L'auteur de la semaine : Stephen King

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je suis pas fan mais j'aime bien en lire un de temps en temps.
Ce que je peux dire c'est qu'il est l'auteur du livre qui m'a le plus fait flipper : Salem.
Il m'arrive encore de me demander la nuit si dehors les rues ne sont pas pleines de vampires.
Du coup, vous m'avez tenté avec Misery
 
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
j'ai lu pas mal de livres de lui et le meilleur c "bazaar" et les minuits ... je n'en lis plus du tout de lui car n'accroche plus en fait suis plus tournée vers bernard werber !
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
*o* Je me souviens que La petite fille qui aimait Tom Gordon est le premier livre d'horreur que ma mère et mon grand père ont bien voulu me laisser lire avant de tomber dans les caisses pleines de King, Masterton et autres qu'on avait à la maison à l'âge de 10ans. J'ai toujours une affection particulière pour "ça" qui reste mon bouquin préféré de cet auteur. J'ai tendance à lui préférer Masterton mais il faut dire qu'avec lui je partage le fond culturel Lovecraftien.
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Il fut un temps où je ne jurais (presque) que par King. Je dois cette période de mon existence, désormais quasiment révolue, aux émotions que m'ont procurée Misery, Shining, Salem, Simetierre, et dans une moindre mesure Ca (que j'ai trouvé parfois trop long, mais tout de même effrayant par certains côtés), Carrie (le roman était assez ennuyeux, notamment à cause des divers articles de journaux qui émaillaient l'intrigue, même si certaines idées étaient pas mal troussées), Dreamcatcher (pas mal, mais pas transcendant).
Du King, j'ai également dévoré Ecriture, qui peut effectivement se révéler utile pour les auteurs en herbe (même si le romancier se perd parfois dans des digressions assez mal venues à mon sens), et dans mes lointains souvenirs La Tempête du Siècle (j'en garde un souvenir plutôt agréable, cela ne me déplairait pas de le relire).
Je n'achète pas ses oeuvres plus récentes car, après en avoir feuilleté quelques unes, je me suis rendue compte que je préfèrais nettement le King d'il y a trente ans, qui rédigeait des bouquins bien plus effrayants à mon goût.
Ah, et puis j'ai failli omettre de citer certains de ses recueils de nouvelles: Danse Macabre (qui regorge de petites merveilles, même si tout n'est pas génial), et Brume - La Faucheuse (pas mal, même si l'écriture est assez maladroite par moments). Une amie m'avait prêté le recueil Brume - Paranoia il y a quelques années de cela mais je n'avais pas aimé.
J'ai également lu Running Man, sous le pseudonyme de Richard Bachman. La première partie était intéressante, mais plus j'avançais dans ma lecture plus je m'ennuyais.

Bref, mon top 5:
1. Misery
2. Shining
3. Salem
4. Danse macabre
5. Simetierre
 
20 Mars 2012
33
7
1 559
Paris
King a publié une nouvelle incroyable. Je ne sais plus dans quel recueil (quelqu'un sait?), mais il s'agit de l'histoire d'un homme qui fait naufrage sur une île, et qui tient un journal. Il y explique comment il tente de trouver de la nourriture, en vain. Puis il raconte ses chasses à la mouette (difficile!), jusqu'à un final assez shocking que je ne dévoilerai pas ici!
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
Je suis bien trop trouillarde pour en lire, perso... Et là ça me dégoûte bien, parce que l'article donne envie XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes