Oh merci pour cet article!
Effectivement, ça fait se sentir moins seule. ^^
Pareillement, j'ai looooongtemps été catalogué de "moche" étant enfant et ce notamment par les autres enfants (ces charmants petits anges! grrr). :/ Tout ayant commencé à 4 ou 5 ans quand une sale gamine est venue me dire que j'étais moche parce que j'étais noire. La classe. Après ça, elle était aller voir
tous les enfants de la maternelle pour leur dire de ne plus jouer avec moi car j'étais "moche". (dois je préciser que ça a marché??) @
[email protected]
Mais bref, ceci a engendré : 1) une perte de confiance en moi instantanée
2) un dégoût de mon physique qui s'est prolongé sur 10 ans (entre temps mon code génétique à eu le temps de s'amuser à me torturer rendant mon physique de plus en plus disgracieux.)
3) le besoin de manger!!! :O
Donc avec le temps, je suis devenue : grosse, assez acnéique, avec une coupe de cheveux bizarre (oui oui, en fait, ma maman me défrisait les cheveux et comme j'étais une enfant pleine de vie, mes cheveux avaient souvent l'apparence de ceux de la fille dans la pub des serviette hygiénique. Vous vous souvenez? La fille se couche, bien coiffée et se reveille le lendemain comme si yavait eu une revolution capillaire durant la nuit. Oué. Bah voila. ^^'
Puis l'adolescence. Dés mes 10 ans j'ai eu mes règles, j'ai arrêté de grandir et j'ai eu des bêtes de seins! (Mensurations : 1m52, 55kg, 90C et règles douloureuses.) Youpi! J'avais atteint le point de non retour sur la courbe de croissance de mon médecin et j'attirais les psycho pervers.
Donc, de mes 5 ans à mes 15 ans j'étais la fille pas jolie et grosse. Dois je aussi préciser que je faisais de la danse classique avec plein d'autres petites filles ravissantes et fines?? Ma prof m'empêchait même de faire les spectacles car j'avais 5 kg en trop (surment de peur de choquer le public? :/ ). Classe. Mais comme j'ai toujours étais une gentille timide (arf.) je ne répliquais jamais.
Fort heureusement j'ai toujours eu de supers parents et des amies cools qui m'ont toujours bien aidés! J'ai eu une superbe enfance, d'autant plus que j'étais très joyeuse,vivante et créative. Ce qui ai appréciable en lisant cet article c'est de se dire que l'on n'a pas était toute seule dans ce cas.
Cependant, le gros soucis, c'est que, enfant, je me suis toujours détestée. Je me suis toujours trouvée moche et il m'a fallut attendre un réel déclic (ou un ras le bol monumental, je ne sais pas) à 15 ans pour commencer à m'accepter.
Etre moche étant enfant c'est pas marrant. Tout dépend de l'environnement dans lequel on vit bien sur. Mais c'est quelque chose qui m'a beaucoup marqué et dont il a été vraiment très difficile de me défaire. (notamment avec les garçons.

J'ai toujours cette petite appréhension que l'on se moque de moi, ou que l'on soit méchant) => Hein! Moi parano naaaaan!!
Voila voila! ^^
PS : Kate Moss n'était pas une enfant moche! Ces cheveux et ces dents n'étaient pas parfaits mais comme tout plein d'enfant, rien de bien méchant.