Si, quand les personnes à qui on s'adresse partagent réellement des caractéristiques précises. On peut s'adresser aux joueurs de tennis, aux amateurs de cinéma, aux passionnés de déco, de nouvelles technologies, aux lecteurs de romans Harlequin (qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ?), aux acharnés de tricot ou de point de croix.Malibu_Stacy;3062949 a dit :Oui mais si on suit ton argument, on peut plus rien faire de collectif ou qui s'adresse à une catégorie détermine.
On peut s'adresser à certaines catégories d'âge aussi, parce qu'on imagine assez aisément que tous les enfants entre 5 et 7 ans partagent des références communes (ils passent tous 8h par jour à l'école), et que toutes les personnes entre 18 et 25 ans connaissent une transition entre la vie d'adolescent et la vie d'adulte.
Mais je te mets au défi de trouver une caractéristique partagée par toutes les femmes qui pourrait être l'objet d'un salon spécifique, c'est-à-dire qui s'intéresserait à cette caractéristique en tant qu'attribut féminin uniquement.