Vis ma vie de migraineuse

20 Juillet 2011
79
125
684
Paris
coookeat.blogspot.fr
Sunen;2680317 a dit :
J'ai des migraines récurrentes depuis que j'ai 15 ans environ, mais j'ai même des souvenirs de moi vers 10 ans couchée dans le noir à pleurer ma maman parce que j'avais trop mal et que ce ne voulait pas passer.
Cet article me parle beaucoup.
Nausées, angoisses de mourir...
Pas de colère pour moi, un sorte d'hébétude complète qui me fait endurer la douleur en silence.
Dans mon cas la douleur est moins intense si je suis assise ou debout, mais les migraines s'accompagnent d'une irrésistible envie de dormir : gros dilemme !

Ma mère était migraineuse et hop elle m'a fait ce joli cadeau génétique.

Mon médecin m'a prescrit depuis quelques mois un médoc ultra puissant qui, quand il est pris dès les premiers signes de la migraine est super efficace et la fait disparaitre en 1h, mais comme le dit la madmoizelle qui a rédigé cet article, ce sont bien des médicaments de cheval ! Pour ma part, il fait partit mon c?ur à toute vitesse (comme les mamies j'ai des palpitations ^^) et ca me fait très peur, c'est pour ca que des fois j'hésite a le prendre.

Sinon, pour mon expérience personnelle, j'ai trouve LA solution a mes migraines, j'ai arrêté la pilule (que je prenais depuis plusieurs années) pendant les 4 mois ou mon mec est parti en mission avec l'armée, et la, plus rien, plus aucune migraine.

Je l'avais reprise depuis, et il y a quelques jour, d'un commun accord on a décidé avec mon copain que j'allais l'arrêter a nouveau parce que les migraines ont repris.

Voila c'est peut être une solution pour certaines mais c'est aussi un grand sacrifice.

J'ai un peu raconté ma vie, mais cet article me fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule et aussi de la peine de voir que la migraine est toujours autant sous estimée.

Bon courage à toutes les migraineuses !


Mon médecin, qui suit toute la famille (puisque ma mère et ma petite soeur sont aussi migraineuse) donc qui connaît bien la migraine, m'a prescrit la pillule Jasmine, qui est conseillée pour les migraineuse. Je l'a prend depuis presque 2 ans et je n'ai aucun problème par rapport à ca; si ça peut t'aider !

Sinon c'est clair que pour les médocs c'est assez lourd, je prenais du Propofan, le SEUL qui pouvait me faire passer mes plus grosses crise en un quart d'heure. Ce médicament était mon sauveur lol! mais il a été interdit il y a quelques mois, car soi-disant rendait dépendant... Bon sans doute parce-qu'il était à base d'opium ^^ mais le fait de savoir que je n'ai plus ce médicament, le seul qui me soulageait, m'angoisse si jamais une autre crise doit survenir un jour ...
pour le bandeau, quand j'ai essayé une fois, et j'ai eu l'impression de me retrouver dans un bateau en pleine tempête, tout tangais autour de moi, alors vu que j'avais déjà la nausée, je l'ai vite enlevé !! ça dépend vmt des personnes je pense, chacun doit trouver ce qui le soulage...

Mais l'autre jour j'ai vu un reportage qui disait qu'une commission avait reconnu la migraine comme une réelle maladie héréditaire et ils bossent dessus en ce moment pour en trouver les causes. Car c'est bien ça le problème, on ns donne des médocs pr "soigner la douleur" mais non pas pour soigner la cause. Jusqu'ici seule la magnétiseuse que j'ai consulter à réussi à le faire. Il est encore trop tôt pr savoir si je suis soignée à vie car cela fait seulement que qql semaines que j'ai arrêté de la voir, mais je croise les doigts !
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Des fois, ma mère a des espèces de migraines, elle se couche toute la journée en ralant.
Je croyais qu'elle exagérait, qu'elle faisait sa mourante mais maintenant que je sais que c'est vrai je serai plus gentille avec elle :d
 
5 Janvier 2011
46
51
1 084
Paris
exilparisien.tumblr.com
Cette article m'a rappelé des souvenirs. Des souvenirs parce que cela fait plus de 12 ans maintenant que je n'ai pas eu de migraines ophtalmiques.

En effet, vers mes 9-10 ans, j'ai commencé à faire des migraines. Bien sûr, personne ne s'en est inquiété. J'avais mal à la tête, je voyais trouble, j'avais la nausée mais ça passait. Jusqu'au jour où en classe, cela s'est aggravé et où j'ai vomis avant de faire un malaise. Il faut dire que cela faisait une heure et demi que j'avais la migraine sans oser rien dire.

Je suis allée voir deux médecins avant que l'on me dise que cela devait être des migraines ophtalmiques. Une ophtalmo m'a examiné et en a conclus que c'était du à une fatigue visuelle parce qu'un de mes yeux étaient une sale faignasse et laissait faire tout le boulot à l'autre quand il en avait marre (ce qui ne veut pas dire que j'avais un strabisme, c'était quelque chose qui ne se voyait pas). L'explication est un peu simpliste mais je rappelle que j'avais 10 ans à l'époque alors on me l'a expliqué pour que je comprenne ;)

Bref, j'avais besoin de rééducation visuelle. Ça a duré 6 mois. Toutes les semaines pendant une heure, j'allais chez mon orthoptiste et je louchais sur des objets, des lumières, près ou loin, en mouvement ou non.
J'ai été étonnée que personne dans les commentaires, ne parle des orthoptistes. Ce sont pourtant des médecins conventionnés ET remboursés par la sécu. Et puis surtout, c'est hyper efficace, ce sont 12 ans et demi de tranquillité qui vous en parlent ;)
Bonne chance à toutes les migraineuses, en tout cas.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
La migraine c'est juste la maladie la plus chiante que je connaisse.

J'ai commencé à avoir des migraines ophtalmiques y'a au moins 5-6 ans, toutes les semaines quasiment. Ça commence chez moi par une douleur au niveau des yeux, puis tout devient flou, impossible de me concentrer sur quelque chose. Après, y'a une espèce de barre derrière mes yeux, qui me donne l'impression qu'ils vont sortir de leurs orbites. Impossible de faire quelque chose, à part rester dans le noir et dans le silence en pestant contre cette saloperie.

La pire migraine que j'ai eu a duré un peu plus de 24h, j'en ai été malade mais ma peur des médecins et des hôpitaux m'a forcé à rester chez moi et à avoir envie de mourir tellement la douleur est horrible.

Finalement on a trouvé le problème, à priori j'ai un oeil tout faible qui fait n'importe quoi, et qui fatigue tellement vite que ça favorise l'arrivée des migraines, ou un truc comme ça. J'ai fais de la gym pour les yeux en hôpital, à part redoubler mes migraines ça a servit à rien, et finalement on m'a installé un prisme au niveau de mon oeil de merde (le même qui avait un strabisme quand j'étais petite, ahah), et là ça va mieux. Bon, j'en fais toujours, et elles sont toujours aussi violentes, mais moins nombreuses.

Et aucun des médicaments prescrits par mon médecin n'ont marché, ni ceux à 30? non remboursé, ni même ceux qui rendent accro.
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
OMG je compatis tellement.

Dans ma famille on est migraineuses de mère en filles, et c'est vrai que c'est franchement pas drôle à vivre. Surtout que comme on fait pas les choses à moitié, on cumule avec des céphalées "normales" de tension (pas super fun non plus), et qu'en plus en ce qui me concerne je ne supporte pas les opiacés (mon neurologue plaisante avec ça en me disant qu'au moins je ne serai jamais une junkie...peut-être mais en attendant j'ai super mal !) et que j'ai tendance à me payer à peu près tous les effets secondaires du monde, même ceux qui ne sont pas sur la notice.

Bref, réduite à souffrir en silence.

Heureusement, si ça peut te rassurer, ce n'est pas forcément définitif : un changement hormonal (arrêter la pilule ou au contraire se mettre à la prendre, par exemple), ça peut être miraculeux. L'arrêt d'un traitement aussi : j'ai longtemps été sous corticoïdes à cause de ma sclérose en plaques et mes migraines se sont fortement atténuées lorsque j'ai changé de traitement. Et puis comme le disait une autre Madz, la migraine commence à être reconnue comme maladie à part entière, je crois même qu'il existe un centre de recherche spécialisé.

Bon, j'ai toujours pas mal de céphalées de tension mais ça reste quand même beaucoup plus supportable que les migraines !

Bref, courage à toi et à toutes les migraineuses.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai subi ça pendant une dizaine d'années (5/6 ans à 16 ans et demi) ça s'est arrêté net quand j'ai pris la pilule.

J'osais jamais dire quand je faisais une migraine, j'avais honte. Du coup, je ne m'allongeais pas ni rien, j'avançais alors que je n'entendais plus rien et que je voyais juste des éclairs de lumières bleus/verts/roses, et je faisais des malaises. Souvent, ça durait 24/36h la migraine. Horrible, une ou deux fois par semaine :ill:

Edit: Et je suis clairement en colère contre toutes les infirmières scolaires que j'ai pu avoir au collège/lycée! "Oh encore mal à la tête, pour rater un cours, je parie? Je te donne pas de cachet, retourne en cours" Alors que j'avais 17/18 de moyenne partout, donc c'est pas le genre de la maison hein. Et monter un escalier avec une migraine affreuse est déjà une épreuve, mais en plus, quand l'infirmière vous dit "allez arrête de faire la comédie et monte" :facepalm: Enfin, souvent ce n'est pas assez reconnu comme une véritable maladie! Il n'y a que mon médecin qui m'a dit de but en blanc que j'étais vraiment migraineuse, et que c'était une maladie, pas seulement des "maux de tête".
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Quand j'étais petite, mon père faisait des migraines à peu près une fois par mois, il restait couché toute la journée et finissait par vomir. Aucuns médicaments ne marchait pour lui, et finalement il a été obligé de commencer un traitement contre l'hypertension et ça a été miraculeux! Maintenant il en a peut être 2 par an, et beaucoup moins forte qu'avant.

Personnellement j'ai de gros maux de tête parfois, mais pas aussi forts que ce que vous décrivez toutes, donc je ne pense pas que ça soit des migraines. Quoi qu'il en soit,j'ai remarqué que j'ai tendance à en avoir plus fréquemment quand je porte mes lentilles. J'ai aussi dû changé de pilule, parce que celle que je prenais avant (Daily Gé) me filait des maux de tête toujours à la même période du mois.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Je compatis totalement. Bon courage à toutes parce qu'avec ces histoires de "médicaments de confort" les mecs font vraiment n'imp. Ma mère est une migraineuse depuis toujours et à cela se rajoutent ses problèmes aux cervicales. Ça peut durer 3 jours, 1 semaine ou une seule journée. Je déteste la voir comme ça, elle est pâle à faire peur. J'avais vu un reportage sur la seule unité de traitement en France des migraines mais j'ai oublié où elle était. Ma mère a tenté l’acupuncture mais elle a pas été bluffée par les résultats
FannyP : ah non l'orthoptiste c'est le Diable (pour moi) !!!!!!! j'ai fait de la rééducation et c'était juste horrible 10 séances à pleurer en sortant tellement j'avais mal au crâne ! (tout ça pour quoi ? parce qu eje sais pas loucher!)
Moi j'estime à côté qu'à côté de ma mère j'ai de la chance, je n'ai qu'un mal de tête permanent (après génétiquement on est pas liées, moi je pense que c'est le combo yeux+cervical qui en est à l'origine)
 

Al.

8 Février 2011
70
29
669
Villeneuve d'ascq
Je compatis fortement. Ma mère est migraineuse depuis des années, génétiquement. Elle se passe du côté féminin de cette famille, mais peut-être que nous, ce seras le fils qui en hériteras. On peut pas savoir encore, sachant qu'elles arrivent, comme pour toi, vers la vingtaine. Mon père en fait partie aussi, suite à un accident, qui a coincé un nerfs. Alors, je comprends ce que cela veut dire "avoir la migraine". Régulièrement, ma mère me demande si je peux lui enlever la tête et la remplacer par une autre en attendant que cela passe. Son remède miracle c'est l?addition du noir, sans bruit et du sommeil et ça pendant 5h minimum. Et c'est vrai que c'est une maladie très surestimée, et il n'y a pour l'instant pas encore de médicament "miracle". "Les antibiotiques c'est pas automatique."
Dans ma famille les migraines sont vraiment très fortes, mon père devait se piquer lui-même tellement elles étaient fortes. Pour l'instant je touche du bois et du singe, mon père va mieux, mon frère n'as pas de symptômes (lui se coltine les allergies) et malgré le fait que j'approche les 18 ans, je n'ai toujours pas de migraines. Mais du fait de mes maux de têtes très puissant, je m?inquiète un peu.
D'ailleurs, il faut savoir faire la différence entre maux de tête, et migraines. Cela n'est vraiment pas la même chose. Et beaucoup de monde pense le contraire. C'est pour ça que c'est en un sens surestimé.
Tout ça pour dire que je te comprends très bien et que je compatis.
:)
 
19 Mai 2007
75
35
3 724
Saint-Malo
La mère de mon copain a été très atteinte par des migraines également, et cela n'est pas passé avec l'accouchement. Mais depuis qu'elle est allé voir un ophtalmologue et qu'elle porte des lunettes, elle n'a plus jamais eu mal.
 
16 Septembre 2010
51
41
3 694
Rennes
Je fais des migraines ophtalmiques depuis 5 ans, mais elles sont relativement espacées, seulement 2/3 par an. Par contre c'est assez violent, j'ai le droit aux hallucinations, ça c'est la partie "amusante" du problème. En effet pas besoin de prendre des substances illicites pour voir des éclairs brillants comme la foudre autour des têtes des personnes que tu regardes, ou des ronds de couleurs bleu/rose/vert/jaune qui flottent dans l'air comme de grosses bulles, ou des brisures dans la vison comme si on avait découpé dans l'image, en recollant mal et en superposant des bouts d'images qui n'on absolument aucun lien... Après par contre je connais la douleur qui te vrille la tête et fais croire à ton estomac que tu es dans un canot, en pleine mer, un jour de grande tempête...
Je compatis pour vous toutes qui subissez ça régulièrement!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes