Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous : avoir des troubles du comportement alimentaire
Dernière modification par un modérateur :
CeNedra;2631113 a dit :Cette obsession de contrôle quand, justement, on a l'impression de n'avoir prise sur rien...
Cette quête d'un idéal physique aussi inaccessible qu'inutile, toujours cette idée sournoise que "quand je pèserai X kilos" ou "quand je rentrerai dans X taille" je pourrai enfin commencer à vivre... je serai enfin BIEN (mais c'est quoi, "bien?).
Cambouis;2631150 a dit :Je suis très sérieusement atteinte de TCA, je vomissais quasiment chaque jour, parfois trois fois par jour et en dehors des crises je suis incapable de manger la plupart des aliments. Seulement voilà comme cela ne se voit pas sur mon corps (je ne suis ni très maigre ni très grosse) on ne me prend pas au sérieux, ce n'est "pas grave" alors que je suis régulièrement à bout, régulièrement épuisée, certains jours j'ai les mêmes sensations qu'une gueule de bois alors que je n'ai rien bu, juste parce que j'ai vomi 3 fois la veille, sans parler de tout ce que cela implique psychologiquement ; les rituels, les angoisses, le contrôle sur tout et pas seulement sur la nourriture (sur le sport notamment par exemple).