Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... être assistante de langue à l'étranger
Dernière modification par un modérateur :
Sowssette;3096473 a dit :( Il faut surtout passer par la case "Etudes de FLE" pour apprendre à enseigner le français aux étrangers , et dans le cadre de ce master, on pourra faire des stages dans d'autres pays et plusieurs structures différentes... Alors c'est sûr que c'est une expérience super enrichissante, mais on peut devenir professeur de FLE sans passer obligatoirement par la case Assistant
Je me permets d'intervenir parce que j'ai peur qu'on fasse vite l'amalgame entre assistante de langue et professeur de FLE, ou qu'on pense que finalement quand on fait l'un, on peut faire l'autre en claquant des doigts, donc j'anticipe (et je défends ma filière, mes études, et mon futur métier ) ! )
Voilà . Autrement je trouve ça génial comme expérience, que ce soit en Espagne, en Angleterre ou à l'autre bout du globe
Black Mamba;3096567 a dit :Je sais pas si c'est moi qui suis bête ou quoi, mais j'ai pas pigé le travail, je veux dire par rapport au professeur, à quoi sert l?assistante?
20scie-ane;3096634 a dit :L'assistant(e) peut soit aider le prof pendant sa leçon, être avec un groupe d'élèves qui a plus de difficulté, soit être carrément dans une autre pièce avec quelque élèves pour travailler l'oral, ou des point de grammaire (ou ce que tu veux !). Ca, c'est pour plus pour le niveau collège (où je suis), après pour le lycée, d'après ce que j'ai compris ça se base plus sous forme de débat ou des discussions un peu plus poussée, mais à confirmer !