6 scènes perturbantes de films pour enfants

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
La scène du gâteau. Je l'avais oublié ! Vraiment traumatisante ! Rien que d'y penser, j'en suis toute chamboulée.

Parcontre la scène des éléphants de Dumbo était l'une de mes préférées. Comme celle du rêve de Winnie l'Ourson. (Je crois que j'avais un faible pour les scène réalisées sous LSD)

Q

qmarjorie

Guest
fannyp;4122979 a dit :
Personne ne parle de cette scène de Pinocchio ? Je crois qu'aujourd'hui encore, elle me fout la boule au ventre.

Merci FannyP, j'ai cru que personne n'allait citer cette scène !

Je n'en dormais pas, je ne sais pas si je serais capable de la regarder maintenant !

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
fannyp;4122979 a dit :
Personne ne parle de cette scène de Pinocchio ? Je crois qu'aujourd'hui encore, elle me fout la boule au ventre.

Je venais justement pour poster cette scène moi aussi. Je crois que c'est mon pire souvenir de Disney.
Dans l'ensemble, Le Bossu de Notre-Dame m'a pas mal secouée aussi entre la scène où il se prend des tomates dans la figure et les diverses apparitions flippantes de Frollo...

Et pour sortir de Disney, cette scène de La mouette et le chat où l'oiseau se fait piéger par la marée noire m'a vraiment traumatisée.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
j'étais traumatisé par croc blanc, le film. Genre les mecs ils transportent un cadavre sur leur traineau et le traineau tombe dans un lac glacé et là le pauvre jeune à la con il plonge pour récupérer le corps tout congelé... J'ai mis des années avant de réussir à ne pas fermer les yeux, c'était une horreur ce truc.

Et sinon un film à la noix La souris.
hthttp://www.cinemovies.fr/film/la-souris_e72137tp://

soit disant c'est un film drole, au ciné tous les gosses étaient mort de rire et moi mais tellement terrorisé que je ne me souviens de rien d'autre que la peur que j'avais! Baaaaaah!

16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Pour celles qui kiffent les vidéos sous LSD, je conseille cet extrait d'Asterix et Cleopâtre :
Pas traumatisant, mais excellent !

Sinon je plussoie Roger Rabbit, film excellentissime et la chaussure :crying:

5 Avril 2013
29
19
164
Moi c'est celle là, j'ai encore aujourd'hui du mal à la regarder ! Enfaite toute les scenes avec Sabor dans Tarzan sont horribles :shifty:
Imaginez, moi 6 ans fraiche comme une rose, youpi Tarzan les singes Houbahoubah etc. Et BIM! SABOR bouffe les parents et un ptit singes tout mignon.. Ça
calme !:oo:

16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Cet article m'a surtout collé la nostalgie des vieux Disney, toute cette poésie, ces BO de fou..........

Et maintenant on a... Planes  :gonk: :crying:

Sinon, autant j'estime que filer de la guimauve audiovisuelle aux enfants c'est leur manquer de respect, autant la scène de la trempette m'a fait refuser catégoriquement de revoir Roger Rabbit pendant 20 ans :puppyeyes:

12 Mars 2013
60
43
1 084
Matilda j'ai trouvé le film encore plus perturbant en étant adulte, vu qu'on comprends clairement que c'est un film sur les enfants maltraités (enfin bon, hein, Roald Dahl. Et c'était mon auteur favori étant petite.)

OUI SABOR. ;;;

Sinon je me souviens avoir eu très peur des arbres dans Blanche-Neige. Et le tigre dans le livre de la jungle. D'ailleurs, j'avais un jeu d'ordinateur ou on incarnait Mowgli, et quand on faisait Game Over, on voyait sa tombe sous l'orage... J'en faisais des cauchemars !

Y'a un épisode de Docteur Globule ou un virus attaquait son ordinateur et j'en faisais des cauchemars. Bon, quand j'y pense, ce dessin animé fait clairement flipper

Dr-Globule-VHS-10135030_ML.jpg

20 Mars 2008
86
31
2 179
saint ismier
hellbilly;4123153 a dit :
shaily;4123058 a dit :
Sinon y'a la scène d'entrée dans Brisby et le secret de Nimh,  avec le vieux hibou plein de pustules aux yeux rouges, un grand traumatisme

Ou celle dans Fergully les aventures de Zach et Chrysta, du méchant en gasoil qui dégouline... beuu
 Aaaaah, c'est tellement rare de tomber sur des gens qui ont vu Brisby et Ferngully !!

Perso le vilain de Ferngully c'était juste à la fin qu'il devenait flippant, sinon en forme de fumée il était cool, limite glamour (bah ouais, ça reste Tim Curry quoi). Et dans Brisby c'est la scène où elle se fait piéger, dans la cage, TELLEMENT DE TENSION !!! de toute façon ce film est une perle, il est magnifique, inégalable, je l'aime d'amour très fort.

Oui, mon père nous faisait voir tous les dessins animés des années 80 ! J'ai vu Peter et la forêt magique aussi (dessin animé écrit sous LSD) ou des films comme dark crystal, qui m'a dailleurs traumatisé , les méchants sont tellement PAS BEAUX !

Sinon je trouve étrange que personne ne parle de l'étrange Noël de Mr Jack, y'a quand même des trucs vachements traumatisants ! Entre le mini film du début sur Vincent price, le monstre mi serpent mi araignée sous l'escalier, les cerveaux dégoulinants , ou boogie woogie qui se déchire en laissant échapper tous les insecte, le mater à 8 ans ça m'avais un peu angoissé !

Est-ce qu'on en parle d'Hercule ?? :goth:

[img=705x435]http://fnacpantherimage.toutlecine.com/photos/h/e/r/hercule-walt-disney-01-g.jpg[/img]

Non un des pire pour moi a été Raspoutine et la scène où son squelette se transforme en poussière !!!

[img=742x414]http://images.ados.fr/1/cinema/anastasia-raspoutine/photo/hd/6736840673/1944811994/anastasia-raspoutine-article-big.jpg[/img]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes