Dernière modification par un modérateur :
blackissima;2815949 a dit :Après oui pour garder le secret il me semble qu'il y a bien des franc-maçons qui ne gardent pas la secret qui l'expose publiquement comme des hommes politiques ( à ce qui parait Xavier Bertrand ou bien meme dans la saison secret story de cet été lol le Jonathan là)
Luschka;2816153 a dit :Les femmes sont acceptées? Il m'avait semblé entendre que c'était réservé aux hommes, si quelqu'un a la réponse je suis curieuse de savoir!
Je tique avec le "hommes" sans majuscule, surtout si apparemment il y a des femmes aussi.« La Grande Loge de France n?exige pas de ses membres la croyance en « Dieu et sa volonté révélée » comme le font d?autres obédiences [...]. La Grande Loge de France et ses Loges considèrent que les controverses politiques ou religieuses n?ont pas leur place dans les travaux en Tenue afin de préserver la volonté de l?institution d?être un centre d?union entre les hommes. Pour autant, et dans un but pédagogique, elles n?interdisent pas les exposés et débats sur ces questions, refusant en revanche de les conclure par des votes ou des prises de position qui contraindraient la conscience religieuse ou citoyenne des Frères. »
Luschka;2816153 a dit :Les femmes sont acceptées? Il m'avait semblé entendre que c'était réservé aux hommes, si quelqu'un a la réponse je suis curieuse de savoir!
Akela;2816187 a dit :Oui, oui, elles sont acceptées
Et effectivement comme l'a dit EtrangeHiver on peut simplement leur écrire pour démontrer sa motivation. Pas forcément besoin d'être coopté.