6 scènes perturbantes de films pour enfants

17 Septembre 2010
193
115
1 124
why_so_serious;4123464 a dit :
Ben, heu, moi, la scène qui m'a traumatisé toute ma vie, et même encore aujourd'hui, c'est... l'apparition de Mme MIM dans Merlin l'Enchanteur :crying:
Elle a une tête de monstre, elle a une voix de monstre, elle a une attitude de psychopathe à tendance légèrement junkie, elle a des yeux qu'elle ne fait jamais cligner, elle ferme toutes les issues possibles au pauvre Arthur changé en oiseau, elle le poursuit, elle l'hypnotise, elle veut le MANGER, elle a des doigts de crapaud géant, elle a une tête de crapaud géant, elle est cruelle, on dirait une Cruella en minuscule et en cent fois plus machiavélique, elle me fait peeeuuuur ! 
J'en ai pleuré de terreur la première fois que je l'ai vu, à 6 ans, et j'ai fini derrière mon canapé en hurlant... Et encore aujourd'hui (après presque 15 ans), j'ai la boule au ventre devant cette scène... UNE HORREUR JE VOUS DIS. Hannibal Lecter, c'est une tante à côté !
OUI! Aussi une des scènes les plus traumatisantes de mon enfance (qui me fait encore peur maintenant!)
fannyp;4122979 a dit :
Personne ne parle de cette scène de Pinocchio ? Je crois qu'aujourd'hui encore, elle me fout la boule au ventre.


nameo;4124564 a dit :
Ce qui m'a le plus traumatisé, c'est dans la Belle au Bois dormant. Au moment où la lumière verte monte les escaliers, suivie par Aurore hypnotisée et tout.... C'est une des rares (voire la seule) qui me faisait flipper enfant et encore maintenant.

altheea;4122819 a dit :
Sinon je trouve quand même que le passage avec le Morse et le charpentier, dans Alice est encore plus traumatisant quand on le voit à l'âge adulte et qu'on comprend clairement la métaphore  derrière.

Sinon en dehors de ceux là je garde un souvenir particulièrement marquant de "la boîte à bobos" dans Hook et surtout des cris s'échappant de la dites boîte.
Oui oui, tous ces moments m'ont traumatisés! Et aussi la scène dans blanche neige quand elle court dans la forêt:

Mais sinon personne ne connaît Excalibur l'épée magique? Ce gars me terrorise: 
A partir de 2"20!
 
29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
Les réalisateurs chez Disney devaient vraiment tourner au LSD dans les années 50 pour Alice au pays des merveilles...
Bon moi c'est pas véritablement un "film pour enfants", mais Les triplettes de Belleville m'auront traumatisée toute mon enfance, j'en ai fait des cauchemars ! Avec cette musique, ces personnages muets, décharnés...
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
C'est marrant j'en parlais avec un copain cette semaine et lui c'était la scène des éléphants rose qui l'avait traumatisée alors que moi je la trouve drôle (quoiqu'un peu stressante quand même mais c'est l'effet chansons accélérée) et moi c'est les huîtres dans Alice alors que lui ça lui ouvre l’appétit !

De toute façon Dumbo et Alice sont les deux dessins animés que j'aime le moins..
 
17 Janvier 2013
10
9
1 554
Moi c'est l'histoire sans fin. Avec la scène entre Atreyou et MORK l'espèce de loup ultra méchant :goth::

http://youtu.be/cGEhrsg58xM
 
28 Janvier 2014
205
338
124
La chanson de Scar dans le Roi Lion est pas mal glauque, aussi... (même si je la trouve super bien faite).

 
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Oui la scène dans la forêt avec Blanche-Neige me faisait flipper aussi quand j'étais gosse, d'ailleurs je crois que l'attraction à Disneyland est basée sur cette scène et qu'il y a un petit logo qui prévient que ça peut faire peur aux plus petits! (alors que nous on nous a collé devant le DA à 6 ans et tout allait bien pour nos parents!)

Je connaissais pas du tout la version 1971 de Charlie et la chocolaterie mais ce passage avec le bateau est bien traumatisant!

Et les huîtres, c'est clair paye ton malaise quand tu captes le sous-entendu avec l'âge...

L'histoire sans fin évidemment, entre Artax, le loup bien agressif et le néant, au fait c'était pas du tout pour les enfants ce film!

Les éléphants dans Dumbo ils foutent bien la chiée aussi, à prendre des formes pas du tout naturelles et avec les gros yeux noirs là brrrr

Et alors oui aussi le passage dans Pinocchio avec les enfants qui se transforment en ânes c'est assez malsain aussi...
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
astrou;4126275 a dit :
Les réalisateurs chez Disney devaient vraiment tourner au LSD dans les années 50 pour Alice au pays des merveilles...

L'imagination de Lewis Caroll suffisait pour pondre un dessin animé totalement barré je pense ;)

Sinon, les vidéos d'Alice et de Dumbo n'existent plus ou ont été bloquées.
 
2 Juin 2014
2
0
52
Ahh je ne me souvenais plus de la trempette ! Punaise, c'est vrai que c'est horrible ! XD

Moi je me souviens d'une scène dans... Denis la Malice, je crois (vraiment je ne suis plus sûr) où le gamin était dans une foire et il cherchait à se venger d'un petit gros et, du coup, il a été trifouiller l'accélération du manège de lequel il était et ça a fini en bain de vomi. Étant émétophobe, cette scène m'a particulièrement traumatisé.

Brisby aussi était un film assez glauque dans son ensemble mais encore maintenant, je me régale de le regarder. Pour moi c'est un incontournable. (Comme beaucoup de films de Don Bluth d'ailleurs. Je me souviens également de Rock-o-rico...)

Bref, toutes ses références donnent envie de revoir un peu tout ça :d
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
alois24;4896711 a dit :
Moi je me souviens d'une scène dans... Denis la Malice, je crois (vraiment je ne suis plus sûr) où le gamin était dans une foire et il cherchait à se venger d'un petit gros et, du coup, il a été trifouiller l'accélération du manège de lequel il était et ça a fini en bain de vomi. Étant émétophobe, cette scène m'a particulièrement traumatisé.

Bouark, étant émétophobe également (mais du "vomi des autres", le mien j'en ai hautement rien à cirer étrangement !) je suis bien contente de l'avoir jamais vu ce dessin animé alors, j'aurais piqué une crise de panique :gonk:
D'ailleurs je me souviens petite d'être très tendu devant le dessin animé "les Razmokets" (avec les bébés là) parce qu'ils gerbaient absolument TOUT LE TEMPS (surtout Couette-Couette) et j'étais prête à me mettre en boule pour rien voir/rien entendre :halp:


Sinon ouais, j'aimais pas du tout Dumbo et en particuliers ces fichus éléphants flippants avec leurs yeux noir de morts là, diantre ! Alice au Pays des Merveilles je n'ai jamais aimé, petite je me faisais chier je trouvais ça inintéressant (et je comprenais rien), et quand je l'ai regardé plus tard adulte, je le trouve toujours autant CHIANT à regarder (et à la différence que maintenant je le trouve complètement malsain vu que je comprends les sous-entendus -_-). Bon par contre j'ai toujours kiffé le personnage du Chat de Cheschire, il est trippant.

Et... Et... PAUVRE CHAUSSUUUUUURE !!!! NAAAOOOOON !!!! J'ai toujours détesté ce moment HYPER LONG et cruel, et cette pauvre petite chaussure toute mignonne qui fait pouic pouic, c'est vraiment atroce. D'ailleurs j'ai montré la vidéo du topic à ma collègue qui n'avait jamais vu pendant que je lisais les commentaires (oui ça occupe beaucoup pour les heures creuses au boulot de faire ça !), elle a dit que c'était vraiment abominable et que ça faisait trop pitié XD

Et la scène de la mort d'Arthax, m'en parlez pas, la dernière fois qu'on l'a revu avec ma mère on a chialé bêtement toutes les deux :crying:
 
2 Juin 2014
2
0
52
shinigamylle;4917246 a dit :
alois24;4896711 a dit :
Moi je me souviens d'une scène dans... Denis la Malice, je crois (vraiment je ne suis plus sûr) où le gamin était dans une foire et il cherchait à se venger d'un petit gros et, du coup, il a été trifouiller l'accélération du manège de lequel il était et ça a fini en bain de vomi. Étant émétophobe, cette scène m'a particulièrement traumatisé.

Bouark, étant émétophobe également (mais du "vomi des autres", le mien j'en ai hautement rien à cirer étrangement !) je suis bien contente de l'avoir jamais vu ce dessin animé alors, j'aurais piqué une crise de panique :gonk:
D'ailleurs je me souviens petite d'être très tendu devant le dessin animé "les Razmokets" (avec les bébés là) parce qu'ils gerbaient absolument TOUT LE TEMPS (surtout Couette-Couette) et j'étais prête à me mettre en boule pour rien voir/rien entendre :halp:

Après avoir fait quelques recherche, il ne s'agit pas de Denis la malice mais de l'un des films intitulés "Junior le Terrible" (C'est un film, pas un dessin animé. Du coup, tu imagines un peu l'horreur de la scène)
Du coup voilà, je te déconseille ces films si tu es émétophobe ! :o

Par contre, là, tu me parles des Razmokets, effectivement, je me souviens que par moment c'était bien crade XDD
Mais j'ai très envie de re-regarder là avec le recule pour voir comment je percevrais les choses maintenant. J'aime bien me replonger dans les dessins animés de mon enfance comme Les animaux du bois de Quat'sous, Bamboo et compagnie... Et Les Razmokets, ouais, ça me tente bien :d
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
alois24;4918070 a dit :
shinigamylle;4917246 a dit :
alois24;4896711 a dit :
Moi je me souviens d'une scène dans... Denis la Malice, je crois (vraiment je ne suis plus sûr) où le gamin était dans une foire et il cherchait à se venger d'un petit gros et, du coup, il a été trifouiller l'accélération du manège de lequel il était et ça a fini en bain de vomi. Étant émétophobe, cette scène m'a particulièrement traumatisé.

Bouark, étant émétophobe également (mais du "vomi des autres", le mien j'en ai hautement rien à cirer étrangement !) je suis bien contente de l'avoir jamais vu ce dessin animé alors, j'aurais piqué une crise de panique :gonk:
D'ailleurs je me souviens petite d'être très tendu devant le dessin animé "les Razmokets" (avec les bébés là) parce qu'ils gerbaient absolument TOUT LE TEMPS (surtout Couette-Couette) et j'étais prête à me mettre en boule pour rien voir/rien entendre :halp:

Après avoir fait quelques recherche, il ne s'agit pas de Denis la malice mais de l'un des films intitulés "Junior le Terrible" (C'est un film, pas un dessin animé. Du coup, tu imagines un peu l'horreur de la scène)
Du coup voilà, je te déconseille ces films si tu es émétophobe ! :o

Par contre, là, tu me parles des Razmokets, effectivement, je me souviens que par moment c'était bien crade XDD
Mais j'ai très envie de re-regarder là avec le recule pour voir comment je percevrais les choses maintenant. J'aime bien me replonger dans les dessins animés de mon enfance comme Les animaux du bois de Quat'sous, Bamboo et compagnie... Et Les Razmokets, ouais, ça me tente bien :d

Oh ba merci je ne le regarderais pas ! Et que ce soit en plus un vrai film, bouuuuaaaaaaargh quelle horreur D: Enfin bref, merci pour la recherche, si on me propose un jour de regarder ce film, nan, pas moyen :yawn:
Mais ça va les Razmokets mis à part ça c'était cool ! Et les animaux du bois de Quat'sous, j'ai souvenir que c'était triste :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes