Si je puuuuiiis me permettre, le CIEP n'offre pas forcément des conditions de vie extraordinaires! Je suis partie aux USA pour enseigner dans une fac privée (pour filles seulement, l'horreur). J'avais $550 par mois, nourrie, logée sur le campus, dans une chambre plus petite que celle des cités U françaises, avec des courants d'air dans ma chambre même si fenêtres et porte étaient fermées (et par -20ºC, le courant d'air était de trop...). Mes collègues (italienne, espagnole et argentine) étaient là-bas avec Fulbright, eh bien... c'était pas la même limonade, je peux vous le dire! A elles, on demandait 2 fois par semestre si tout se passait bien, comment étaient les conditions de vie, tout ça. Moi, je pouvais crever de froid avec ma combi de ski dans mon lit, personne ne m'écoutait. Elles recevaient aussi le double de mon salaire, leurs billets A-R avaient été payés et leurs frais de visa et assurance aussi. Donc, pour résumer mon 3615 Caliméro, renseignez-vous bien sur les conditions (salaire et tout le reste), parce que honnêtement, j'ai beau ne pas être difficile à satisfaire, cette année aux US a vraiment été compliquée, tant sur le plan financier (parce qu'à l'époque le dollar était beaucoup moins fort et que, même sans loyer ni bouffe, les billets d'avion, visa et autre assurance, ça ampute pas mal l'éventuel budget loisirs...)... que sur le plan émotionnel! J'étais déjà partie en Erasmus deux ans plus tôt, espérais revivre la même ferveur, que nenni...!
Bon à part tooouuut ça, le côté positif est que je partais avec en faisant un master de traductologie et qu'à mon retour, j'ai fait mon dossier pour rentrer en master FLE! Me voici maintenant en M2 FLE, en stage du ministère des affaires étrangères au Brésil, et là, je prends mon pied!!!
Et je rejoins celles qui disent qu'un assistant n'est pas prof de FLE, bondiou! Faut voir tout ce qu'on se mange en master comme théories de l'enseignement et autres délices du programmes, on sort de certains cours un chouya moins bête que l'on y est entré!
Sowssette;3096654 a dit :
En ce moment je suis en stage à Tirana et c'est une expérience de dingue
Dis donc, tu seras pas en stage MAE toi aussi?...