Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vaginisme & abstinence forcée.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Temperance;2729611 a dit :.
Et pitié les filles, si vous avez mal pendant les rapports, n'allez pas sur doctissimo, voir justement les témoignages de ces femmes de 30 ans (cette partie de l'article m'a fait sourire) qui sont trop contentes parce qu'elles se sont fait inséminer avec une pipette. Il faut vraiment consulter des spécialistes, parler avec son mec, oser faire des choses au lit. On a le droit d'avoir une vie de femme avant d'avoir une vie de mère quoi. On a le droit de devenir des folles du cul si on veut (bordel de zut !!!) !
Je suis bien d'accord avec toi, mais justement, ce que je veux plutôt dire c'est de chercher à remonter à la source et s'occuper de ce qui "cause" le vaginisme. J'ai aussi différents problèmes de santé qui découlent pour moi clairement de mon étal mental, j'ai beau essayer de les soigner, rien ne change si on ne traite pas la cause, donc dans mon cas, le blocage psychologique.orangevioline;2729749 a dit :Ha oui, mais ça, c' est fou. La capacité de l' être humain à faire des zig zag alors que ce serait plus simple d' aller tout droit.
Je crois que le vaginisme, s' il est d' origine traumatique, bah ça fait partie du package de pas chercher à s' en débarasser. Il survient pour dire "Hé ho, y' a un truc qui cloche, et tant que tu continueras à l' enterrer et à pas le regarder, bah moi je serai là, tagada tsoin tsoin !"
C' est un symptome en fait.
Par contre oui, antidépresseurs, et drogues sont les grands ennemis de la libido. Au début non, mais lorsqu' est installée l' acoutumance, laisses tomber quoi...
J'ai ri, parce que, comme tu l'auras compris, je suis dépressive depuis toujours, et à certaines périodes je ne peux absolument rien avaler, ce qu'un médecin a confondu avec de l'anorexie d'ailleurs, et j'ai eu droit des dizaines de fois à "Mais faut manger !"orangevioline;2729771 a dit :On est d' accord. Juste, ce que je veux dire, c' est qu' il ne faut pas jeter la pierre ( chose que tu n' as pas faite hein ! je ne dis pas ça, je parle "en général" ) à une fille qui semble ne rien faire pour faire cesser la situation, car elle est malade. La volonté seule n' a pas d' impact sur cette situation, c' est un peu comme quand on dit à un dépressif " sors, bouges toi !", ou même, à une anorexique/ toxico "Bah pour que ça cesse, t' as cas rebouffer/arréter de consommer".
Pour tes médocs, c' est peut être l' assoc de plusieurs qui n' aide pas aussi... Mais effectivement, si d' après ton medecin c' est plutôt psycho, et bah....
Bonne chance, et surtout courage...