Il fut un temps où je ne jurais (presque) que par King. Je dois cette période de mon existence, désormais quasiment révolue, aux émotions que m'ont procurée Misery, Shining, Salem, Simetierre, et dans une moindre mesure Ca (que j'ai trouvé parfois trop long, mais tout de même effrayant par certains côtés), Carrie (le roman était assez ennuyeux, notamment à cause des divers articles de journaux qui émaillaient l'intrigue, même si certaines idées étaient pas mal troussées), Dreamcatcher (pas mal, mais pas transcendant).
Du King, j'ai également dévoré Ecriture, qui peut effectivement se révéler utile pour les auteurs en herbe (même si le romancier se perd parfois dans des digressions assez mal venues à mon sens), et dans mes lointains souvenirs La Tempête du Siècle (j'en garde un souvenir plutôt agréable, cela ne me déplairait pas de le relire).
Je n'achète pas ses oeuvres plus récentes car, après en avoir feuilleté quelques unes, je me suis rendue compte que je préfèrais nettement le King d'il y a trente ans, qui rédigeait des bouquins bien plus effrayants à mon goût.
Ah, et puis j'ai failli omettre de citer certains de ses recueils de nouvelles: Danse Macabre (qui regorge de petites merveilles, même si tout n'est pas génial), et Brume - La Faucheuse (pas mal, même si l'écriture est assez maladroite par moments). Une amie m'avait prêté le recueil Brume - Paranoia il y a quelques années de cela mais je n'avais pas aimé.
J'ai également lu Running Man, sous le pseudonyme de Richard Bachman. La première partie était intéressante, mais plus j'avançais dans ma lecture plus je m'ennuyais.
Bref, mon top 5:
1. Misery
2. Shining
3. Salem
4. Danse macabre
5. Simetierre