So'Frip;2825171 a dit :
Quitte à me faire des ennemis, je me lance...
Quid du mec et de la fille complètement bourrés ? Ils ont une relation "alcoolisée", et le lendemain, la fille crie au viol ? C'est facile aussi.
Alors ok le rapprochement mini jupe = bitch, est trop facile et franchement ignoble. Mais on peut aussi faire la fête sans se bourrer la gueule et ne pas se souvenir du lendemain, non ?
Maintenant une fille qui se fait violer ne sera jamais coupable et ne l'aura jamais cherché, et en ce sens cette campagne n'a pas lieu d'être...Mais il s'agit d'une campagne qui sent bon l'Amérique Puritaine ! Eve la tentatrice !
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Je n'osais pas non plus commenter. D'abord parce que j'ai une opinion "entre-deux" sur le sujet et ensuite car je savais que ça n'allait pas plaire (comme souvent quand on a un avis complètement opposé et qui peut paraître étrange).
C'est sûr que la fille qui boit et se fait violer, ce n'est pas de sa faute. Car un homme qui se met une mine d'enfer risque bien moins de se faire violer, lui donc une femme devrait pouvoir faire de même (je n'oserais JAMAIS me mettre, avec des amiEs, dans l'état dans lequel mon chéri s'est déjà mis avec ses potes ^^).
Toutefois, c'est vrai qu'on peut se dire que l'argument viol est parfois """facile""". Après tout, boire désinhibe et souvent on est plus marrant, plus léger, on fait moins attention... Alors le lendemain quand la fille se réveille et qu'elle voit qu'elle a eu un rapport sexuel mais qu'elle ne se souvient pas des circonstances, elle n'a peut-être pas envie de s'avouer qu'elle a eu la jambe légère (même si c'est son droit le plus légitime après tout !) et c'est plus """simple""" de crier au viol.
Dans ces cas, je trouve ça donc dégueulasse de venir """se plaindre""" après.
Parce que je ne dois pas être la seule à avoir vu, dans des festivals ou des soirées, des filles de 16 ans se mettre une mine à ne plus se souvenir de son prénom, à draguer des mecs de 20-22 ans (car forcément, c'est plus drôle de traîner avec des mecs de cet âge là et de faire la fille "cool") à coup de GROS sous-entendus (même si on parle, on parle juste pour se faire mousser, pour faire croire qu'on a une sexualité, ceci cela) et puis après, venir crier au viol alors que le mec a juste saisi l'occasion car la fille faisait de grands signes comme quoi elle était ouverte (puis après, elle était sûrement trop saoule pour se rendre compte de ce qu'il se passait et donc n'a pas dit non).
Voilà, c'est juste mon opinion. Ca ne change rien au fait que je considère qu'une fille a le droit de se bourrer la gueule comme il faut, seule si elle veut et entourer de mecs et même en microjupe avec le string qui dépasse (ou même sans culotte si elle veut !). Et bien sûr, s'il y a viol, il FAUT se considérer comme victime et non comme coupable.
Toutefois, dans le cas que j'ai décrit plus haut, il ne faut pas venir se plaindre car on a voulu se comporter comme une dépravée (oui désolée du mot mais pour moi, y a pas d'autre terme).
Merci de ne pas venir me dire que je suis un troll ou "on voit bien que t'as jamais connu ça". On est sur un forum libre et je ne fais que répondre à l'utilité du forum, c'est-à-dire partager mon opinion