6 scènes perturbantes de films pour enfants

10 Avril 2013
11
6
154
Cette histoire du Morse et du Charpentier est sûrement ce qui a valu à Lewis Carroll sa réputation de pédophile...
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
36
preparesseuse;4123831 a dit :
Cette histoire du Morse et du Charpentier est sûrement ce qui a valu à Lewis Carroll sa réputation de pédophile...
Pour tout dire ce qui a valu sa réputation à Lewis Caroll c'est surtout le fait qu'il écrivait des lettres passablement tendancieuses sans être crues à des petites filles et le fait qu'il avait une passion pour la photo d'enfants et notamment dans des costumes assez peu vêtus.

On n'a retrouvé notamment pas mal de photos de la véritable Alice pour qui il a écrit Alice au pays des merveilles.

La plupart de ces infos et la reproduction des lettres se retrouvent dans les préfaces et postfaces des éditions augmentées d'Alice en général.
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Alors, comme la mort d'Artax a déjà été citée et que je l'avais également citée dans un autre articles sur les traumas...je parlerai donc de...


LA PETITE SIRENE. Mais pas Ariel, nan, Marina. La version des studios Toei des années 70. La version que ma mère nous a achetée en pensant prendre le Disney (comment? Mystère...) La version qui te fout la VRAIE fin de la petite sirène...Suis-je la seule à avoir flippé devant la sorcière des mers et devant cette fin on ne peut plus triste??




Aussi, il y a Willow....c'est mignon Willow...sauf quand "ça" arrive. (même maintenant j'ai du mal avec ces scènes...)



et aussi "ça"



Juste horrible quoi.

Ah, sinon en repensant à l'histoire sans fin, ce moment me faisait flipper à chaque fois...




En fait on est une belle bande de traumatisés, hein? Évidemment, la trempette m'a fait me pisser dessus aussi. Cette scène est hors catégorie...(et ouiii la Mouette et le chat...triste :/)
 
24 Mars 2013
28
13
174
preparesseuse;4123831 a dit :
Cette histoire du Morse et du Charpentier est sûrement ce qui a valu à Lewis Carroll sa réputation de pédophile...
ou alors le morse c'est Bouddha et le charpentier Jésus, et ils charment les jeunes âmes innocentes avec leurs beaux discours (merci Dogma, inteprétation capillotractée mais rigolote !)

Pour ma part, Mr Jack ne m'a jamais perturbée, sauf peut-être la scène ou Boogie meurt (avec plein d'insectes partout). Effectivement Vincent est déjà plus déstabilisant, mais je l'ai vu en étant déjà grande donc ça compte pas :P

Bon, je vais quand-même mettr Large Marge pour celles qui l'ont pas vu (je tiens à préciser que Pee Wee est un film très chelou mais plutôt léger et haut en couleur, c'est un passage isolé)

 
M

mageria

Guest
shaily;4123058 a dit :
Sinon y'a la scène d'entrée dans Brisby et le secret de Nimh,  avec le vieux hibou plein de pustules aux yeux rouges, un grand traumatisme


Oh oui, oui !
Je l'avais oublié ce film...
Mais pleins de choses étaient traumatisantes/tristes dans celui-là...

J'suis d'accord pour Dumbo. J'exècre cette scène psychédélique qui ne sert à rien... et cette musique infecte qui l'accompagne.

En fait, les premiers walt disney étaient vraiment sombres par moment (les enfants transformés en âne dans Pinocchio, les huitres dans Alice, la mère dans Bambi, etc).
 
Dernière édition :
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
Oh mon Dieu!!! Le gros stress!!
Dans Mathilda la directrice me fait penser à un officier SS, le gros flip quoi o_o
Sinon la trempette, je pense que ça a choqué pas mal de gosse, même mon fiancé m'a récemment confié (alors qu'il lui en faut bcp pour avoir peur) que cette scène lui avait fichu la trouille quand il était gosse!!!
Les huîtres je m'en suis souvenue en revoyant l'extrait et le morse me fait vraiment penser à un vieux pervers malsain, encore plus quand on écoute sa chanson...
Sinon il y a la scène avec la sorcière dans Blanche-Neige qui est pas mal flippante aussi et, dans un autre registre, les vélociraptors de jurassic park qui coursent les gamins m'ont toujours fait peur (encore mnt j'aime pas cette scène lol). Et le T-Rex qui regarde à la fenêtre de la chambre du petit garçon et qui lui a bouffé son chien, ça m'a fait passer des nuits sans oser regarder par ma fenêtre ^^


 
5 Mars 2013
1 145
391
424
bon, on a toute les même symptôme alors, ça me rassure...
Moi, une autre scène qui m'a traumatisé, dans le film de casper, les nouveaux arrivant s'installant, un père exorciste et sa fille, les cousins du fantôme décident de faire flipper la famille(le principe du fantôme)...
Donc le père est seul dans le manoire, les 3rigolos le poursuive, et un moment donné, il se retrouve devant la glace de salle de bain(histoire de se rafraichier de ses émotions) et donc ils hantent le miroir:
je ne sais plus le premier, mais en second il présente un acteur américain(que je n'ai pas reconnu) et en dernier, une salle face de momie qui m'a fait peur pendant des années(je crois qu'il vient des "contes de la crypte" si je me trompe pas)

Alors se machin... Après, vous avez tout dit...

Sauf que l'histoire des huitres, je ne l'ai su que depuis le jeu "alice return"... c'est ignoble O_o
 
15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
moh;4123880 a dit :
Alors, comme la mort d'Artax a déjà été citée et que je l'avais également citée dans un autre articles sur les traumas...je parlerai donc de...


LA PETITE SIRENE. Mais pas Ariel, nan, Marina. La version des studios Toei des années 70. La version que ma mère nous a achetée en pensant prendre le Disney (comment? Mystère...) La version qui te fout la VRAIE fin de la petite sirène...Suis-je la seule à avoir flippé devant la sorcière des mers et devant cette fin on ne peut plus triste??


Oh, Marina, j'en pleurais à chaque fois (mais j'adorais ce dessin animé).

Sinon, l'une des scène qui m'a le plus traumatisée quand j'étais petite, c'était dans Charlie, mon héros, de Don Bluth (le même qui a fait Fievel, Brisby, Le Petit Dinosaure…).

Charlie, qui en VO s'appelle All Dogs Go to Heaven, raconte l'histoire d'un chien qui, alors qu'il vient de mourir et d'arriver au paradis (comme tous les chiens, donc) décide de remettre en marche la montre qui symbolise sa vie, afin de ressusciter, malgré les avertissements de son ange gardien qui le prévient que s'il fait ça, il ne pourra jamais revenir au paradis lorsqu'il mourra à nouveau…

… Et donc il revient effectivement sur terre, et il lui arrive plein de trucs, ET fatalement, à un moment, il faut qu'il fasse un horrible cauchemar dans lequel il se retrouve en enfer.
Forcément.
Brrr.

(à partir de 2:00)

 
L

loulou33

Guest
fizzgig;4122807 a dit :
Oh ben moi j'ai toujours adoré cette scène de Dumbo, surtout la musique, du genre à me la repasser juste pour le plaisir :headbang:

J'aime bien leurs bouilles à ces éléphants roses

LA scène qui m'a traumatisée gamine c'est celle des rats de Nimh sur lesquels on fait des expériences:


Le film dans son intégralité m'a traumatisé.:puppyeyes:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Merci merci MERCI. J'ai été traumatisée par Roger Rabbit, j'avais une dizaine d'années, je refuse toujours de le revoir alors que je ne me rappelle de rien - seulement de ma peur. Alors que ma famille se moquait de moi (je suis toujours LA trouillarde de service devant les films) et bien NON, je ne suis pas seule à avoir eu peur !

Dans les dessins animés, mon top 3 serait:
- Le Secret de Nimh de manière générale, c'est l'un des dessins animés les plus traumatisants et géniaux qui soit.
- Rasputine dans Anastasia, surtout le labyrinthe à la fin.
- GRANDES-DENTS dans Le Petit Dinosaure. Non mais sérieux, en plus il mange la maman, c'est terrible, je ne sais pas si je m'en remettrai un jour. :tears:

La plupart des méchants dans Disney sont vraiment flippants, cela m'agace que l'on qualifie ces films de "cul-cul", qui n'a jamais frissonné pendant le trip hallucinogène de Blanche-Neige, la chanson hypnotisante de la Belle au Bois Dormant, le deal d'Ursula, les méchants-kidnappeurs d'enfants de Pinocchio, etc... Oui ça se finit bien, mais alors, il s'en passe des choses avant !
Quand j'étais petite, j'adorais les trips hallucinés de Fantasia (le seul à me calmer à 3-5 ans), Alice au Pays des Merveilles et Dumbo. Je ne sais pas si je serai aussi à l'aise en les revoyant de nouveau. :wut:

J'ai aussi développé une peur bleue du film Jurassic Park (les vélociraptors dans la cuisine...!) si bien que je ne l'ai revu que cette année, et j'étais pas à l'aise haha.

Et j'avais peur des Grimlins. Voilà, c'est dit.:yawn: Quelle idée avait eu ma grand-mère, de nous laisser regarder ça à la télé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes