Le caddie, cet instrument de la mort
Non mais le caddie est un être injustement critiqué à cause de ses petites failles techniques.
Mais en réalité, le caddie, c'est l'instrument de la vie ! Je pense que j'ai réellement appris à conduire avec un caddie : les accélérations, les virages, et surtout les créneaux.
Sinon les trucs dont parle @
Ineffable, j'en ai vu au Monoprix. C'est vrai que c'est plutôt malin. Le Monoprix, je n'y vais que pour faire de petits achats de dernières minutes, mais ça m'arrangerait de trouver ce genre de choses dans les supermarchés où je fais mes grosses courses, car comme vous, je connais ce stress du passage en caisse et cette peur de ne pas avoir le temps de correctement "tétrisser" mes produits dans mes sacs de courses.
Quant à la caisse prioritaire, elle ne me dérange pas, car j'ai très rarement vu quelqu'un me passer devant. Mais par contre, les fois où ça m'est arrivé, la nana, enceinte, m'était passée devant comme ça, l'air de rien, hop que j'te passe devant, hop que j'fous mes affaires sur le tapis, sans dire un mot. Ça m'a soulé. Bien sur que je l'aurais laissé passer, c'est une caisse PRIORITAIRE ! Je lui aurais même proposé si elle ne l'avait pas fait. Mais le truc du "j'te passe devant et je ne te dis même pas un mot parce que je n'ai pas à me justifier, cette caisse est faite pour moi", c'est trop con. Je sais pas, un petit "excusez-moi ça vous embête si je passe avant vous", ça ne fait de mal à personne. La réponse à cette question, limite on s'en fout. C'est évident qu'on va pas répondre "non", mais c'est sur le principe. C'est juste une question de politesse. Ce n'est pas parce que cette caisse lui est prioritaire, que ça permet à cette femme d'être impolie.
Et je finirais en disant que personnellement j'étais très déçue que ma mère fasse ses courses à Carrefour, car il n'y avait aucune porte tournantes, contrairement au Leclerc, mais qui était malheureusement plus loin de chez moi que le Carrefour. Combien de fois je lui ai répété "Y'a des portes tournantes chez Leclerc bordel de merde ! Ça vaut bien le coup de faire 30km supplémentaires aller-retour pour ses portes tournantes, non ?" Mais ça n'a étrangement jamais fonctionné.
Ah non je finirais plutôt en disant que oui c'est vrai qu'on met la pression aux caissières pour être plus rapide. Je l'ai fait un été, y'a deux ans, et j'allais très vite pour passer les articles. D'une, parcequ'en effet, de temps en temps on recevait un petit mot avec écrit "félicitations, vous êtes la 2ème plus rapide !" (
), et de deux, desfois c'est tellement chiant, que d'aller le plus vite possible devient une sorte de défi et de victoire personnelle qui donne un peu de piment à notre activité.