Bien chère Alfredette,
Je compatis et me joins à toi en ce jour de deuil. Je me dois d'apporter ma pierre à l'édifice (ou devrais-je dire le stock de biscuits pour hamster qui m'est resté sur les bras après une nouvelle aussi terrible que la tienne).
Je devais avoir une dizaine d'année et j'avais supplié mes parents à grands coups de regards "made in Chat Potté" d'adopter une curieuse créature... un hamster !
Entre maîtresses de rongeur, je pense que l'on se comprend.
Bref mon hamster ne répondait non pas au doux nom de "Ratus" mais à celui de "Fifi" (originalité quand tu nous tiens). Fifi était belle, pleine de vie dans sa cage de luxe, nourrie aux graines et aux biscuits dignes des plus grands chefs pour hamster, Fifi avait même le droit de gambader le soir venu dans la maison (et se faisait d'ailleurs une joie de rester coincée tout en haut des armoires à la plus grande joie de mes parents obligés de monter sur une chaise pour la faire descendre).
Et puis, un été caniculaire arriva et Fifi trépassa. Triste fin pour un hamster et je ne pu contenir mes larmes (que dis-je un torrent!)
Bref j'avais 10 ans et j'avais développé une passion pour ces boules de poils capables de stocker dans leurs joueurs leur poids en nourriture. Après plusieurs boîtes de kleenex épuisées, j'ai repris mes esprits et j'ai même convaincu mes parents d'en reprendre un autre.
Brave bête je te dédis cette cass-dédi