lisonf;4882930 a dit :salut les filles !!!
je vois que beaucoup d'entre vous souffre, je ne partage pas votre douleur par contre je viens vous DELIVRER de votre mal (enfin peut être !!) héhéhé
En quelques mots pour vous expliquer ma démarche, la nature pour moi est source d'énergie et de réponse dans mes questionnements quotidiens. je n'ai pas souvent mal quelque part parceque j'ai appris à la gérer et en quelque sorte "m'auto-guerir" (suite à de nombreuses angines). du coup petit à petit je suis en hyper santé
alors si jamais j'ai un petit soucis de santé c'est vers la nature que je vais me tourner après avoir réfléchit et essayer de comprendre pourquoi j'ai ce qu'il m'arrive (par ex une migraine !!!) on a rarement mal quelque part pour rien, "le mal de tête peu correspondre à une difficulté à accepter certaines pensées ou sentiments, il se créer donc des tensions." ou "Pour celle qui a l'impression que sa tête va éclater, le message est d'arrêter de tant accumuler en elle par peur du jugement des autres sur ce qu'elle est ou n'est pas."
bref on y croit, ou pas ....
mais sinon... le remède simple c'est de se procurer de l'huile essentielle (en pharma etc...) de MENTHE POIVREE de s'appliquer une goutte sur chaque tempe et d'observer la migraine diminuer ! Un effet glacé se fera immédiatement ressentir, c'est normal, mais le plus important c'est de ne pas abuser, une goutte suffit !!! Connaissant quelqu'un qui en soufrait je lui ai conseillé, sa vie à changer, fini les médocs hyper fort, pas conseillé du tout. Revenir au naturel avec une plante, quoi de mieux ?
je ne sais pas si cela pourra marcher sur vous, je l'espère, mieux vaux une vie sans prise de tête
sur ce j'vous kiss bien fort
pour celle qui ont l'envie de tester, donner vos impressions !
Salut miss. Alors, de mon côté, je suis naturopathe ET migraineuse. Et, non, tu ne vas pas me "DELIVRER" avec ta menthe poivrée, qui n'a AUCUN effet. L'alimentation, certes. On évite certaines crises en ne buvant pas d'alcool, en ne mangeant pas de sucres raffinés ni de "mauvais gras". Sur l'aspect psychologique, ça fonctionne sur certaines personnes, chez moi, j'ai eu beau étudier le truc à fond, non, vraiment, aucun rapport, ça surgit sans prévenir, et même si je suis super détendue (sans journée stressante quelques jours auparavant, donc on ne peut pas parler d'effet boomerang).
Je vais te dire, j'ai trouvé la solution en allant voir un ostéo (pas celui du coin, mais un très très bon), qui a fait le lien avec une déformation organique que j'avais depuis toute petite. Il m'a prise pendant 2 séances (il a des méthodes de manipulation qui lui permettent de faire beaucoup plus que les ostéos classiques, c'est un autiste avec un cerveau de génie), il a fait ses bidouilles (pas la peine d'entrer dans le détail sur le forum, c'est bon) et maintenant ça va beaucoup mieux. J'encourage le foie à se réparer en faisant des cataplasmes d'huile de ricin toutes les nuits (en faisant chauffer l'huile dans une assiette au dessus d'une plaque) et en gardant une bouillotte contre le cataplasme pour bien activer les propriétés de l'huile. Pour info, tous les trucs de base qu'on apprend ne fonctionne pas, ce n'est pas assez puissant. Ca, ça décongestionne le foie, et soulage les oedèmes veineux. D'ici un mois, je devrais être normalement complètement guérie.
Ton truc de la menthe poivrée, il traite le symptomatique, on ne sauve personne avec ça. Sérieusement, quoi... Tu parles à des gens qui souffrent d'une pathologie lourde, là.