Jack Parker;3062787 a dit :Ben moi j'trouve ça plutôt cool de voir que la plupart des gens prennent le réflexe de gueuler un coup quand quelque chose les offusque/vexe/blesse/ne leur plait pas... Après c'est sûr hein, on sera jamais tous d'accord sur les sujets sur lesquels on se braque, mais j'trouve ça mieux que la passivité constante. J'me dis qu'il vaut toujours mieux commencer quelque part, par une petite chose, et que c'est comme ça qu'on s'éveille et qu'on s'ouvre à d'autres possibilités, d'autres horizoooons...
Bon je m'emporte, mais grosso modo, même si ça signifie qu'on est obligés de marcher sur des oeufs sans arrêt (ex. : quand on a fait la connerie de dire "journée de la femme" au lieu de "journée internationale des droits de femmes", j'trouve normal qu'on nous le signale), je trouve que c'est assez rassurant.
Je suis d'accord qu'il faut pas rester passif bêtement et rien dire. Mais souvent, on passe tout de suite au lynchage et à la limite, on oublie le débat (ou les débats) qui pourraient en sortir. Donc voilà, c'est plutôt que j'aime pas la forme que ça prend, le lynchage.
Parce que je suis bien d'accord avec les idées de l'article et tout et même si je pense pareil, si je voyais l'affiche dans la rue, j'en ferais pas une montagne. Je me dirais juste "bouais ils ont pris l'image d'une femme dans laquelle d'autres femmes peuvent se retrouver, ne serait-ce qu'un peu" (une femme qui fait du shopping, bah oui, au final c'est plutôt banal. A côté de ça, il est pas écrit sur l'affiche que la fille est conne, qu'elle fait boniche à la maison et qu'elle sait pas changer ses pneus en hiver. On dit juste qu'elle aime le shopping ).
Voilà, c'était un peu long