Ahhh, merci pour ce témoignage !
J'ai l'intention de partir 9 mois en avec ce même programme pour être assistante de langue en Angleterre. Tout ça après ma L3 et l'obtention de ma licence, parce-que j'hésite vraiment entre deux parcours.
L'enseignement, c'est ce que j'ai en tête depuis longtemps, mais j'hésite encore, et je pense que cette expérience ne pourra qu'être enrichissante, et me permettra de voir si c'est vraiment fait pour moi.
J'ai ce projet en tête depuis presque un mois, et je ne pense qu'à ça, je mets un maximum de sous de côté, j'ai même l'intention de dire adieu à mes vacances en travaillant à temps plein pendant les grandes vacances. Il me semble que la "paie" est d'environ 930 euros par mois pour 12h de travail, mais je veux avoir un maximum d'argent de côté, parce-que j'ai conscience que la vie est assez chère en Angleterre.
Ce qui me fait le plus peur, c'est d'être lâchée, comme ça, toute seule, surtout devant des élèves (normalement c'est moi l'élève
) . Mais je sais que j'en ai vraiment besoin pour moi, et mon besoin de me débrouiller toute seule, et pour mon avenir, aussi.
D'ailleurs, j'ai une question pour les Madz qui ont vécu cette expérience, en Angleterre précisément :
Est-ce que, comme en France, des personnes âgées louent des chambres à des étudiants ?
Je m'explique : d'après ce que j'ai vu sur Internet, les logements étudiants sont assez chers, et l'idée de me retrouver directement toute seule dans mon "chez moi" me fait un peu peur même si l'idée en elle-même me plait ( disons que de passer à une maison avec 7 personnes à un logement avec moi-toute-seule-personne-d'autre, ça risque d'être un changement assez .. brutal). Et la colocation ne me tente pas vraiment .. Oui, je suis difficile..
En ayant vu un reportages il y a quelques années sur des étudiants qui vivaient chez des personnes âgées, je me suis demandé si ça n'existait pas en Angleterre.
Merci d'éclairer ma lanterne
.