Enfin, je me sens comprise !
Personnellement, ce ne sont pas des migraines ophtalmiques que je fait, mais je reconnais bien tous les autres symptômes. C'est toujours la même douleur, au même endroit de mon crâne. C'est toujours ce besoin d'obscurité, de calme etc.
Pour ma part, ça a commencé il y a 5 ans, j'étais au lycée. Au début, on apparente ça à un gros mal de crâne, et puis finalement, on s'aperçoit qu'il y a des petits signes qui reviennent à chaque fois.
J'ai vu un neurologue, qui n'a pas voulu chercher d'où venait le problème. Alors que j'avais des pistes, peut-être loufoques, mais j'en avais. Du genre, fille de la campagne, j'ai passé toute mon enfance genre petite maison dans la prairie, une paire de bottes aux pieds. Donc pas vraiment habituée à l'air de la ville. Et c'est quand j'ai commencé le lycée, situé en ville donc, que les migraines se sont installées. J'me suis donc dit que ça avait surement un lien avec la pollution etc.
(bon, j'ai jamais réussi à prouver cette idée, mais moi ça me confortait d'avoir une piste)
J'en ai été réduite à prendre un traitement qui ne fonctionnait pas vraiment, et mon neurologue n'a plus voulu me voir.
Et aujourd'hui, j'ai arrêté le traitement, mais j'ai toujours sur mois des médicaments bien costauds. J'ai développé une forme de paranoïa, dès que je sens une petite gène dans mon crane, je prends un cachet, avant même d'être sure que c'est une migraine qui approche.
Mais ça ne l'empêche pas de se pointer, la vicieuse.
En général, ce n'est pas au moment où je stresse, mais plutôt après, quand la pression redescend.
Et surtout, c'est pendant les soirées entre copains. Maintenant, ils sont rodés, ils prévoient toujours un coin sombre avec un matelas "au cas où". Donc j'ai déjà passée deux heures à dormir, dans un vestiaires de salle des fêtes, ou bien dans ma voiture, en attendant que ça passe.
Du coup, moi aussi, je fis attention à ce que je bois, à ce que je mange, et malheur si je change de sac à main en oubliant de mettre ma boîte de médocs dans le nouveau...
Bref, beaucoup de gens ne nous prennent pas vraiment au sérieux, nous les migraineux, et beaucoup aussi appellent "migraine" un simple mal de tête.
En tout cas, merci pour cet article, j'ai pu le faire partager sur Facebook pour que mes amis comprennent pourquoi je dis que ça me pourri la vie.