Malibu_Stacy;3062778 a dit :
Donc bon, voilà je trouve ça un peu lourd de se révolter pour...ça car j'ai l'impression qu'on le fait (pas forcément madmoizelle hein) de plus en plus souvent pour tout et n'importe quoi, dès que ça fait légèrement grincer des dents (et même trèèèès légèrement).
Ben moi j'trouve ça plutôt cool de voir que la plupart des gens prennent le réflexe de gueuler un coup quand quelque chose les offusque/vexe/blesse/ne leur plait pas... Après c'est sûr hein, on sera jamais tous d'accord sur les sujets sur lesquels on se braque, mais j'trouve ça mieux que la passivité constante. J'me dis qu'il vaut toujours mieux commencer quelque part, par une petite chose, et que c'est comme ça qu'on s'éveille et qu'on s'ouvre à d'autres possibilités, d'autres horizoooons...
Bon je m'emporte, mais grosso modo, même si ça signifie qu'on est obligés de marcher sur des oeufs sans arrêt (ex. : quand on a fait la connerie de dire "journée de la femme" au lieu de "journée internationale des droits des femmes", j'trouve normal qu'on nous le signale), je trouve que c'est assez rassurant.
(même si ça veut dire qu'on passe une partie de notre temps à regarder les gens s'offusquer sur des trucs qu'on comprend pas forcément en disant "non mais putain, ça va, c'est bon, ils abusent, c'est pas siiiii grave" - rien ne nous oblige à tout comprendre et à tout partager)