite fille! Avec déjà les yeus et les pommettes de chat, juste qu'elle avait les dents un peu écartées et le cheveu chatain terne, comme beaucoup de blondes "miel doré" aujourd'hui!! Non je refuse Kate Moss comme principe de vilain canard devenu cygne!

Et bien écoute, chacun ses goûts hein. Clairement, elle n'est pas au mien !
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
duvet à 8 ans
moustache drue à 9 ans
acné débordante à 11 ans
épilation à la cire intégrale la même année (lèvre + jambes
complètes)
myopie galopante à 12 ans et lunettes en conséquences

Par contre, le dieu de la puberté à décidé que mes seins (bonnet a, à peine devenu B depuis lors) ne pousseraient qu'à 16 ans. C'est peut-être qu'il ne m'en jugeait pas digne, avec mes fringues de plouc.

Depuis ça va, j'ai fait une épilation définitive, je me gave d'hormones anti acné et je me trouve plutôt bonne, en fait (abstraction faite de ma cellulite).

Edit: j'ai failli oublier mes cheveux gras... ma mère soutenait que les laver une fois par semaine était le maximum acceptable. Heureusement, je me suis rebellée un jour. Trop tard.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Moi j'aurais tendance à donner cet exemple que je trouve plus flagrant :
michelle-full-house-202063_546_408.jpg

olsen-twins-1.jpg


Mais après elles ont eu la bonne idée de gâcher leur physique. :facepalm:

Pour ma part j'étais une petite fille plutôt jolie mais à l'adolescence c'était une horreur ...
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Aaah je me reconnais bien là dedans!
Moi aussi j'ai été la binoclarde boulotte purulente de boutons qu'on ignorait dans le meilleur des cas, insultait ou encore jetait des chewing gum dans les cheveux dans le pire.

Maintenant ça me fait rigoler quand je vois ce qu'ils sont devenus, de constater qu'eux ont encore des cratères sur le front, ou ont une vie pourrie :vex:
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Bonbon Piment;2614860 a dit :
Et bien écoute, chacun ses goûts hein. Clairement, elle n'est pas au mien !
Mais ce n'est pas une question de goût la. Je dis juste que Kate Moss, si elle n'était pas encore le super-model qu'elle est devenue n'était franchement pas une petite fille "laideron". Et oui, bien sûr que tous les goûts sont dans la nature, où est le problème! Quand au commentaire "elle n'est pas à mon goût" pour parler d'une petite fille, je suppose que c'est involontairement scabreux hein...
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Lyly'rose;2614949 a dit :
Haha, j'aime bien cet article, j'ai longtemps été une fille moche, avec les réflexions des autres dans la cour du collège. C'était l'horreur. Même en primaire, j'étais moche, déjà à l'époque.
Et, mine de rien cet article me fait du bien au moral, parce que je me sens moins seule! Par contre, apparemment, tu l'as pas mal vécu ton passé de moche, moi si !

Par contre, pour t'avoir déjà vu en photo, depuis tu es devenue sacrément canon. (petit compliment comme ça, balancé l'air de rien)
Bah en fait, si, je l'ai un peu mal vécu dans le sens où j'étais mal dans ma peau sans vraiment savoir pourquoi. Mais tout allait tellement bien à côté de ça (famille aimante, tout ça tout ça) qu'au final, ce n'est devenu qu'un détail. Pis j'étais trop petite pour comprendre que c'était ça qui me faisait un peu souffrir, et surtout pour comprendre que je "souffrais" (je mets entre guillemets parce que je trouve que c'est trop fort, comme terme. C'est ce que j'ai voulu montrer dans mon article : être une petite fille moche, c'était pas la joie, mais c'était pas la mort non plus.
(Et sinon, pour le reste : merci ! :d)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Moi j'étais jolie quand j'étais petite, pis après moins (kilos, petits boutons, look, coiffure...) bref jusqu'à 14 ans bof bof hein, après ça allait mieux je pense...

Par contre, je confirme, les réflexions des vieux (désolée mais rien qu'en y pensant ça m'énerve), et ça me rappelle toujours quand à 9 ans, j'avais des petites rondeurs (mes kilos en trop sont apparus subitement après une opération grave que j'ai subi) et qu'une grande tante arrive chez nous, et avant même de me dire bonjour de dire: "ah bah elle a pas maigri' (ou un truc du genre, style elle est encore bien potelée), et bien ça m'a blessée (au delà même du vexé) et toujours maintenant quand elle me voit elle fait des réflexions sur mon poids, (même si maintenant c'est t'as maigri 'alors que c'est pas le cas), mais je trouve que c'est d'un manque de respect et de tact sans nom, les mômes à 8 ans ils sont pas cons, ils ont des oreilles et un cerveau, il comprennent ça, et pis je trouve que ça ne se fait pas de faire des réflexions sur le physique des gens qu'on voit déjà jamais, ça me vient pas à l'idée moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes