Je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à être une angoissée du passage en caisse. J'ai toujours l'impression que la caissière me presse de partir, même si ce n'est pas sa faute, qu'elle a des objectifs etc, franchement ça me stresse.
Y a aussi un truc très bizarre, c'est le bonjour à la caissière. Y a un peu comme une règle non-dite qu'il ne faut pas dire bonjour à la caissière tant que ce n'est pas ton tour, j'ai l'impression. Genre tu peux lui sourire, parfois je m'aventure à dire bonjour avant que ce soit mon tour, mais elle te redire quand même bonjour quand c'est ton tour. Je trouve ça marrant cet excès de politesse !
Sinon globalement, comme j'habite encore chez mes parents je fais rarement les courses (ou alors c'est des petites courses pour mon plaisir personnel) donc je trouve encore cette expérience plaisante (on verra quand j'aurais un boulot, une vie de famille et l'obligation d'aller faire les courses le samedi comme tout le monde). J'aime bien faire du skate avec mon caddie sur le parking, j'aime bien aider les personnes de petite taille/les vieilles personnes à attraper des trucs dans les rayons les plus hauts, j'aime bien passer des heures au rayon goûter à me demander ce qui me ferait plaisir...