Vis ma vie de migraineuse

A

AnonymousUser

Guest
Vent-de-folie;2680602 a dit :
En effet pas besoin de prendre des substances illicites pour voir des éclairs brillants comme la foudre autour des têtes des personnes que tu regardes, ou des ronds de couleurs bleu/rose/vert/jaune qui flottent dans l'air comme de grosses bulles, ou des brisures dans la vison comme si on avait découpé dans l'image, en recollant mal et en superposant des bouts d'images qui n'on absolument aucun lien...

Idem, il m'arrivait la même chose. Le truc "marrant" (tout est relatif hein) dans l'histoire c'est quand tu l'expliques à ton entourage :yawn:
 
L

leina-2

Guest
Méga big up pour l'article ! Je fais des migraines depuis l'enfance, a cause de ça, j'ai du arreter le sport parce que ça me provoquait systématiquement des migraines, l'effort en général ... Enfant, j'avais des migraines très régulierement : A chaque moment de fatigue, stress, lumière trop forte, c'était très handicapant .. Depuis l'adolescence ( et la pillule ) ça va mieux, je dois en faire une grosse par trimestre. Et a ce moment la c'est allongé dans le noir total plusieurs heures ( voir jours ) assomée par le zomig. Par contre, j'ai très souvent des maux de tête, mais comparé aux migraines c'est rien ( et c'est effectivement enervant les gens qui confondent les 2 parce que ça n'a RIEN a voir ). L'advil ne quitte jamais mon sac et généralement, quand je sens la migraine arriver ( quand je commence à voir des taches de lumière et a me sentir "bizarre" ), un advil suffit a faire passer la crise.
 
23 Janvier 2011
4
1
654
Lomme
Je suis contente qu'il y ait un article sur cette maladie qui pourrit la vie de pas mal de gens parce que beaucoup de personnes savent pas vraiment en quoi ça consiste.

J'ai des migraines depuis à peu près mes 14 ans et je sais que malheureusement elles ne partirons plus jamais de ma vie. La migraine est très souvent héréditaire et c'est le cas dans ma famille on se la passe de mère en fille :stare:
Le pire est que malgré tout les examens possibles faits par les migraineuses de ma famille aucun médecin n'a pu décelé le moindre problème. Alors comme tu le dis on essaye de se soulager avec des médicaments qui soulagent un peu (mais qui coûtent chers, et qui te soignent pas vraiment et qui t'offrent en bonus de merveilleux effets secondaires ! Youpi !).

Et puis comme tu racontes t'as ceux qui ne te croient pas, ceux qui te disent "prends un doliprane ça va passer". T'as les profs qui te regardent bizarrement parce qu'en plein cours tu commence à pleurer tellement que la douleur est insupportable ou que tout simplement ton oeil a décidé tout seul de pleurer :facepalm:

Merci pour ce super article et bonne chance à toutes les Mad' migraineuses ! :Pom:
 
Enfin, je me sens comprise !

Personnellement, ce ne sont pas des migraines ophtalmiques que je fait, mais je reconnais bien tous les autres symptômes. C'est toujours la même douleur, au même endroit de mon crâne. C'est toujours ce besoin d'obscurité, de calme etc.
Pour ma part, ça a commencé il y a 5 ans, j'étais au lycée. Au début, on apparente ça à un gros mal de crâne, et puis finalement, on s'aperçoit qu'il y a des petits signes qui reviennent à chaque fois.

J'ai vu un neurologue, qui n'a pas voulu chercher d'où venait le problème. Alors que j'avais des pistes, peut-être loufoques, mais j'en avais. Du genre, fille de la campagne, j'ai passé toute mon enfance genre petite maison dans la prairie, une paire de bottes aux pieds. Donc pas vraiment habituée à l'air de la ville. Et c'est quand j'ai commencé le lycée, situé en ville donc, que les migraines se sont installées. J'me suis donc dit que ça avait surement un lien avec la pollution etc.
(bon, j'ai jamais réussi à prouver cette idée, mais moi ça me confortait d'avoir une piste)

J'en ai été réduite à prendre un traitement qui ne fonctionnait pas vraiment, et mon neurologue n'a plus voulu me voir.

Et aujourd'hui, j'ai arrêté le traitement, mais j'ai toujours sur mois des médicaments bien costauds. J'ai développé une forme de paranoïa, dès que je sens une petite gène dans mon crane, je prends un cachet, avant même d'être sure que c'est une migraine qui approche.
Mais ça ne l'empêche pas de se pointer, la vicieuse.
En général, ce n'est pas au moment où je stresse, mais plutôt après, quand la pression redescend.
Et surtout, c'est pendant les soirées entre copains. Maintenant, ils sont rodés, ils prévoient toujours un coin sombre avec un matelas "au cas où". Donc j'ai déjà passée deux heures à dormir, dans un vestiaires de salle des fêtes, ou bien dans ma voiture, en attendant que ça passe.
Du coup, moi aussi, je fis attention à ce que je bois, à ce que je mange, et malheur si je change de sac à main en oubliant de mettre ma boîte de médocs dans le nouveau...

Bref, beaucoup de gens ne nous prennent pas vraiment au sérieux, nous les migraineux, et beaucoup aussi appellent "migraine" un simple mal de tête.

En tout cas, merci pour cet article, j'ai pu le faire partager sur Facebook pour que mes amis comprennent pourquoi je dis que ça me pourri la vie.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'en faisais énormément (une ou deux fois par mois) quand j'étais enfant, c'était épouvantable, j'en pleurais de douleur! C'est de famille.
Étrangement ça a quasi disparus avec l'age, ça m'arrive plus que 3-4 fois par ans, j'ai appris à les gérer mais c'est vrais que quand sa arrive je ne peut plus rien faire, a part rester au lit en sanglotant toute la journée, j'alterne cachets et vomissement (les deux seules choses qui me soulagent) en générale ça dure pas plus de deux jours.
Mais je suis à l?affut du moindre étourdissement ou léger mal de tête pour traiter tout de suite l'affaire et ne pas prendre le risque que ça empire (je fait une consommation d'advil de fou!)

Je plaint vraiment celles à qui sa arrive plus souvent que ça, ça doit être vraiment un enfer!
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
L'impression que tu as que tu vas mourir, que c'est fini, une véritable torture.

La gueule enfoncée dans les genoux, sur ton lit, les mains qui te tiennent la tête, et toi tu pleures parce que tu as mal, et oui tu lui parles, tu lui supplies de s'en aller, et puis tu en veux au monde entier d'exister correctement pendant que toi tu souffres... Le moindre bruit est amplifié, la moindre odeur, la moindre once de lumière.

Un beau cadeau que cette migraine :/
 
  • Big up !
Réactions : Lilouchka
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
A force d'entendre mes amis me dire "va chez l'ophtalmo", j'y suis allée, ce fut une révélation, je n'ai plus mal depuis que j'ai des lunettes !
(sauf quand j'oublie de les mettre ! Du coup j'ai une réserve d'éléphant de doliprane et autre paracetamol .)

Mais encore comparé à la madmoizelle de l'article je n'ai pas eu d'hallucinations visuelles, je suis juste excessivement à la masse, je ne comprends plus grand chose a part mon lit !
 
25 Août 2011
94
52
2 884
Paris
miligramme.skyrock.com
J'ai été migraineuse toute mon enfance. J'ai tout essayé mais comme tu le fait remarqué, les traitements coûtent un rein. Finalement j'ai vu un homéopathe ORL, qui m'a fait un traitement de fond (c'est long, c'est contraignant, et au début ça change rien) : je me considère guérie car je n'ai pas eu de migraines ophtalmiques depuis 9 ans. J'ai encore des migraines assez fortes dans les situations de stress, mais plus d'hallucinations visuelles, je ne m'évanouis plus, je ne vomis plus ... Je pense qu'on garde une sensibilité à vie mais, sans faire la pub de l'homéopathie, c'est ça qui m'a "sauvée".
Bon courage à toutes celles qui en souffrent encore !
 
3 Novembre 2011
30
9
659
uneville
Je rejoins cet article et toutes les migraineuses : je fais partie du lot. En ce qui me concerne, c'est souvent pendant la période de ragnagnas, ce qui fait que j'appréhende encore plus cette semaine du mois, et 9 fois sur 10, ça ne loupe pas! Mes symptômes commencent par une certaine gêne dans le front, comme si on me chatouillait de l'intérieur, puis les nausées arrivent et là où ça devient trop cool, c'est quand je vomis et que la douleur se déclenche en même temps, là, je sais que c'est parti pour 3 ou 4 jours où je ne pourrai plus approcher la lumière et où je verrai sans arrêts des points devant mes yeux, avec bien sûr, à la clé, un mal de tête qui défie toutes les lois de la douleur!

Le moindre bruit est amplifié, la moindre odeur, la moindre once de lumière.

C'est exactement ça! Du coup on est sur les nerfs, à cran, on essaie de supporter la douleur tout en guettant le moindre truc extérieur qui viendrait "troubler" le mal.

J'ai eu les premiers symptôme il y a cinq ou six ans, sauf que moi ça ne m'a pas "inquiétée", enfin je n'ai pas paniqué car mon arrière grand-mère était migraineuse, ma grand-mère, ma mère... aucune raison que j'échappe à l'hérédité! ;).
 
18 Mars 2008
1
0
2 152
moi aussi je vis ce calvaire de migraineuse mais de plus en plus rarement et souvent suite à de gros moments de stress et d'angoisse... elle arrive d'un coup, mes doigts deviennent glacés et insensibles, ma vision se trouble , je n'arrive plus à penser correctement, et encore moins à prononcer des phrases cohérentes. J'ai l'impression de devenir folle et de perdre pied avec la réalité...une horreur! bref c'est quand ces signes s'arretent que ma migraine commence et elle est d'autant plus forte que les signes ont été nombreux et longs.
J'ai été diagnostiquée vers 24 ans part une neurologue (je précise que mon père est médecin et que lui même y perdait son latin) et là d'un coup j'avais enfin l'explication : "mais mademoiselle vous me decrivez les signes cliniques d'une MIGRAINE AVEC AURA !" Voilà, je savais!!! L'aura c'est en fait l'ensemble des signes qui précèdent la migraine elle même ; depuis j'en fais toujours, mais plus rarement et moins fortes car j'essaye de rester zen (le stress amplifie signes et la migraine elle même);
Cela dit je suis content d'être tombée sur une neurologue compétente car j'aurais pu passer ma vie sans savoir exactement ce que c'était... il ne faut donc pas hésiter à demander plusieurs avis !
ps : il parait que Lewis Caroll a écrit Alice aux pays des merveilles quand il avait ses crises de migraines avec aura!!! (à vérifier)
 
30 Août 2010
91
17
2 939
Hyon
Je ne réagis pas à tous vos commentaires, ils sont trop nombreux, mais je tenais à préciser à quel point ça m'a fait du bien de vous lire. Pas que je sois contente que tant de filles vivent la même chose, mais que ça me rassure en quelques sortes de voir que je ne suis pas si isolée que ça.

Courage à toutes :fleur:


Neith;2680272 a dit :
(à celles qui ont ça vous avez testé un magnétiseur? -oui je suis dans ma période magnétiseur et pis j'y crois, je vais mieux. Certes ce n'est pas pour une migraine que j'y vais mais tentez...)

Jamais, et je n'en connais pas les principes : est-ce que tu pourrais en parler un petit peu ?

Je suis ouverte à toute proposition !


Gioanna;2680286 a dit :
Sinon, récemment je suis allée consulter une magnétiseuse, je n'y croyais pas vraiment mais comme aucun médicament n'est capable de soulager la douleur je me suis dit que je ne perdais rien à essayer. Après 4 séances de magnétisme, elle a réussi je crois à me soigner puisque je n'ai plus de crise et même plus de maux de tête (sf pendant les règles ms bon ça c'est normal malheureusement ^^). Donc voilà, c'est le mieux que je puisse te conseiller ! Courage, tu n'es pas là seule dans cette situation ^^

Même question que plus haut : en quoi cela consiste exactement ? Ou trouve-t-on des magnétiseurs ?

Sinon, j'ai également appris +- à anticiper mes migraines (je sais quels aliments les déclenchent, que le manque de sommeil et le stress sont aussi des facteurs) mais il y a toujours les imprévisibles. Et le fait qu'avoir une vie réglée comme du papier à musique n'est pas toujours agréable..


airetsyh;2680307 a dit :
J'ai connu ça aussi. Fut un temps où les migraines ophtalmiques c'était 2 fois par semaine. Je n'allais bien qu'une fois que j'avais vomi.. Mon médecin m'avait fait faire des scanners, rien.
Il a fini par me prescrire une cure de 3 semaines, en homéopathie.
C'était ya 4 ans, depuis je n'ai pas refait une seule migraine..
Reste à savoir s'il ya un rapport..
Ça pourrait peut être vous aider (si je retrouve le nom du médoc)


Si tu retrouves le nom de ce médoc', et son utilité, je prendrai note ;)


Sunen;2680317 a dit :
Sinon, pour mon expérience personnelle, j'ai trouve LA solution a mes migraines, j'ai arrêté la pilule (que je prenais depuis plusieurs années) pendant les 4 mois ou mon mec est parti en mission avec l'armée, et la, plus rien, plus aucune migraine.

Je l'avais reprise depuis, et il y a quelques jour, d'un commun accord on a décidé avec mon copain que j'allais l'arrêter a nouveau parce que les migraines ont repris.

Voila c'est peut être une solution pour certaines mais c'est aussi un grand sacrifice.

J'ai un peu raconté ma vie, mais cet article me fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule et aussi de la peine de voir que la migraine est toujours autant sous estimée.

Bon courage à toutes les migraineuses !

Comme toi, j'ai cessé la pilule au profit d'un stérilet au cuivre. De trois migraines par semaine, j'étais passée à trois par mois (pendant les règles), mais elles ont tendance à revenir plus fréquemment ces temps-ci :erf:

Ca me fait du bien aussi de voir que je ne suis pas seule, alors je comprends ;)




Si vous avez vos trucs et astuces, y compris les trucs de grand-mère, n'hésitez pas à les partager.

Pour ma part, je peux seulement conseiller le café (le plus fort possible, en tout début de crise, qui parfois permet de repousser la crise de quelques heures), ou.. l'orgasme, qui, chose curieuse (peut-être du à la dilatation des vaisseaux ?), permet une fois sur deux la suppression de la migraine.
 
20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
Mon médecin, qui suit toute la famille (puisque ma mère et ma petite soeur sont aussi migraineuse) donc qui connaît bien la migraine, m'a prescrit la pillule Jasmine, qui est conseillée pour les migraineuse. Je l'a prend depuis presque 2 ans et je n'ai aucun problème par rapport à ca; si ça peut t'aider !

Justement c'est Jasmine que je prenais à l'époque avant d'arrêter la première fois.
Et maintenant je prend Cérazette, qui est sensée être idéale pour les migraineuses aussi, mais après quelques mois, le migraines sont revenues, j'ai encore fait une crise il y a quelques jour, j'ai pas dormi de la nuit (moi ca m'arrive surtout la nuit, les premiers symptômes apparaissent dans l'après midi, et la je sais que je vais passer une nuit de folie, et en général ca se clame le lendemain soir, soit environ 24h à chaque fois).

Donc j'arrête la pilule et je vais certainement passer au stérilet au cuivre, le seul sans hormones.

Si vous avez vos trucs et astuces, y compris les trucs de grand-mère, n'hésitez pas à les partager.

Le truc qui me fait du bien c'est une douche bien bien chaude. Je me met dans le noir dans ma salle de bain et je fais couler l'eau sur mon crane assez longtemps. C'est pas une astuce économique niveau conso de l'eau mais ca me soulage vraiment.

Et sinon, mais la ca dépend vraiment des personnes, moi pour me calmer un peu, je MANGE !
Je prend vraiment beaucoup de plaisir à manger et donc je mange des choses que j'aime beaucoup et qui me font vraiment plaisir. Ca libère des endorphines dans mon organisme et ca me soulage un peu.
Par contre je ne mange pas de choses sucrées, ca m'écœure très vite, et on a pas besoin de ca en période de crises ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes