Ha, moi qui me disait que j'aimerais proposer à Fab un article sur la migraine, car je suis migraineuse depuis 3 ans pour ma part, et mes migraines n'ont été prises en compte que depuis 1 an et demi.
Avant je prenais des dolipranes, beaucoup, pour calmer les migraines, 4; 5; 6; 7 ( je rappelle que la dose létale est
. Quand j'en prenais 7, je pouvais plus rien faire, je vomissais un liquide jaune fluo, vert citron, je finissais à l'hôpital, mais au moins ça calmait presque entièrement la migraine. Et parce que j'ai calmé mes migraines à gros coups de dolipranes pendant un an et demi, j'ai le foie bousillé, je dois faire attention à ce que je mange, je ne bois plus d'alcool, les aliments comme la vinaigrette, la moutarde me montrent bien les rares fois où j'en mange que mon foie est à l'agonie ( et les médicaments que je prends n'arrangent rien ).
Je tombe dans les pommes, je vomis, bref les symptômes ressemblent à ceux cités même si il sont pas tous les mêmes, car comme c'est écrit, les symptômes diffèrent selon les personnes.
Voilà un an et demi que j'ai un neurologue et que j'ai un traitement, mais c'est le dernier que j'essaye, les autres ne fonctionnent pas ou alors ont des effets secondaires tels que je n'arrive plus à travailler car ils causent des troubles de la concentration et de la mémorisation.
Sans parler des médicaments en cas de crise, qui fonctionnent bien pour ceux que j'ai mais qui m'engourdissent les membres si bien que tenir un télephone pour moi à l'oreille plus de 1 min ou 2 est impossible.
Et puis, oui il y a la vie avant et celle après la migraine, il faut faire attention à son rythme de sommeil, de vie, à ce qu'on mange qu'on bois, les soirées en boîte deviennent vite un enfer pour notre tête, les efforts physiques sont un calvaire, je fais un effort physique et bim ... en quelques minutes j'ai une migraine !
Et quand on dit tout ça, les gens, les amis, la famille ne le comprennent pas, ils se foutent de nous, en disant qu'on est une fainéante, une coincée, etc ... j'en passe et des meilleures ...
Et les parents qui ne prennent pas ça au sérieux en disant que ce n'est rien, qu'eux aussi ont mal à la tête après une longue journée de boulot, laissez moi rire, ce n'est rien à côté d'une migraine !
Bref, c'est pas drôle d'être migraineux(euse).