D'abord, je voulais vous remercier pour votre soutien, qui me touche beaucoup. Maintenant, je vais essayer de répondre aux questions.
D'abord : Est-ce que je suis sûre de souffrir de vaginisme ?
Oui, dans le sens où s'agit simplement d'une contraction des muscles involontaire. Ca, je n'ai pas besoin d'un pro, c'est la description du truc. C'est pour savoir d'où il vient que je me suis autodiagnostiquée. Je n'ai jamais reçu d'expérience traumatisante, je ne pense pas refuser le sexe ? Je crois juste que pour l'instant, c'est un mélange entre de la peur et un manque de confiance. Oui, j'ai peur du sexe. J'en ai envie, souvent, mais j'ai une vision tellement intellectualisée que c'est comme si j'étais Sheldon de The Big Bang Theory sur ce plan là : A trop faire jouer le cerveau on se retrouve comme un gosse. J'ai déjà fait d'autres trucs, en général pour compenser (fellation notamment), mais je ne crois pas être prête à voir un pénis. Pour ce qui est l'absence de confiance, je l'ai détaillée plus haut. Le tout se mélange et forme quelque chose d'assez étrange. Bref.
Ensuite : Pourquoi je ne fais rien pour y remédier ?
La réponse officielle, c'est que je pars à l'étranger dans deux mois, et que ce processus prend du temps. Je ne veux pas faire monter mes espoirs pour ensuite devoir les anéantir.
Officieusement cela dit, j'espère que ça passera tout seul et j'ai peur d'entendre qu'il me faudra des années. Je sais, politique de l'autruche, plus j'attends plus ce sera long, mais quand même.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos témoignages. Et celles qui sont touchées : Soyez plus fortes que moi, n'hésitez pas à aller poser des questions !